Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > [Résolu] Nokia N 72-5 - Carte SIM valide, puis bloquée
[Résolu] Nokia N 72-5 - Carte SIM valide, puis bloquée
Bonjour,
mon amie et moi venons de prendre 2 forfaits, un chacun. Le mien est ok, aucun soucis,
par contre le sien, il y a un problème avec le Nokia N 72-5
Ce n'est pas un problème de carte puisque sa carte marche dans mon portable.
Par contre sur le Nokia, cela a fonctionné le premier jour, on pouvait appeler, etc,
mais le lendemain ça bloque, de plusieurs manière, les voici:
SOIT
- à l'allumage le tel indique "carte SIM rejetée"
- le tel s'allume, demande le code, le code est accepté, le tel reste écran figé sur "code accepté"
-le code est accepté, l'écran est normal puis d'un coup "carte sim rejetée" "le tel va se rallumer", puis soit il se rallume, soit il reste figé
-tout s'allume correctement, mais on peut plus appuyer sur rien, tout est figé
Quand le tel se fige, on est obligé de retirer la carte SIM pour débloquer
Le téléphone a eu un forfait Bouygues, puis un forfait Simplicime (sans engagement) qui est devenu La Poste Mobile, tout à tjrs bien fonctionné.
Ce qui semble indiqué que le tel n'etait pas bloqué ("simloqué") puisqu'il a fonctionné sur 2 opérateurs différents auparavent.
OU alors, il est effectivement bloqué, mais pourquoi a t'il fonctionné le premier jour !
Des avis?
Merci de votre aide par avance, bonne journée
mon amie et moi venons de prendre 2 forfaits, un chacun. Le mien est ok, aucun soucis,
par contre le sien, il y a un problème avec le Nokia N 72-5
Ce n'est pas un problème de carte puisque sa carte marche dans mon portable.
Par contre sur le Nokia, cela a fonctionné le premier jour, on pouvait appeler, etc,
mais le lendemain ça bloque, de plusieurs manière, les voici:
SOIT
- à l'allumage le tel indique "carte SIM rejetée"
- le tel s'allume, demande le code, le code est accepté, le tel reste écran figé sur "code accepté"
-le code est accepté, l'écran est normal puis d'un coup "carte sim rejetée" "le tel va se rallumer", puis soit il se rallume, soit il reste figé
-tout s'allume correctement, mais on peut plus appuyer sur rien, tout est figé
Quand le tel se fige, on est obligé de retirer la carte SIM pour débloquer
Le téléphone a eu un forfait Bouygues, puis un forfait Simplicime (sans engagement) qui est devenu La Poste Mobile, tout à tjrs bien fonctionné.
Ce qui semble indiqué que le tel n'etait pas bloqué ("simloqué") puisqu'il a fonctionné sur 2 opérateurs différents auparavent.
OU alors, il est effectivement bloqué, mais pourquoi a t'il fonctionné le premier jour !
Des avis?
Merci de votre aide par avance, bonne journée
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Bonjour ,
Vérifier éventuellement si la carte SIM est bien insérée .
Essayer avec une autre carte SIM pour voir si le problème ne vient pas de l'appareil .
Demander une nouvelle carte à Free .
Cdt
Vérifier éventuellement si la carte SIM est bien insérée .
Essayer avec une autre carte SIM pour voir si le problème ne vient pas de l'appareil .
Demander une nouvelle carte à Free .
Cdt
Abonnée FreeBox : Oui
Abonnée FreeMobile :11/01/2112 - 22h30
Forfaits :1 à 0 € (Sans portabilité) et 1 à 2 €
Portabilité : Oui Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
Abonnée FreeMobile :11/01/2112 - 22h30
Forfaits :1 à 0 € (Sans portabilité) et 1 à 2 €
Portabilité : Oui Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
J'ai essayer de mettre ma carte, elle ne fonctionne pas non plus. Par contre sa carte fonctionne bien dans mon portable,
c'est donc bien l'appareil, mais il fonctionnait très bien avant et n'a jamais eu de problème.
Es t'il possible que le tel soit simloqué, malgré le fait qu'il ait fonctionné un peu ?
Le fait qu'il ai fonctionné et chez Bouygues, et chez Simplicime, est ce que cela indique clairement que le tel est désimloqué?
c'est donc bien l'appareil, mais il fonctionnait très bien avant et n'a jamais eu de problème.
Es t'il possible que le tel soit simloqué, malgré le fait qu'il ait fonctionné un peu ?
Le fait qu'il ai fonctionné et chez Bouygues, et chez Simplicime, est ce que cela indique clairement que le tel est désimloqué?
Bonjour ,
Si l'appareil a fonctionné un peu , il semble débloqué .
Un téléphone c'est comme une voiture ou un lave vaisselle , ça peut tomber en panne .
Par contre il existe dans de nombreuses villes des boutiques où l'on peut faire vérifier et réparer son portable .
Cdt
Si l'appareil a fonctionné un peu , il semble débloqué .
Un téléphone c'est comme une voiture ou un lave vaisselle , ça peut tomber en panne .
Par contre il existe dans de nombreuses villes des boutiques où l'on peut faire vérifier et réparer son portable .
Cdt
Abonnée FreeBox : Oui
Abonnée FreeMobile :11/01/2112 - 22h30
Forfaits :1 à 0 € (Sans portabilité) et 1 à 2 €
Portabilité : Oui Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
Abonnée FreeMobile :11/01/2112 - 22h30
Forfaits :1 à 0 € (Sans portabilité) et 1 à 2 €
Portabilité : Oui Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour Patrice,
J'ai vu un problème similaire avec un autre Nokia sur ce forum.
Tiens le lien que d'un sujet qui a été traité par le passé: viewtopic.php?f=8&t=1911&p=27025&hilit= ... A9e#p27025
Cela peut venir donc du mobile et de la compatibilité avec le carte sim qui est rejetée.
Dis nous quelle carte sim pose le problème, tu as les deux cartes sims proposées par Free ici, dis moi laquelle est la tienne? Ici: http://www.freemobileasso.com/articles/ ... o-ou-intox
Une posible solution, tu changes provisoirement le portable qui accepte cette carte qui pose problème et il faudrait en demander à Free de t'envoyer une carte compatible avec ton mobile.
Tiens moi au courant si la puce qui te pose de problème avec ton nokia est celle annoncé sur le site que je t'ai donné le lien ci en haut.
Cdt
J'ai vu un problème similaire avec un autre Nokia sur ce forum.
Tiens le lien que d'un sujet qui a été traité par le passé: viewtopic.php?f=8&t=1911&p=27025&hilit= ... A9e#p27025
Cela peut venir donc du mobile et de la compatibilité avec le carte sim qui est rejetée.
Dis nous quelle carte sim pose le problème, tu as les deux cartes sims proposées par Free ici, dis moi laquelle est la tienne? Ici: http://www.freemobileasso.com/articles/ ... o-ou-intox
Une posible solution, tu changes provisoirement le portable qui accepte cette carte qui pose problème et il faudrait en demander à Free de t'envoyer une carte compatible avec ton mobile.
Tiens moi au courant si la puce qui te pose de problème avec ton nokia est celle annoncé sur le site que je t'ai donné le lien ci en haut.
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
Merci beaucoup pour les réponses
Alors les 2 cartes que nous avons sont celles qui "ne poseraient pas de problème" (photo du haut sur le lien). Aïe !
Devrais je leur demandé une autre carte ?
Pour le tel (de mon amie), il est bien désimlocké c'est sur.
Par contre, autre chose, je me suis rendu compte que je n'ai pas désimlocké le mien, vu que j'etais chez Orange (Carte recharge) depuis moins de 3 mois,
je m'étais dit que je le ferais plus tard, mais je m'aperçois maintenant que n’étant plus chez eux, ça risque d'être compliqué à faire, du moins à les joindre à cet effet, n'étant plus en compte chez eux !!! Je me sers pour l'instant d'un ancien portable.
Merci
Ps: Je fais une demande écrite chez Orange puisqu'il y a une procédure pour ça, et sinon si pas de réponse je pense appeler le site http://www.comment-debloquer-mon-portab ... tAodQlrtBA
à moins qu'il y ait une autre solution gratuite ?
Alors les 2 cartes que nous avons sont celles qui "ne poseraient pas de problème" (photo du haut sur le lien). Aïe !
Devrais je leur demandé une autre carte ?
Pour le tel (de mon amie), il est bien désimlocké c'est sur.
Par contre, autre chose, je me suis rendu compte que je n'ai pas désimlocké le mien, vu que j'etais chez Orange (Carte recharge) depuis moins de 3 mois,
je m'étais dit que je le ferais plus tard, mais je m'aperçois maintenant que n’étant plus chez eux, ça risque d'être compliqué à faire, du moins à les joindre à cet effet, n'étant plus en compte chez eux !!! Je me sers pour l'instant d'un ancien portable.
Merci
Ps: Je fais une demande écrite chez Orange puisqu'il y a une procédure pour ça, et sinon si pas de réponse je pense appeler le site http://www.comment-debloquer-mon-portab ... tAodQlrtBA
à moins qu'il y ait une autre solution gratuite ?
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,
Des solutions gratuites pour déverrouiller un téléphone malheuresement j'en connais pas et je crois qu'il en existe pas d'ailleurs.... Le mieux est de passer par une boutique Orange aussi et voir directement avec eux.
Je déplace ton post à la section Nokia... Regardes sur le forum ici Nokia car plusieurs personnes ont rapporté des problèmes et certains ont été résolu, tu devrais retrouver ton bonheur là bas.
Cdt
Des solutions gratuites pour déverrouiller un téléphone malheuresement j'en connais pas et je crois qu'il en existe pas d'ailleurs.... Le mieux est de passer par une boutique Orange aussi et voir directement avec eux.
Je déplace ton post à la section Nokia... Regardes sur le forum ici Nokia car plusieurs personnes ont rapporté des problèmes et certains ont été résolu, tu devrais retrouver ton bonheur là bas.
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
Problème RESOLU en restaurant les paramètres d'origines du téléphone
(Outils/Paramètres/Téléphone/Réinitialiser les paramètres d'origine)
Il ne bug plus et accepte la carte sim.
Voilà, si ça peut aider d'autres par la suite
En tout cas merci de vos aides !
(Outils/Paramètres/Téléphone/Réinitialiser les paramètres d'origine)
Il ne bug plus et accepte la carte sim.
Voilà, si ça peut aider d'autres par la suite
En tout cas merci de vos aides !
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Merci de ton retour,
J'ai modifié le titre du post alors.
Cdt
J'ai modifié le titre du post alors.
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
Bon, après 2 jours, je suis obligé de préciser quand même !
J'ai appelé Free, ils m'ont gentiment fait comprendre qu'étant donné que ce n'est pas leur portable, le SAV ne peut rien faire,
mais m'ont toutefois conseillé cette opération citée plus haut, et confirmé qu'ils n'ont aucun problème de compatibilité avec tous les portables.
Ils m'ont dit aussi que l'histoire des 2 cartes SIM différentes est une rumeur.
Donc, après la réinitialisation, ça fonctionne bien, le hic est qu'une fois le portable éteint le soir, le lendemain, re-problème !
J'ai réinitialisé encore, ça repart, mais ça semble aléatoire, pour l'instant on garde donc le portable tout le temps allumé pour éviter ça !
En attendant d'en acheter un nouveau plus récent
J'ai appelé Free, ils m'ont gentiment fait comprendre qu'étant donné que ce n'est pas leur portable, le SAV ne peut rien faire,
mais m'ont toutefois conseillé cette opération citée plus haut, et confirmé qu'ils n'ont aucun problème de compatibilité avec tous les portables.
Ils m'ont dit aussi que l'histoire des 2 cartes SIM différentes est une rumeur.
Donc, après la réinitialisation, ça fonctionne bien, le hic est qu'une fois le portable éteint le soir, le lendemain, re-problème !
J'ai réinitialisé encore, ça repart, mais ça semble aléatoire, pour l'instant on garde donc le portable tout le temps allumé pour éviter ça !
En attendant d'en acheter un nouveau plus récent