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galaxy13
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le bilan des autres operateurs apres 11 jours de debut free

Message par galaxy13 » il y a 12 ans

Reduire la taille du texteAaAugmenter la taille du texte inShare.219/01 | 17:24 | mis à jour à 17:32 | Solveig Godeluck
Free Mobile recrute beaucoup chez les MVNO
Sur le site Toosurtoo, qui comptabilise sur une base volontaire les nouveaux abonnés de Free Mobile, on constate que plus de 26 % des sondés viennent d'un opérateur mobile virtuel.
Ecrit par
Solveig GODELUCK

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Ajouter à votre liste « Une bombe atomique », « une catastrophe », « un séisme ». C'est en ces termes que les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) parlent de l'arrivée de Free Mobile. Selon l'analyste Stéphane Beyazian de RJEE, leurs craintes sont fondées : « la viabilité du marché des MVNO est en risque et les opérateurs de réseau vont avoir des difficultés à renégocier les contrats », explique-t-il dans une note envoyée aujourd'hui.

Il se base sur les statistiques du site Toosurtoo, qui montrent que quasiment 9 % des nouveaux abonnés de Free Mobile viennent de chez Virgin, et quasiment 5 % de La Poste Mobile. Pourtant, il estime leur part de marché respective à 3 % et 2 %. Plus généralement, la part des MVNO dans les nouvelles recrues dépasse 26 %, alors qu'ils détiennent 12 % du marché résidentiel.

Quant aux opérateurs de réseau, ils sont également touchés . 16 % des nouveaux abonnés à Free Mobile viennent de Bouygues, 22 % de SFR et 30 % d'Orange. Leurs marques Web-only ont souffert : 0,9 % viennent de B & You ; 1,6 % de Sosh (pas de données pour Red de SFR).

Une très faible proportion des personnes ayant témoigné ont reçu leur carte SIM : 16 % seulement. Il y a problablement une sur-représentation des déçus qui attendent leur carte SIM, mais on sait aussi que Free Mobile fait patienter certains abonnés afin que le système de portabilité des numéros ne craque pas.

Free Mobile refuse de livrer des chiffres sur le nombre d'abonnés ou de cartes SIM envoyées. Cependant, les abonnés Free Mobile peuvent se compter entre eux. Sur une base volontaire, 28.000 d'entre eux ont déjà répondu à plusieurs questions sur le site Web Toosurtoo. Certes, l'échantillon n'est certainement pas le plus représentatif qui soit : quatre sur cinq ont souscrit le forfait à 19,99 euros. Le public du forfait à 2 euros n'a probablement pas pris la peine de s'inscrire.

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