Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > [Résolu] HD2 et reboot aléatoire

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
cyruk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: HD2 et reboot aléatoire

Message par cyruk » il y a 12 ans

Ce n'est pas parce que le 5V a déjà été utilisé qu'il ne peut pas être réutilisé.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

@cyruk

Lis par toi même les spécifications concernant l'interface UICC (la puce avec les contacts, ce qu'on appelle 'SIM' à tord) et tu comprendras où est la confusion:

http://www.etsi.eu/deliver/etsi_ts/1022 ... 80200p.pdf

si tu regarde le chapitre 5 ('Electrical Spécification'), y'a 3 classes pour la tension d'alimentation nominales:

class A: 5V
class B: 3V
class C: 1.8V

Avant 1998, y'avait que de la classe A, ensuite la classe B à été introduite, et en 2002 la classe C

le 3GPP qui défini les normes du système 3G dit la chose suivante (document dispo là http://ftp.3gpp.org/tsg_t/TSG_T/TSGT_18 ... 020279.pdf page 11)

'A UICC holding a 3GPP application shall support at least two consecutive voltage classes as defined in TS 102 221 [1], e.g. AB or BC. If the UICC supports more than two classes, they shall all be consecutive, e.g. ABC.'

=> en clair une UICC (SIM) pour les application de téléphonie 3G se doit d'être compatible avec la classe A *et* B, ou bien B *et* C, ou A *et* B *et* C

faut bien comprendre que ce n'est pas la puce qui décide quelle va être sa tension d'alimentation, c'est l'appareil qui l'utilise, soit elle est compatible avec la tension que tu lui fournis soit elle ne l'est pas (et est muette)

En l'occurence des UICC qui ne seraient compatibles qu'avec la classe A (5V) pour la 3G ça n'existe pas, non seulement ça irait à l'encontre du standard mais elle ne fonctionnerait pas sur 95% des téléphones.
Modifié en dernier par zygron le Sam 18 Fév 2012 16:07, modifié 2 fois.

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

si je précise d'où je tire les infos ... (à savoir les standards officiels défnis par l'ETSI et le 3GPP)... c'est parce que y'a tout et n'importe quoi sur le sujet dans les forums, et quand tu grattes un peu, c'est souvent n'importe quoi

exemple type (probablement de là que vient toute la confusion d'ailleurs) : http://forums.cnetfrance.fr/topic/19797 ... vous-recu/

ça décrit le truc du haut comme une SIM 3V, l'autre comme une UICC 5V... alors que:

- les deux sont des UICC, ... le terme UICC designe la puce. Une SIM (Subscriber Information Module) ou CSIM est une application à l'interieur de la puce.
- les contacts ont une tronche différente à première vu, mais les 2 respectent la configuration des broches UICC, rien ne permet de determiner d'après l'aspect la tension d'opération, tout ce qu'on peut déduire de la photo c'est qu'elles ont pas été fabriqué au même endroit
- comme dit plus haut, une UICC pour téléphone 3G qui ne serait compatible que 5V ça n'existe pas

YoDem
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par YoDem » il y a 12 ans

7,Salut j'avais exactement le meme probleme ,il reboot 3 a 6 fois par jour,depuis le changement de la carte sim ! j'ai tous essayer rom GB,CM7,CM9,WM7 , et le problème etait toujours là ,alors ce matin je change de radio pour tester de 2.15.... > 2.08... , en attente ! je repasse dans quelque jours pour dire le résultat ! alors vous ne découragez pas !!! bonne journée à tous. :D

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

@Yodem

je veux bien le retour oui :) Moi ça fait le sixième jour sans reboot depuis le changement de version. Seul hic, alors qu'en stand by j'ai une autonomie tout à fait correcte (entre 48 et 72h pour une charge complète), les communications ou la navigation 3G bouffent la batterie assez rapidement, j'ai pas eu de longue conversation mais j'ai l'impression qu'en communication ça tiendrait pas + de 2h d'affillé.
Le firmware 2.15 à probablement des améliorations pour la conso batterie, je pense qu'il serait interessant d'essayer les version intermédiaire > 2.08 jusqu'a trouver la plus récente qui plante pas.

eveyrat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eveyrat » il y a 12 ans

@zygron

Slt, ca donne quoi la 2.08 en date du 27/02, toujours pas de reboot ?

Cordialement.

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

@eveyrat

Désolé pour la réponse tardive. Oui je confirme zéro reboot depuis que j'ai changé la version du firmware radio, ça va faire 3 semaines et le HD2 marche imppecablement avec free mobile.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Merci pour cette réponse, donc je conclu sujet résolu .... Je modifie donc le titre du post.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Verrouillé