Forum Général Free Mobile > Bridage du débit en itinérance sur le réseau d'Orange

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5340
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Bridage du débit en itinérance sur le réseau d'Orange

Message par Bataclan » il y a 1 an

Et c'est parti à compter du 1er septembre 2016.
Et encore plus sévère dès le 1er janvier 2017.
Et en 2019, vitesse minitel 3615 Ulla la la
Va falloir passer au mode toy manuel pour éviter des passes indésirables...
La fin de l'été va être hot, très hot. Modérateurs, à vos stylos...


Cher(e) abonné(e),

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.

Pour vous offrir un service toujours plus performant, Free déploie
depuis plus de 6 ans son propre réseau à l’échelle nationale en
choisissant systématiquement le meilleur de la technologie. Ainsi, le
propre réseau de Free couvre au 1er juillet 2016 85% de la population
en 3G et déjà 69% de la population en 4G. Free poursuit de manière
intensive le déploiement de son propre réseau avec pour objectif de
couvrir la quasi-totalité de la population à terme.

Grâce à ce réseau innovant, nous vous proposons des débits maximums
théoriques pouvant atteindre jusqu’à 260 Mbit/s en 4G et 21Mbit/s en
3G (débits descendants).

En France métropolitaine, Free vous permet d’avoir accès à ses
services mobiles dans les zones couvertes par son propre réseau ainsi
que par le réseau d’un opérateur partenaire en itinérance 2G/3G.
Conformément aux lignes directrices de l'ARCEP du 25 mai 2016 sur le
partage des réseaux mobiles, Free et l’opérateur partenaire ont conclu
un accord portant notamment sur une limitation progressive des débits
maximums atteignables sur le réseau de l’opérateur partenaire en
itinérance 2G/3G.

De ce fait, les débits théoriques maximums atteignables par abonné sur
le réseau de l’opérateur partenaire en itinérance 2G/3G seront de
5 Mbit/s (débit descendant) et de 448 kbit/s (débit montant) à compter
du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 décembre 2016. En 2017 et 2018, ces
débits seront de 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit
montant). Ensuite, ils seront de 768 kbit/s (débit descendant) et 384
kbit/s (débit montant) pour l’année 2019 et de 384 kbit/s (débit
descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2020.

Vous trouverez ces modifications dans la brochure tarifaire et les
conditions générales d’abonnement applicables à compter du 1er
septembre 2016.

Vous pouvez consulter ces documents dans votre Espace Abonné et aux
adresses suivantes :
https://mobile.free.fr/docs/tarifs_au_01_09_16.pdf
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_ ... _09_16.pdf

Les offres mobiles Free sont sans engagement de durée et vous pouvez
résilier à tout moment votre contrat d'abonnement mobile sans pénalité
ni dédommagement.

Notre assistance est joignable par téléphone au numéro 3244 (appel
inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free) ou accessible
gratuitement depuis notre site Internet à l'adresse
https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,

L’équipe Free


http://www.universfreebox.com/article/3 ... -septembre


http://m.universfreebox.com/article/359 ... ign=freebo

À partir du premier septembre venez- nous apporter votre témoignage sur le bridage du débit en itinérance sur le réseau Orange.
Êtes vous impacté par ce changement ? Avez-vous dû changer votre comportement ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 1 an

Xavier a le feu aux fesses ! Il va passer des vacances préoccupantes....

Il change de stratégie de développement. Hier orienté sur le déploiement 4G, il reporte sa priorité sur la 3G depuis Juillet. Au détriment de la 4G, sur laquelle il se fait distancer par ses concurrents.
Eh oui, il lui reste 4 mois pour pallier à la quasi disparition des flux en itinérance Orange (pour fluxer, il faut plus que 1 Mbps de débit).

Ce challenge est quasi mission impossible :
- Implanter de nouvelles antennes nécessite des autorisations. Et ce délai est au minimum de 1 an par site.
- Implanter de nouvelles antennes requiert des finances (antennes, mais aussi réseau, serveurs). Malheureusement, il vient de se lancer dans une opération new free en Italie (mobile et fixe). et cela demande beaucoup de pépètes (antennes, réseaux, serveurs, etc...). Ceci étant, emprunter à la façon LBO ne coute presque rien en ce moment.

Alors, on pourrait penser que les clients, ayant marre du bridage de l'itinérance déjà existant depuis plusieurs mois sur certains sites, soient déjà pour l'essentiel partis. Mais il semble bien qu'ils soient nombreux à être encore là, en espérant des jours meilleurs.
Mais ce qui est plus embêtant, c'est que ces survivants viennent dégrader les perfs de ceux qui n'étaient que sur le réseau de Free, par saturation de ce réseau.

Il ne devrait donc leur rester que le choix de migrer en 4G, en changeant de smartphone, mais à la condition d'avoir du réseau Free. Ce qui sera plus difficilement le cas (couverture 65% en 4G, contre 85% en 3G).
Par conséquent, dès janvier 2017, ça risque de devenir un sauve qui peut des geeks (ceux qui rapportent le plus avec des forfaits à 20€).

Alors pourquoi XN a cédé sur le planning précédent qui allait jusqu'en 2018 ?
Le chantage a du être sévère, et les moyens de pression appropriés. Car il s'agit là peut-être de la survie du trublion dès 2017.
Au moins, cela a du faire des heureux, Martin et Patrick. Pendant ce temps, ils vont accentuer leur avance sur la 4G. Et donc pouvoir non seulement récupérer (enfin) des clients Free, mais également fidéliser les gros consommateurs avec des tarifs plus chers, donc plus rentables.

A suivre dès la rentrée.....
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5340
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 1 an

Il est également dommage que la carte (lien que j'ai mis plus haut) ne correspond pas à la réalité, la carte du réseau FreeMobile date du début d'année 2016. Depuis ce dernier à évolué !!!
Concernant la perte de clients, il risque d'avoir une fuite de certains clients mais je pense que sur deux ans il n'y aura pas non plus une grosse hémorragie.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 1 an

Les résultats Free sur le 1er semestre 2016 sont bons. En hausse d'environ 10%.
Avec près de 400 000 abonnés recrutés (net de résiliation) sur le premier semestre, le Groupe compte désormais plus de 12 millions d'abonnés mobiles.
Soit environ 17% des abonnés mobiles France (les abonnés mobiles France sont environ 70 millions).
http://www.boursorama.com/actualites/il ... fa79120708
Qu'en sera-t-il après le bridage itinérance 3G Orange en fin d'année ?

Il reste actuellement 30% d'usagers Free qui passent par l'itinérance Orange.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... -en-fleche
Soit ils n'utilisent pas l'internet pour fluxer, soit la voix et les sms leur suffit. Pour les autres, il leur reste 4 mois pour faire leur baluchon.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 1 an

Hypothèse qui se précise fin octobre 2016
Situé à 2Km antennes 3G Orange et Free
Eté 2016: 4 à 5 barres en réception
Fin 2016: 1 à 2 barres réception
et même pas de réseau de rares fois !
Devrai-je changer de crèmerie en janvier 2017 ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 193
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par roland26000 » il y a 1 an

Surtout comparer avec ce que proposent les autres.
C'est ça la vrai concurrence.

statonalda
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Message par statonalda » il y a 1 an

Devrai-je changer de crèmerie en janvier 2017 ?
Image

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5340
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 1 an

Bonjour,
C'est à toi de voir sur quel réseau ton mobile est connecté le plus, si cela.ne.te convient pas tu peux toujours aller voir la concurance.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

kimberlyhaugstad
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Message par kimberlyhaugstad » il y a 1 an

Devrai-je changer de crèmerie en janvier 2017 ?
Image

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 10 mois

les indésirables effets de bord de l'itinérance....
coupure de data
vous en doutiez ?
et l'année prochaine, on coupe le bas
http://www.universfreebox.com/article/3 ... martphones

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de coupures de la connexion Data, sur certains modèles de smartphones

C’est un problème plutôt étrange et très embêtant que subissent de nombreux abonnés Free Mobile. Ainsi qu’elles le relatent sur le forum Univers Freebox, les personne concernées sont victimes de coupures de la connexion data au bout d’un certain temps d’utilisation. La seule solution est alors de redémarrer le téléphone. A noter qu’il est cependant toujours possible d’envoyer des SMS et de téléphoner

« Avec plus d’investigations nous avons remarqué que ce problème apparait lorsque que l’on passe du réseau Free au réseau d’Orange. » nous explique Louis, qui est concerné par ce problème, apparu début janvier. De plus, seuls certains modèles de téléphone sont touchés : Motorola Moto X 2nde Gen, OnePlus X, Nokia Lumia 640, Archos Diamond 50... (Liste non exhaustive).

Les abonnés concernés ont bien sûr contacté la hotline, et les solutions proposées n’ont pas, pour le moment, permis de résoudre le problème. Le changement de carte SIM ne change rien, et le changement de smartphone non plus, puisque les modèles concernés fonctionneraient parfaitement auparavant sur le réseau Free Mobile

« On nous propose de régler à nouveau l’APN. Tous les tests on déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc.), la coupure data est toujours présente. » peste Christoliquide, pourtant abonné de la première heure chez Free, sur Freezone.

Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires, en précisant le modèle de votre smartphone, depuis quand vous en êtes victimes et si vous avez trouvé une solution pour le résoudre.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre