Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Configuration BlackBerry ??

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Verrouillé
brunonounours
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Configuration BlackBerry ??

Message par brunonounours » il y a 12 ans

Bonjour,

Ayant actuellement un BlackBerry Touch et FREE Mobile, il m'est impossible de paramétrer "Internet" et les "MMS"

J'ai pourtant appliquer les paramétrages préconiser pour INTERNET !

Internet
APN : free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

En lisant un certains nombres de topic, je réalise que personne n'a réussi à faire ce fameux paramétrage ? Je parle du paramétrage internet

Aurait-il un lien avec cette fameuse option à 1€ que personne ne peut souscrire pour l'instant ?

Auriez vous la manipulation détaillée à faire afin de paramétrer les MMS également ?

Dis donc BlackBerry n'est pas simple par rapport aux autres systèmes existants. :)

En vous remerciant

PS : Je constate qu'une recherche Google fonctionne. C'est lorsque nous voulons ouvrir le site qu'il y a un message nous disant que cela n'est pas possible.
Il me semble qu'il s'agit de l'option car si non y aurait aucun résultat suite à la recherche google !! Le market semble fonctionner !!?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
brunonounours
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par brunonounours » il y a 12 ans

Re,

Je reponds moi même a ma question sur internet.

Le prix indiqué de Free ne tient pas compte du DATA ! Il faut donc rajouter effectivement 1€ par mois !

Voilou

brunonounours a écrit :Bonjour,

Ayant actuellement un BlackBerry Touch et FREE Mobile, il m'est impossible de paramétrer "Internet" et les "MMS"

J'ai pourtant appliquer les paramétrages préconiser pour INTERNET !

Internet
APN : free

MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

En lisant un certains nombres de topic, je réalise que personne n'a réussi à faire ce fameux paramétrage ? Je parle du paramétrage internet

Aurait-il un lien avec cette fameuse option à 1€ que personne ne peut souscrire pour l'instant ?

Auriez vous la manipulation détaillée à faire afin de paramétrer les MMS également ?

Dis donc BlackBerry n'est pas simple par rapport aux autres systèmes existants. :)

En vous remerciant

PS : Je constate qu'une recherche Google fonctionne. C'est lorsque nous voulons ouvrir le site qu'il y a un message nous disant que cela n'est pas possible.
Il me semble qu'il s'agit de l'option car si non y aurait aucun résultat suite à la recherche google !! Le market semble fonctionner !!?

karolane
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par karolane » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai également un blackberry(8520) et impossible d'avoir acces a internet ni meme d'envoyer des mms.
J'ai activé apn mais toujours rien....si quelqu'un a une idée...

coco23
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par coco23 » il y a 12 ans

j'ai eu le service freemobile au telephone a propose de l'option blackberry. La réponse est très claire et très simple : elle sera activée depuis la console de gestion, qui pour l'instant ne permet pas de l'activer. Il faut donc ATTENDRE que l'option apparaisse dans la console de gestion. Niel a dit qu'elle y serait lundi, j'ai lu par ci par là qu'elle le serait demain. On verra bien vendredi (20). Mais il est évident que la console de gestion actuel est provisoire puisque pour l'instant, on n'a pas d'info conso, de possibilté de changer l'email de contact, de mot de passe, bref, des trucs évidents qui vont bien finir par arriver un jour ! Donc un peu de patience

karolane
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par karolane » il y a 12 ans

Bonsoir,
Donc si je comprends bien, pour le moment impossible d'avoir internet ni les mms tant que cette "option" n'est pas dispo sur le compte de free....Merci black berry!!!

stanfe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stanfe » il y a 12 ans

Hello,

Comme vous tous, j'ai un BB et comme vous je ne comprends pas ce système d'APN...
En gros, je comprends dans ce que vous dites que nous ne pouvons pas avoir internet pour l'instant, c'est ça?
Le simple fait d'inscrire "free" dans APN est suffisant une fois que free aura fait le nécessaire pour que nous ayons internet ?
En tout cas, je vous avoues que ça me rassure un peu vos posts car je pensais vraiment être un boulet et je comprends que finalement c'est juste que ça ne marche pour personne.

lowinor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lowinor » il y a 12 ans

hello

Moi aussi j'ai un pb ac mon Bold 9700
j'ai recu ma sim free aujourd' hui , j'ai configuré l'APN mais impossible d'avoir internet
Je n'arrive meme pas à cliquer sur l'icone navigateur !!!!
est ce que vous aussi vous n'arrivez pas à cliquer sur cette icone ?

En me connectant à la WIFI chez moi, ca ne change rien !
Je suis un peu perdue et impossible de joindre Free bien sur !

stanfe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stanfe » il y a 12 ans

Hey,

Bon, et bien chez moi internet fonctionne sur un BB 9300... J'ai pas fait grand chose à part mettre free dans APN comme expliqué plus haut...
En fait, je suis autant nouveau chez free que chez Blackberry donc ça fait un petit moment que je teste un peu tout ce qui peut se passer. Par contre, les mails ne fonctionnent pas et je n'ai pas testé les MMS...

0851
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par 0851 » il y a 12 ans

salut, essayez de télécharger mini opera comme navigateur, moi ça fonctionne avec celui là ;)

karolane
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par karolane » il y a 12 ans

Bonsoir, pour moi ni les mms ni internet ne fonctionne. J'ai (enfin) reussi a joindre free, l'operatrice m'a dit qu'il fallait attendre l'option bb.... je ne suis pas certaine que cela regle totalement le probleme, mais voir...

PrincessebOo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PrincessebOo » il y a 12 ans

Bonsoir,

sans option BBY pas d'accès web, mms, bbm... normal, dans l'option y a la mise en place des données techniques de la plateforme BBY. c'est une particularité BBY (parole d'ancienne conseillère Orange).

Cdt
ATTENTE OPTION BBY

Jerber
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jerber » il y a 12 ans

Bonjour,
Je rencontre comme vous tous des problèmes pour ma connexion internet , mais je viens de me rendre compte que mon blackberry (curve 8900) ne fonctionne qu'en 2G.. Est ce peut être par rapport a cela? Faut il absolument la 3G? (sachant qu'avec mon ancien opérateur internet fonctionnait correctement même en 2G).
Merci.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Bonsoir,
Je suis navrée mais un sujet traitant de la configuration des BlackBerry existe déjà.

viewtopic.php?f=8&t=664

Ce sujet-ci est donc un doublon. Je vous invite à aller continuer votre conversation sur le sujet déjà existant. Je vous remercie. :)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Verrouillé