Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Problème de paramétrage des MMS pour samsung Omnia 7

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
walid
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Problème de paramétrage des MMS pour samsung Omnia 7

Message par walid » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai un problème avec l'envoi et la réception des MMS avec mon samsung Omnia 7. J'ai acheté mon téléphone il y a un an chez sfr avec un forfait. Maintenant j'ai changé chez free, je me trouve avec ce probleme de MMS, alors que les sms et l'internet fonctionne ( avec un débit faible dans la plupart du temps).
j'ai essayé d'installé le programme Profil réseau pour avoir un changement automatique de mes paramètres, mais ceci ne me propose l'option du réseau Free, il me sort que le réseau SFR comme choix.
Quelqu'un aurait une idée poour m'aider à résourdre ce ^problème?
Merci d'avance.
Walid

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Qu'entends tu par "il me sort que le réseau SFR comme choix. "

Si tu parles de l'Apn, il faut que tu crées celui pour Free
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

cokhaine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cokhaine » il y a 12 ans

Salut.
A l'heure actuelle, il est impossible de configurer les mms sur l'omnia 7 sans passer par le bidouillage.

En effet, j'ai passé du temps avec les SAV de Free et Samsung, et les deux se renvoient la balle.
Free dit qu'il faut appeler Samsung pour le faire. Samsung dit que ce que fournit Free pour se connecter ce n'est pas bon (paramétrage pour Android d'après eux) et que le seul moyen s'est de demandé un paramétrage automatique à Free par SMS.
J'ai rappelé Free et eux disent que celà n'est pas possible...

Donc soit par chance tu reçois ce fameux sms dont tout le monde parle mais peu reçoivent, soit faut bidouiller ton tél (chevron+hombrew...) qui est fait pour personne averti ou n'ayant pas peur de bloquer le tél.

Ou alors attendre que Free trouve une solution pour les WP7 ou qu'un gentil développeur nous pond une jolie app xD

urak78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par urak78 » il y a 11 ans

Bonjour,

Suite à une satisfaction complète depuis plus de 6 ans avec ma free box, j ai changé d'opérateur de téléphonie mobile pour rejoindre FREE. Depuis impossible de recevoir de lire ou d'envoyer des MMS.
Je possède un samsung OMNIA7 auparavant configuré chez bouygues et tout fonctionnait bien.
Appel chez FREE me renvoi chez samsung
Appel chez samsung me confirme que ce téléphone ne peut prendre en charge qu 'un seul APN donc je dois choisir entre internet ou le mms, mais pas les deux et que free peut me fournir un APN commun internet / MMS.
Appel chez FREE, rien a faire.
L'OMNIA est sous windows phone et FREE ne connait pas.
Je fais la balle de ping pong entre free et samsung.
Solution: revenir à mon ancien opérateur ou changer de mobile à mes frais
Je suis tout FREE et samsung en prodruit brun, alors je crois que je vais et changer d'opérateur et de fournisseur d'appareil
Vraiment très décu par les deux marques que je conseillais à mon entourage

Répondre