Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > [Résolu] HD2 et reboot aléatoire

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Lock
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

[Résolu] HD2 et reboot aléatoire

Message par Lock » il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis sous win6.5 sur un HTC HD2, et depuis une semaine, mon téléphone reboote de manière aléatoire à n'importe quel moment de la journée et de la nuit. D'après mes recherches sur le net, il s’avère que ce modèle présente un risque d'incompatibilité élevé avec la sim Free et ce quelque soit la rom/os sur le téléphone. D'autres modéles seraient aussi impactés, notamment chez Sony Ericsson.

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon smartphone a très bien fonctionné pendant deux semaines, et subitement il s'est mis à défaillir alors qu'au même moment, Free parlait d'une maj sim.
J'ai essayé une sim orange, et aucun soucis relevé. Une fois la carte sim Free remise, le téléphone rebootait.

Pourrions nous avoir des précisions sur cette maj et si vos services vont prendre le problème en main ? Est ce un soucis de fabrication, le soit disant voltage trop faible du HD2 alors que HTC précise que ce modèle supporte le 5v.
Hors de question pour ma part d'acheter un nouveau terminal, et je vous avoue que repartir ailleurs ne me réjouis guère alors que je suis freenaute depuis six ans et que j'ai totalement adhéré à l'assaut frontal sur les prix orchestré par Free.
Donc, actuellement, je n'ai plus de ligne et si cela perdure,je vais résilier à court-moyen terme..

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Dans un premier temps, essayer de mettre à jour ton tel (si ce n'est déjà fait).

Sinon, j'aurai peut être bien une idée de solution, passer ton tel en androïd, ça règlera peut être ton problème. un tuto par exemple ici http://www.forum-htc-dev.net/t43240-zip ... 2011-dispo, tu peux trouver d'autres roms androïd pour HD2 en cherchant un peu.
Nexus 5 & 7

Lock
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Lock » il y a 12 ans

Plusieurs version de rom ont ce problème, que ce soit sous androïd ou sous win mobile. Puis passer sous android, j'y pense mais mon smart version win 6.5 me suffit amplement pour une utilisation quotidienne (surf, pdf, email, document sous word).

Le hic, c'est que ce reboot est survenu subitement après deux semaines d'utilisation normale de free. A ne rien y comprendre.

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

Bonjour, je rencontre exactement le même problème ... pas de soucis pendant 15 jours que ce soit sous WM6.5 d'origine et une ROM android sur carte SD, puis suite à une mise à jour de SIM par free j'ai des reboot aléatoires que ce soit sous windows mobile ou android, j'ai testé différentes ROM des fois que... même problème sur toutes. :(

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Nexus 5 & 7

Lock
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Lock » il y a 12 ans

Pour info, le téléphone branché via usb en mode tethering reboote aussi de temps en temps. C'est dingue.

eveyrat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eveyrat » il y a 12 ans

Bonjour,

Moi aussi j'ai ma puce free depuis le 14 janvier sur un HTC HD2 en WM 6.5, et j'ai des reboot tous les jours, encore plus lorsque je suis en province (je suis de Paris)
j'ai désactivé les DATA , et la plus de reboot...!!!
J'ai appelé Free, il disent que je suis le premier a avoir ce problème ??!!

Alors ils faut que vous appeliez aussi !!! l'union fait la force !

Je vais quand même pas changer mon téléphone, d'autant que la résiliastion de mon ancien opérateur avant l'heure ma couté de l'argent, plus une perte de points afin d'avoir un mobile presque gratuit.
Si je devais repasser de nouveau chez un autre opérateur a cause de la puce Free, pour le cout mon abo à 15,99, m'auras couté tres cher au bout du compte !!!
Free n'est donc pas si avantageux !!!!

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

Comme ça ressemble quand meme beaucoup à un bug soft qui se produit à reception de certaines données et que ça se produit à la fois sous WM6.5 et Android j'ai changé de version de ROM radio (indépendante de l'OS utilisé), je suis repassé en 2.08.50.05 (j'avais mis la 2.15.50.14 pour pouvoir tester Android, la 2.08 marche aussi), pas de reboot depuis midi alors que j'en avais toutes les heures... j'avais aussi des freezes régulièrement en navigant, là aucun ... trop tôt pour déduire quoi que ce soit je vais tester plus longuement, je croise les doigts :D

eveyrat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eveyrat » il y a 12 ans

Je suis déjà en Radio 2.15.50.14, ROM 3.14.406.2 sur mon HD2 et ca reboot quand même....

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

@eveyrat

relis mon message :) j'étais en 2.15.50.14 comme toi (j'avais fait le flashage pour tester Android), et je suis repassé à une version antérieure, à savoir la 2.08.50.05, avec la 2.15 j'avais des reboots très souvent, depuis que j'ai mis la 2.08 (qui permet aussi d'installer android) aucun reboot, ceci étant ça fait que 24h... mais depuis plusieurs jours ça n'était jamais resté plus de 4 ou 5 heures sans rebooter

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

ça a l'air de se confirmer... aucun reboot / freeze depuis que je suis passé en radio 2.08.50.05 ... ça fera 48h demain matin, alors que c'était vraiment régulier (parfois toutes les heures)
Pourquoi j'ai essayé cette version plutot qu'une autre en 2.1x ? je voulais pas toutes me les cogner, et c'est celle qui semble logiquement la plus proche de celle que j'avais d'origine (une 2.0x), mais qui me permet d'installer Android.

Pour ceux que ça interesse ... :mrgreen:

@Lock, si tu repasses par ici: par curiosité quelle version du firmware radio as-tu ? Je demande parce que j'ai fait la maj du mien peu avant que ça merde, les 10 - 15 premier jours ou ça a bien marché j'avais le firmware radio d'origine sous WM6.5 et pas de soucis.

Lock
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Lock » il y a 12 ans

zygron a écrit :ça a l'air de se confirmer... aucun reboot / freeze depuis que je suis passé en radio 2.08.50.05 ... ça fera 48h demain matin, alors que c'était vraiment régulier (parfois toutes les heures)
Pourquoi j'ai essayé cette version plutot qu'une autre en 2.1x ? je voulais pas toutes me les cogner, et c'est celle qui semble logiquement la plus proche de celle que j'avais d'origine (une 2.0x), mais qui me permet d'installer Android.

Pour ceux que ça interesse ... :mrgreen:

@Lock, si tu repasses par ici: par curiosité quelle version du firmware radio as-tu ? Je demande parce que j'ai fait la maj du mien peu avant que ça merde, les 10 - 15 premier jours ou ça a bien marché j'avais le firmware radio d'origine sous WM6.5 et pas de soucis.

Merci pour le MP et la soluce. Dès que j'aurais un peu de temps, je me pencherais pour le flash.

Image

Mais je vais tempérer un peu: je n'ai pas eu un seul reboot depuis plus de 24 heures.

Incompréhensible. :o

eveyrat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eveyrat » il y a 12 ans

@zygron

Comment as-tu fait pour repasser en RADIO_2.08.50.05 ?

Eric.

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

@eveyrat

Normalement les liens vers les différentes version de firmware radios sont tous referencés sur cette page: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611787

le problème c'est que les fichiers sont (enfin étaient) hébergé sur Megaupload :? je l'ai trouvé ailleurs mais je sais plus où, si tu la trouves pas je t'ai mis la version que j'ai recupéré + HSPL (mais que a priori tu devrais déja avoir si t'es en 2.15) dans un zip là: http://zygron.unfiltered.net/hspl+radio ... tc_hd2.zip

La procédure, toujours la même: éteindre et redémarrer l'appareil en maintenant le bouton Down du volume appuyé (comme pour baisser le son), ça affiche des motifs rouge / vert / bleu à l'écran, là faut connecter le HD2 en USB sur le PC, lancer l'appli (CustomRUU.exe) et suivre les instructions, si le flashage du firmware radio marche pas c'est probablement que HSPL est pas installé, donc meme procédure en lançant HSPL4.exe avant.

Bon... sous reserve, comme Lock me dit qu'il a pas de soucis depuis 24h sans avoir rien changé je me dis que le fait que ça plante plus avec la version 2.08 est peut être juste une coincidence... peut être que Free faisait des maj de SIM régulière ou un truc du genre qui seraient la cause des reboot sur le HD2 et qu'ils ont arreté en ce moment ?...
J'en sais rien, en tout cas tjs aucun reboot.

cyruk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cyruk » il y a 12 ans

Bonjour,

Heureux possesseur d'un HD2 je viens de commander ma carte sim et je viens de tomber sur ce post...
J'aimerai avoir des nouvelles des personnes qui sont en RADIO_2.08.50.05, avez vous définitivement plus de problèmes ?
Merci :)

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

@cyruk

Je sais pas si quelqu'un d'autre à essayé, en ce qui me concerne 72h depuis la mise à jour et plus aucun soucis, je reflasherai bien la 2.15 pour voir si ça recommence à merder et avoir une réponse définitive sur le sujet... mais vu que la ça marche parfaitement je préfère plus y toucher :lol:
Dans tous les cas je te conseille de ne flasher que si tu rencontre les probs de reboot aléatoires, je connais pas les différences entres les différents firmware radio, apparement ils ont été recupérés sur des HD2 différents au fil du temps, c'est pas sans risque (par exemple: flasher une version qui se termine par .51.x sur les HD2 fourni par T-Mobile USA les rends inutilisables définitivement), le mien venait de chez SFR (radio 2.0x kekchose d'origine, j'avais malheureusement pas noté la version avant de flasher la 2.15 quand j'ai voulu essayé android)

@Lock ca a replanté de ton coté ?

cyruk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cyruk » il y a 12 ans

@zygron

Bon déjà ça me rassure... J'ai téléchargé la rom, j'attend de recevoir ma carte sim.
Normalement les rom radio plus récente doivent améliorer tout ce qui est réception wifi, réseau, ect... à ce que j'en ai lu !

Tu as une carte sim 3 volts ou 5 volts ?

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

@cyruk

3 ou 5V j'en sais rien, mais d'après les photos ici http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/ c'est une SIM qui ne poserait pas de problème (découpe identique à celle du dessus).

cyruk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cyruk » il y a 12 ans

@zygron

Tu as donc une 3V.
Maintenant ils envoient plus que des 5V, j’espère que ça ne posera pas d'autres problèmes...

zygron
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zygron » il y a 12 ans

Je pense qu'il y'a confusion au niveau des infos sur les SIM. Les cartes SIM 5V c'était les toutes premières génération, avant 1998, celles fabriqués ensuite sont normalement compatible 1.8V / 3V et 5V
Sachant que les smartphones sont en général alimenté en 3.7V (ou du moins des tensions autour de ces valeurs) ça me parait très improbable voir impossible que les SIMs envoyées par free soit uniquement compatible 5V... sauf s'ils ont recupéré un stock vieux de 15 ans :)

source:
"There are three operating voltages for SIM cards: 5 V, 3 V and 1.8 V (ISO/IEC 7816-3 classes A, B and C, respectively). The operating voltage of the majority of SIM cards launched before 1998 was 5 V. SIM cards produced subsequently are compatible with 3 V and 5 V. Modern cards support 5 V, 3 V and 1.8 V." (http://en.wikipedia.org/wiki/Subscriber_Identity_Module)

en résumé l'info selon laquelle y'aurait des SIM "nouvelles génération" qui ne seraient que 5V est incorrecte

Verrouillé