Forum Général Free Mobile > roaming, or not roaming???

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
MrObjectif
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

roaming, or not roaming???

Message par MrObjectif » il y a 9 ans

Bonjour!

fraichement abonné depuis une incroayable promo, je débute avec le mode Freemobile.
J'ai "googlé" à plusieurs reprises, mais sans trouver d'explications concretes.
J'habite à, je peux meme dire sur la frontiere allemande, et je trvailee en Allemagne.Mon experience m'a appris à bloquer les datas en itinérance, jusqu'ici, tout va bien.
cependant, il m'arrive d'etre en roaming ,comment dire, "interne" chez Free lui meme, mais du coup, comme mes dats en itinerance sont bloquées, je n'ai pas de connexion mobile.
Ai je la possibilité de faire qqchose??? Empecher ce roaming interne??? ou alors, je dois bloque de mon propre chef quand je suis à l'etranger?

Merci à vous, et merci Free pour ce tarif!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Il est normal que tu sois en roaming vu que tu dois passe par le rue seau Orange. Il n'existe pas de solution a ton problème sinon attendre que tu est de aux mois d'ancienneté pour pouvoir bénéficier du pass Allemagne, mais si tu utilisé fréquemment ton mobile la- bas cela sera vite dépassé.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

ppares
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ppares » il y a 9 ans

Bonjour,
Si votre téléphone est Android vous pouvez déjà installer Free-config qui gèrera pour vous le blocage de données à l'étranger sans bloquer Orange en France.
Vous laissez les datas activés en permanence et l'application s'occupe de tout.
J'ai déjà pu essayer, ça fonctionne, mais si vous êtes en permanence a cheval sur les 2 pays le système est peut-être saturé?
Quand vous aurez l'ancienneté requise pour le PASS, vous devrez peut-être débloquer les datas étranger dans Free Config pour en bénéficier, attention toutefois car vous n'aurez droit qu'a 5 semaines gratos !!
Salutations.
ligne 1: 0€ inscription 13/01 portage B.T
ligne 2: 2€ inscription 04/02 portage Z.F. + data janv 2013 + voyage avril 2013
ligne 3: 2€ inscription 23/02 portage Orange

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 9 ans

Bjr.
Couper l'itinerance de façon a être connecté uniquement sur le reseau free.
-Et attendre que free développe son réseau
-Ou changer d'opérateur.
Using Tapatalk

Répondre