Forum Général Free Mobile > Passer de 3 go a 2O go

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
papily35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 36
Enregistré le : il y a 10 ans

Passer de 3 go a 2O go

Message par papily35 » il y a 9 ans

Bonjour pour passer de 3go a 20 go j'ai fait la procédure demandée par Free j'ai cherché une antenne 4 G dans la ville de Lannion mon Samsung galaxy S3 4G indique H est-ce que ça correspond a la 4G et si après avoir appelé un correspondant je cherche vainement ou Free indique que je suis passé de 3 a 20 go ? ou faut il chercher ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Tu n'es apparemment pas sous une antenne 4G active qui seule te permet d'activer l'option 4G de manière effective après l'avoir fait sur ton espace abonné. Il ne suffit pas seulement de voir une antenne free 4G dans ton secteur, il faut aussi qu'elle ait été activée par free. Une fois que c'est fait, tu auras droit à un fair use de 20 go au lieu de 3go. Par la suite, même si tu repasses sous réseau 3G, tu garderas ce fair use de 20 go quoi qu'il arrive, même si tu n'es plus sous antenne 4G et à condition de laisser ta sim dans le même portable (compatible 4G bien évidemment).

Tu peux visualiser sur ce lien la carte des réseaux freemobile de ton secteur et tu verras en cochant et décochant les différentes options si tu as réellement de la 4G active près de chez toi.


Un petit lexique pour connaître la signification des différents réseaux :

- EDGE
Evolution du GSM/GPRS, la technologie EDGE permet de disposer de débits trois à quatre fois supérieurs au GPRS. Vous pouvez ainsi vous connecter à internet. (*)

- 3G
Le réseau 3G offre un débit supérieur au réseau EDGE. Le téléchargement de données est plus performant que celui sur le réseau EDGE (*)

- 3G+
Evolution de la 3G, la 3G+ permet d'accélérer le débit de transmission des données. La 3G+ (*) vous permet de trouver un confort de navigation. Ainsi, vous pouvez utiliser vos applications, télécharger des emails, des photos. Avec la 3G+, le téléchargement d'un fichier de 1Mo s'effectue en seulement quelques secondes.

- H+
Evolution de la 3G+, la technologie H+ est l'accès au très haut débit mobile. En transmettant les données sur deux fréquences, la H+ vous permet d'atteindre des débits jusqu'à 3 fois plus rapides qu'avec la 3G+ (débit théorique maximum de 42 Mbit/s en téléchargement de données). Le déploiement du réseau H+ sur le territoire se fait de manière progressive.
Pour l'utiliser, vous devez être sous couverture H+, mais également avoir un équipement et une offre compatibles.

- 4G
La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G, et comme dans d'autres industries, chaque génération apportant de meilleures performances, elle permet aux opérateurs d'offrir une meilleure expérience avec des débits jusqu'à 10 fois plus rapides qu'avec la 3G+. Avec le réseau H+, la 4G marque le début du très haut débit mobile.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

papily35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 36
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par papily35 » il y a 9 ans

Merci FREDO ta réponse est très précise ça fait plaisir

papily35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 36
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par papily35 » il y a 9 ans

Re Fredo je me suis mis en relation avec Free mobile pour la 4G mais contrairement a ce que tu dis le fait de se connecter a une antenne 4 g et d'envoyer un appel les 20 go ne sont pas acquis si tu retourne dans une zone 3 g tu as toujours 3 Go

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

papily35 a écrit :Re Fredo je me suis mis en relation avec Free mobile pour la 4G mais contrairement a ce que tu dis le fait de se connecter a une antenne 4 g et d'envoyer un appel les 20 go ne sont pas acquis si tu retourne dans une zone 3 g tu as toujours 3 Go
Bonsoir,

La plupart des conseillers ne sont pas capables de répondre à des questions qui sortent du basique. Il ne faut pas trop leur en vouloir mais je sais comment on travaille dans un centre d'appel et le turnover qu'il y a dans ce genre de plateforme.

Voici ce que dit freemobile Activer l’option 4G
Q : Si mon téléphone est compatible 4G mais que je ne suis pas connecté en 4G, je bénéficie toujours du volume de 20 Go ?

R : Oui, seule l'utilisation d'un téléphone 4G 2600 MHz suffit à en bénéficier.
Si tu repasses sur un téléphone 3G, tu désactives ce fair use, ceci pour éviter que des petits malins se fassent prêter un téléphone 4G pour activer l'option et ensuite repasser sur un téléphone 3G.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

papily35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 36
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par papily35 » il y a 9 ans

Merci Fredo je vais donc rechercher une connexion 4G pour avoir 20 Go bien que 3 Go permet déjà de consulter internet messages etc...

ppares
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ppares » il y a 9 ans

Bonjour,
Attention tous le S3 ne sont pas 4G !
Quand le S3 est sorti ça n'existait pas encore chez nous, mais les récents le sont leur code " I -----" est d'ailleurs différent.
le H ou H+ c'est de la 3G améliorée.
Salutations.
ligne 1: 0€ inscription 13/01 portage B.T
ligne 2: 2€ inscription 04/02 portage Z.F. + data janv 2013 + voyage avril 2013
ligne 3: 2€ inscription 23/02 portage Orange

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 9 ans

As tu activé l'option sir ton espace abonné?
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

papily35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 36
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par papily35 » il y a 9 ans

l'activation est faite mais je n'ai pas encore trouvé une antenne 4 G Free

Répondre