Page 1 sur 1

PB EMISSION MMS FREE / WAVE 3

Posté : Mer 19 Mar 2014 17:20
par TATO
Bonjour,
Client Free depuis un mois (ex. Virgin), j'ai paramétré mon Wave 3 à l'aide des infos fournies par l'opérateur, sans souci. MMS et INTERNET ont fonctionné tout de suite. Mais pas longtemps...

Depuis une semaine, je ne peux plus envoyer de MMS, alors que je les reçois. Pas de pb côté internet.

J'ai vérifié les paramétrages, essayé diverses variantes, rien n'y fait.

Puis j'ai appelé le service client qui m'a gentiment orienté vers son homologue SAMSUNG en me disant que le paramétrage ne leur était pas connu.
Résultat : ai reçu un sms de config de Samsung illisible : chiffres et symboles. J'ai donc choisi de parler à un opérateur qui m'a donné la marche à suivre pour accéder au paramétrage (que je connaissais, mais c'était sympa de sa part) mais en me disant que je devais désormais exiger de FREE qu'ils m'aident à configurer manuellement (avec leurs infos de connexion) pour disposer du service MMS que les clients sont en droit d'attendre.

Donc, je me tâte : j'attends qq temps pour voir si le service MMS fonctionne à nouveau (l'espoir fait vivre... :D .) j'ai lu dans d'autres posts que nous étions plusieurs à avoir constaté ce défaut de fonctionnement ? ou je m'arme de patience et je rappelle FREE ?

Si qqun a progressé sur le sujet, je suis preneur !
Merci d'avance.

Re: PB EMISSION MMS FREE / WAVE 3

Posté : Mer 19 Mar 2014 19:18
par Falager
il y a kk1 qui a une solution.
viewtopic.php?f=4&t=9744
à voir si cela correspond à ton pb...

Re: PB EMISSION MMS FREE / WAVE 3

Posté : Jeu 20 Mar 2014 18:30
par TATO
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. A priori, pas le même pb mais on ne sait jamais, j'en aurai peut être besoin plus tard :lol:

J'ai rappelé FREE finalement pour m'entendre dire que mes paramètres étaient bons mais que je n'avais pas validé l'option DATA pour mon abonnement. Donc, j'ai visité mon compte client pour finalement ne pas trouver la zone où se cache cette fameuse option Data dans le forfait à 2 €. Donc, soit je suis neuneu (c'est possible :x ), soit elle m'a dit des âneries. Si qqun sait comment activer cette option, merci d'avance pour la marche à suivre !

Enfin, j'ai bien essayé de faire comprendre à la dame que j'avais pu envoyer des MMS pdt 15 jours : que nenni, l'option DATA ne devait pas être activée...

Je retente ma chance au 3244 demain.

A suivre...

Re: PB EMISSION MMS FREE / WAVE 3

Posté : Jeu 20 Mar 2014 19:20
par Falager
effectivement, on n'osait le dire.... :roll:

En fait, il faut être sur le compte secondaire ou isolé.
Dans l'espace abonné, menu Gérer mon compte, Fonction Mes options
Option Data: cliquer sur le bouton activer.
50 MO inclus dans le forfait, puis 0,05€ par MO indivisible.

Re: PB EMISSION MMS FREE / WAVE 3

Posté : Jeu 20 Mar 2014 19:33
par TATO
Ô joie, Ô désespoir, je viens de me connecter sur le compte principal et surprise : option Data déjà activée!

Donc, retour à la case départ !

Je me renseigne sur les internements volontaires :?

Merci pour les infos.