Forum Général Free Mobile > afficher détails facture ANCIENNE

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
YounesT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

afficher détails facture ANCIENNE

Message par YounesT » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Voilà je suis un abonné free 2€, j'ai cherché sur le forum avant de poser cette question mais le moteur de recherche me met soit 20 pages de questions car la recherche est trop vaste soit aucune car trop précise. Je m'excuse d'avance s'il y a déjà eu une question à ce sujet ou si je me suis trompé d'endroit pour créer ce topic.

Enfin, donc voilà je voudrais réussir à avoir ma facture détaillée avec les numéros complets mais pour une facture datant d'il y a un an, c'est pour retrouver un numéro important.
J'ai cherché sur le site mais à part avoir ma facture actuelle en détails ou activer pour les prochaines, je ne peux pas faire ce que je voudrais faire.
L'assistance c'est pas mieux, je pensais qu'il y avait un mail mais bon ... En plus je suis bien malade, donc appeler ça ne va pas être possible ...

En espérant que j'ai été assez précis pour que vous puissiez m'aider, merci d'avance pour vos réponses.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour.

Je ne vois pas trop quel est ton probleme, tu te connecte sur ton espace abonné et tu telecjarge ta facture en PDF. Je viens de faire le test, les numéros que j'ai appelé apparaissent.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

PIWI67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Alsace

Message par PIWI67 » il y a 9 ans

Bataclan a écrit :Bonjour.

. Je viens de faire le test, les numéros que j'ai appelé apparaissent.

Bonjour,

On peut effectivement remonter jusqu'à la première facture mais il manque les 4 derniers chiffres des numéros appelés d'où la question de YounesT !
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12-01 à 11h
Forfaits : 2 euros
Portabilité : Oui Accusé portabilité le 20-1
Accusé Réception : Oui le 12-1 à 12h
Confirmation Compte : Oui
SIM : reçue le24-1 activée le 25-1 à 11h

Alsace

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Les opérateurs téléphoniques sont tenus dorénavant de fournir une facture détaillée sous format papier sur simple demande. On peut en profiter pour demander que les 4 derniers chiffres apparaissent.

Tu peux aussi demander qu'on te fournissent ces factures papiers détaillées avec les 4 derniers chiffres jusqu'à 12 mois en arrière à condition qu'on n'en t'ait jamais fourni auparavant.

Petit article intéressant.
Téléphonie, Internet
La facture papier est un droit

Plus écologique, plus pratique, mais surtout moins cher… les opérateurs ne manquent pas d’arguments pour envoyer à leurs abonnés leurs factures sous forme électronique. Pourtant, recevoir ses factures sur support papier est un droit. Un arrêté, qui entre en vigueur aujourd’hui, vient le rappeler.


La facture électronique n’est pas une fatalité. Alors que les opérateurs l’imposent de plus en plus à leurs abonnés, un arrêté vient rappeler que chaque abonné à un opérateur de téléphonie ou à un fournisseur d’accès à Internet a le droit de recevoir ses factures sur papier. Le texte, daté du 31 décembre 2013, entre en vigueur ce vendredi 10 janvier.

Au moment de la souscription, le client doit être informé si ses factures lui seront adressées sur support électronique ou sur papier. Mais « à tout moment », il peut demander à ce que ses factures lui soient adressées par courrier. La demande, qui peut être effectuée « par tout moyen », doit être prise en compte dans les dix jours ouvrés. Cette procédure est entièrement gratuite. Aucuns frais supplémentaires ne peuvent être réclamés au client.

L’abonné peut également demander à recevoir chaque mois une facture détaillée sur laquelle sont recensés tous les appels passés. Et s’il n’avait pas demandé cette option mais qu’il souhaite vérifier a posteriori un montant, c’est possible. L’arrêté précise en effet que l’abonné qui reçoit déjà une facture papier peut demander à son opérateur de lui envoyer une facture détaillée correspondant aux communications passées au cours des douze derniers mois. Une seule condition pour en bénéficier : ne pas déjà en avoir reçu un exemplaire. Enfin, dernière possibilité mise en avant dans l’arrêté : la possibilité, sur simple demande, de voir apparaître sur ses factures détaillées les 4 derniers chiffres des numéros appelés (par défaut, ils sont cachés).

Voilà qui devrait apporter de la clarté dans une pratique très floue, certains opérateurs ayant un peu trop tendance à refuser d’envoyer une facture papier aux clients qui le demandent, au mépris de la réglementation.

Tous les litiges liés à la facturation ne sont pas résolus pour autant. Les consommateurs sont encore nombreux à se voir facturer des communications qu’ils assurent ne pas avoir passées ou encore à découvrir que le montant à payer est mystérieusement supérieur de 1 centime par rapport à ce qu’il devrait être.

Cyril Brosset

lien vers l'article de Que Choisir
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre