Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > MMS et le flou technique chez Free PALM PRE 2

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

MMS et le flou technique chez Free PALM PRE 2

Message par OUPS » il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis en ligne (après seulement 5min d'attente) avec Free pour essayer d'en savoir plus sur ce problème de mms qui ne fonctionnent que très rarement...

Samir a eu bien du mal à comprendre que j'avais vraiment bien rentré la config indiquée dans FAQ Assistance, il voulait que j'appelle HP mais je lui ai dit qu'HP ne saura pas me donner les paramètres FREE... il m'a répondu qu'HP pourrait m'aider à rentrer les paramètres... je lui ai dit que j'avais pu le faire seule et que ça ne marchait pas...

Le fait que j'ai pu envoyer en tout 3 ou 4 mms qui sont bien arrivés à destination et que les autres ne partent pas ne l'a pas intrigué du tout. Pour moi c'est bien la preuve que c'est un problème de "ligne" ou de "réseau". Une fois oui une fois non ça prouve que le problème ne vient pas de "chez moi".

Maintenant il veut que je mette la SIM sur un autre tél je lui ai dit que mon tél n'est pas en cause car j'envoyais des mms sans problème avec mon ancien opérateur. Bon c'est triste, pendant qu'il me fait patienter je me dis qu'il n'y connait vraiment rien le pauvre... il n'arrête pas d'aller demander. Ah le revoilà, maintenant il veut la date l'heure et le numéro auquel j'ai envoyé un mms qui n'a pas marché... ça m'embêtait mais je lui ai quand même donné le n° de mon destinataire et ce qu'il demandait.

Bon, on a raccroché, il m'a dit que le problème est remonté et que je devrai essayer les mms dans quelques heures... (c'est combien quelques heures ?).

Techniquement j'ai appliqué tout ce qu'on m'a conseillé sur la config. Je ne suis pas très optimiste... car il semble qu'il y ait une volonté de ne pas dire qu'il y a un problème de mms.

Si par miracle quelqu'un a la solution, ça m'intéresse merci (inutile de me renvoyer le faq assistance de free que je connais par coeur merci)
OUPS !!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 12 ans

Et comme on peut le lire dans d'autres topics, ça ne marche toujours pas pour moi...
OUPS !!

Llauren
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Llauren » il y a 12 ans

De mon cote, je n'ai deja pas reussi a configurer internet. Je veux bien ton aide si tu as une connection 3G operationnelle de ton cote!
Merci!

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens d'activer une nouvelle SIM de la concurrence (Sosh) sur mon PALM PRE: en moins de 5 minutes, TOUT FONCTIONNE : mms France et étranger, sms France et étranger, mails, mise à jour facebook rapides, internet, téléphone sans avoir à recomposer etc etc etc... Aucun paramétrage à faire... le bonheur quoi...

Je ne peux pas dire si c'est Free Mobile qui n'est pas encore en place ou si c'est Orange qui intervient dans la taille du réseau disponible pour Free, mais j'ai besoin d'un smartphone qui fonctionne, et maintenant j'en ai 1.

A la prochaine chez FREE MOBILE, si ça marche un jour !
OUPS !!

Avatar du membre
thierry98
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par thierry98 » il y a 11 ans

avec moi ça marche

OUPS
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OUPS » il y a 11 ans

Bonjour je rectifie,

cela n'a pas marché longtemps, les sms et mms partent bien vers l'étranger mais impossible de recevoir les réponses.

problème non reconnu par Sosh mais depuis je suis revenue chez Free. Ca ne marche pas mieux mais leur hotline a au moins reconnu le problème cette fois. Donc j'y reste car le reste est en illimité. Un jour ça marchera j'espère !
OUPS !!

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

:lol: les voyages (entre opérateurs) forment la jeunesse ! ;)
Et entre mars et juillet, as-tu constaté des changements (améliorations ?) chez Free ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Répondre