Page 1 sur 1

impossible de desimlocker mon portable

Posté : Ven 15 Jui 2012 12:39
par gotchab
Bonjour à tous,

tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon topic.

Nouvelle cliente free, j'ai reçu jeudi ma carte SIM. Après l'avoir insérée dans mon portable (que j'utilisais jusqu'à présent sur une carte nomad bouygues), j'ai le message "sim verrouillée". Il faut que je "desimlocke" mon portable et je téléphone donc au service client bouygues 1064. Le serveur vocal me demande mon numéro de portable puis me répond qu'ils ne peuvent pas m'identifier... J'essaie depuis le site internet mais mon compte client bouygues a été fermé jeudi, date à laquelle j'ai obtenu la portabilité bouygues -> free. J'ai posté un message sur le forum bouygues mais personne ne me répond. En boutique on me dit d'appeler le 1064. Bref, je suis dans une impasse, j'ai un téléphone + une carte sim free et je ne peux pas m'en servir.....

Si l'un d'entre vous peut m'aider, je vous remercie par avance !

Re: impossible de desimlocker mon portable

Posté : Ven 15 Jui 2012 12:50
par Bataclan
Bonjour,

Donne nous déjà le type de téléphone pour voir s'il y a une solution, dès que j'aurai la marque de ton téléphone je déplacerai le sujet dans la bonne section afin que l'on puisse te répondre.

Re: impossible de desimlocker mon portable

Posté : Ven 15 Jui 2012 12:52
par gotchab
Merci beaucoup pour votre aide. Excusez-moi, je n'ai pas été assez précise. Mon téléphone est un LG GD510.

Merci.

Re: impossible de desimlocker mon portable

Posté : Ven 15 Jui 2012 13:08
par Bataclan
Il n'y a pas de mal, essaie d'appeler la hotline de bouygues afin que ton téléphone soit débloqué officiellement czelà t'évitera bien des soucis ultérieurement.

Il vont de donner un code et tu devra faire ce qui suit apprés :

1. Insérez une carte sim autre que celle du réseau d'origine dans le mobile
2. Entrez le code pin
3. Composez 2945#*510#
4. Allez dans sim unlock puis network lock
5. Composez le code et validez

Re: impossible de desimlocker mon portable

Posté : Ven 15 Jui 2012 13:10
par Kuiper
Essaye le 1034 pour avoir un conseiller u téléphone, Bouygues est dans l'obligation de désimlocker ton tel même si tu n'est plus client chez eux.

Re: impossible de desimlocker mon portable

Posté : Ven 15 Jui 2012 13:11
par gotchab
je tente, merci pour votre conseil, je vous tiens au courant.

Re: impossible de desimlocker mon portable

Posté : Ven 15 Jui 2012 13:33
par gotchab
cher Bataclan, cher Kuiper !

je vous remercie vivement pour votre aide, j'ai enfin réussi mon opération de desimlockage. Mes nerfs peuvent enfin se redétendre, car j'étais crispée sur ce truc depuis hier soir sans solution !!!

je viens de joindre le 1034 pour enfin entendre la voix d'un conseiller "humain" qui a pu débloquer le téléphone.

Me voilà enfin dans la communauté free !!

je vous remercie de votre aide, vous avez été très sympas ! ;)