Forum Général Free Mobile > Facture/suivi conso : vos questions et vos soucis ici

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
naruto246
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Facture/suivi conso : vos questions et vos soucis ici

Message par naruto246 » il y a 12 ans

;) ok merci pour la réponse rapide

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
valbalutor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par valbalutor » il y a 12 ans

Si je comprend bien, pour ceux qui comme moi ont activé leur sim le 19 janvier, 1er prélèvement vers le 31 janvier pour la période du 19 janvier au 19 février puis prélèvement vers le 19 février pour la période du 19 février au 19 mars.
le seul truc qui cloche c'est qu'il ne devrait y avoir aucun hors forfait de facturé sur ce 1er prélèvement (qui est le mois d'avance) puisque normalement le hors forfait est toujours sur la facture suivante....
Mon hors forfait, si j'en ai, du 19 janvier au 19 février devrait apparaître su la facture du 19 février eu 19 mars

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

valbalutor a écrit :1er prélèvement vers le 31 janvier pour la période du 19 janvier au 19 février
Presque. ;) C'est pour la période du 19/01 au 18/02, et non jusqu'au 19/02. Car le 19/02 c'est un autre mois qui commence.
valbalutor a écrit :puis prélèvement vers le 19 février pour la période du 19 février au 19 mars.
Oui, sauf que la période ira du 19/02 au 18/03. ;)
valbalutor a écrit :le seul truc qui cloche c'est qu'il ne devrait y avoir aucun hors forfait de facturé sur ce 1er prélèvement (qui est le mois d'avance) puisque normalement le hors forfait est toujours sur la facture suivante.... Mon hors forfait, si j'en ai, du 19 janvier au 19 février devrait apparaître su la facture du 19 février eu 19 mars
En effet, cette 1ère facture ne comprend que le forfait de base + le prix de l'envoi de la SIM pour ceux pour qui ça a été payant. Les hors-forfaits sont facturés sur le prélèvement suivant, donc normalement cette 1ère facture ne devrait pas comporter du hors-forfait. Malheureusement il y a des soucis de ce côté-là et le seul moyen d'y remédier est d'appeler au 3244. Ici on ne peut que te renseigner, on ne peut pas agir sur ces erreurs de facturation.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

J 'ai encore regardé ma facture et elle a changé :
1 ére facture ci dessous :
free facture.jpg
1 ere facture
free facture.jpg (71.8 Kio) Vu 12925 fois
Aujourd'hui pour un même montant les heures hors forfait changent donc ca doit bien être le 32 44 vu que j'appelé que la hotline
free facture bis.jpg
2 éme facture
free facture bis.jpg (85.25 Kio) Vu 12925 fois
Vous y comprenez quelque chose ?
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

valbalutor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par valbalutor » il y a 12 ans

oui je comprends, jusqu'au 18 et pas au 19. j'ai appelé le 3244, j'ai envoyé un mail et j'ai contacté le chat par mes identifiants freebox. Pour eux le hors forfait sur le 1er prélèvement, c'est normal si on a fait un numéro hors forfait (j'attends la facturation détaillée pour discuter de ce problème que je conteste aussi mais ce n'est pas le sujet de cette réponse). Ce qui est contestable c'est simplement le fait de faire payer le 31 janvier du hors forfait (dû ou pas)!

Avatar du membre
lusitanien
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lusitanien » il y a 12 ans

bonsoir,
[quote="valbalutor"Ce qui est contestable c'est simplement le fait de faire payer le 31 janvier du hors forfait (dû ou pas)![/quote]


Pour l'instant on ne parle pas de facturation mais de consommation :)

Il faut bien que Free nous indique les consos hors forfait :)
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 19/01/2012 en service le 22
Forfaits : 2€
Portabilité :non
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui un peu à la bourre
Evreux 3G par orange

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

Apparemment free se trompe sur la consommation hors forfait vu que je n'ai pas fait d'appel hors forfait c'est clair non :o
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

speedy a écrit :Apparemment free se trompe sur la consommation hors forfait vu que je n'ai pas fait d'appel hors forfait c'est clair non :o
Oui, il est clair qu'il est évident qu'ils doivent se tromper quelque part.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Kay
Habitué
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 76
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kay » il y a 12 ans

Speedy, Free a comptabilisé tes appels à la hotline alors qu'avec ton forfait ces appels sont gratuits. As-tu réessayé le service clients afin d'avoir une explication à ce bug ?
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012 à 9h14
Confirmation le 13/01/2012 à 9h17
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 22h54
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée
Etape 3 : validée (SIM reçue et activée le 24/01/12)

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

Kay a écrit :Speedy, Free a comptabilisé tes appels à la hotline alors qu'avec ton forfait ces appels sont gratuits. As-tu réessayé le service clients afin d'avoir une explication à ce bug ?
Oui j'ai appelé le service client et ils ne savent pas du tout et leur réponse est de faire une réclamation quand il y'auras la facturation détaillé ! mais ce qui est surprenant c'est si Free ne savent pas d'ou vient l'erreur il savent quand même compter des heures hors forfait donc les bases de données ils les ont !! mais comme ca doit être encore un bug ils se refugient dans l'attente , n'empêche que pour un client c'est trés énervant de se faire facturer du hors forfait alors qu'il n'en as pas fait ,, et puis qu'on vienne pas me dire que je suis un raleur car si il n'yavait pas eu les 3 opérateurs avant et bien free n'en serait pas la ! point barre donc a eux d'assurer maintenant .

De plus je ne suis pas le seul : lisez bien http://www.01net.com/editorial/556622/f ... nso-bugue/
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Kay
Habitué
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 76
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kay » il y a 12 ans

Il est normal de vouloir connaître les raisons de ce hors forfait. L'un de mes amis a le même souci et d'après l'opératrice du 3244 les appels via la hotline ne seraient au final pas facturés au client...
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012 à 9h14
Confirmation le 13/01/2012 à 9h17
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 22h54
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée
Etape 3 : validée (SIM reçue et activée le 24/01/12)

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

Kay a écrit :Il est normal de vouloir connaître les raisons de ce hors forfait. L'un de mes amis a le même souci et d'après l'opératrice du 3244 les appels via la hotline ne seraient au final pas facturés au client...
C'est sur qu'en faisant le 32 44 et qu'on tombe sur une plateforme hors de France ils nous compte peut être du hors forfait
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

rimamylene
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 179
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rimamylene » il y a 12 ans

comment cela se fait que vous avez du hors forfait même en appelant le 3244 qui est un serveur vocale de chez free logiquement il devrait pas être en hors forfait je pige pas trop et du coup
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

rimamylene a écrit :comment cela se fait que vous avez du hors forfait même en appelant le 3244 qui est un serveur vocale de chez free logiquement il devrait pas être en hors forfait je pige pas trop et du coup
Un bug de facturation de Free. Relis les messages précédents, tu verras que tu n'est pas la seule dans ce cas-là. ;)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

speedy a écrit : C'est sur qu'en faisant le 32 44 et qu'on tombe sur une plateforme hors de France ils nous compte peut être du hors forfait
Si la plateforme sur laquelle on tombe en faisant le 3244 est située à l'étranger, ça ne change rien pour le client. C'est considéré comme un appel en France, maintenant, il y a apparemment un bug pour les appels vers la hotline qui ont été comptabilisés alors qu'ils ne devraient pas l'être pour les détenteurs d'un forfait illimité. Il s'agit d'un bug qui sera très certainement résolu prochainement.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

rimamylene
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 179
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rimamylene » il y a 12 ans

ah oui ok d'acc ^^
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

marco85
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Vendée

Message par marco85 » il y a 12 ans

Bonjour.
Je ne m'en plains pas :D mais mon "compteur" ne tourne pas malgré plusieurs appels en voix et les sms sont sous-comptabilisés. Vous avez noté ce genre d'erreurs ?

Kay
Habitué
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 76
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kay » il y a 12 ans

Effectivement il arrive que le compteur reste bloqué, chez moi les chiffres sont toujours les mêmes depuis hier alors que j'ai téléphoné et suis allée sur le net...
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012 à 9h14
Confirmation le 13/01/2012 à 9h17
Identifiants reçus le 15/01/2012 à 22h54
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée
Etape 3 : validée (SIM reçue et activée le 24/01/12)

Avatar du membre
lusitanien
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 10
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lusitanien » il y a 12 ans

le compteur n'est pas actualisé, mais les facturations hors forfait on disparus pour ce qui me concerne.
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 19/01/2012 en service le 22
Forfaits : 2€
Portabilité :non
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui un peu à la bourre
Evreux 3G par orange

valbalutor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par valbalutor » il y a 12 ans

Mdr, moi il reste 0.01 € facturé en hors forfait !!!!

Répondre