Forum Général Free Mobile > Mais que se passe t'il ? FreeMobile sans Internet !!

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Mais que se passe t'il ? FreeMobile sans Internet !!

Message par orsayzon » il y a 9 ans

Bonjour,

J'avoue être extrêmement déçu par freeMobile ces derniers temps...
Et s'il n'y a pas d'amélioration ou retour a "la normal" rapidement, je quitterai Free...

J'ai actuellement un forfait a 15,99 euros... sur iPhone 5s
Depuis quelques temps, je n’arrive plus a accéder a certain site... La petite barre bleue de progression avance sur 10% de sa longueur et puis plus rien... Elle reste bloquée et rien ne s'affiche...
Suivant ou je me trouve, le fait de me mettre en "mode avion" et de le retirer juste après permet quelque fois d'arriver a accéder au site mais je dois refaire cette manœuvre si je dois changer de page...
Ce n'est pas un problème avec mon relais car j'ai le même problème a POITIERS (là, il n'y a pratiquement jamais d'internet dans toute la ville meme en "3G 5 barres"...) Même problème a Tours !!

Ce n'est pas un problème avec mon téléphone... (tests fait chez Apple et RAS)...
De plus... Cela fonctionnait avant !! il y a encore 2 mois environ...

Que faire ?

PS : je ne visionne jamais de vidéo sur mon tel... Et les sites qui ne fonctionnent pas sont des site "généralistes" et basics, ou même consultation de mon compte bancaire ou Ameli...

Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

Je vois qu’apparemment il n'y a pas de solution...

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 9 ans

Meme problème, c'est aléatoire depuis quelques mois. Je me demande si Orange ne bride pas encore les mobiles free.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

Bonjour,
Oui, je le pense aussi !
Mais Free ne peut il pas "déposer plainte" ?
Après tout, il paye très cher Orange ! (2 milliards il me semble)

Une ville comme Poitiers, universitaire, sans 3G !!! (je circule régulièrement a Poitiers et il est tres rare d'avoir de l'internet sur mon iphone même en 3G avec 5 "barres" !)

J'ai deja regardé si je pouvais signaler a Free le problème mais il n'y a apparemment aucun moyen...

Franchement, même si j'ai défendu partout, si j'ai fait migré toute ma famille et tous mes amis chez Free... Là, je suis en train de chercher ailleurs .. Meme si c'est plus cher !
Monsieur Niel ferait certainement mieux d'améliorer son réseau plutôt que d'acheter des apparemment pour les "élèves" de son école...

Attention a l'effet boule de neige... Ma patience a des limites

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 9 ans

orsayzon a écrit :Bonjour,
Oui, je le pense aussi !
Mais Free ne peut il pas "déposer plainte" ?
Après tout, il paye très cher Orange ! (2 milliards il me semble)

Une ville comme Poitiers, universitaire, sans 3G !!! (je circule régulièrement a Poitiers et il est tres rare d'avoir de l'internet sur mon iphone même en 3G avec 5 "barres" !)

J'ai deja regardé si je pouvais signaler a Free le problème mais il n'y a apparemment aucun moyen...

Franchement, même si j'ai défendu partout, si j'ai fait migré toute ma famille et tous mes amis chez Free... Là, je suis en train de chercher ailleurs .. Meme si c'est plus cher !
Monsieur Niel ferait certainement mieux d'améliorer son réseau plutôt que d'acheter des apparemment pour les "élèves" de son école...

Attention a l'effet boule de neige... Ma patience a des limites
Bjr
Et pourquoi Orange briderait ??
Ils ont interret de vendre le plus de bande passante possible a Free
C'est plutôt Free qui cherche a limiter la facture.
Using Tapatalk

orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

Et pourquoi Orange briderait ??
Ils ont interret de vendre le plus de bande passante possible a Free
C'est plutôt Free qui cherche a limiter la facture.

Peut etre.... (?)
Mais quel "interet" a FreeMobile de "pourrir" sa réputation en laissant faire ???

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 9 ans

orsayzon a écrit :
Et pourquoi Orange briderait ??
Ils ont interret de vendre le plus de bande passante possible a Free
C'est plutôt Free qui cherche a limiter la facture.

Peut etre.... (?)
Mais quel "interet" a FreeMobile de "pourrir" sa réputation en laissant faire ???
En laissant faire quoi??
Il faut du temps , de l'argent pour construire un réseau. Qu 'elle serait la couverture Free sans itinerance Orange en zone non dense.??
Aujourd'hui nous avons le choix d'un prix, d'une qualité plus ou moins importante. Chacun peut faire son marché.
Using Tapatalk

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

orsayzon a écrit :Une ville comme Poitiers, universitaire, sans 3G !!! (je circule régulièrement a Poitiers et il est tres rare d'avoir de l'internet sur mon iphone même en 3G avec 5 "barres" !)
Il y a de la 3G Free sur Poitiers. Il sufft de regarder la carte des antennes ACTIVES http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... e|coverage
Vérifiez la configuration de votre mobile (auto, manuel, etc...).
Effectivement, la couverture au centre ville est très médiocre (de l'église Notre Dame à la route de Cassette). Cela semble bien meilleur plus au Nord-Est. Avec des zones blanches sur certains quartiers (grossissez la carte). Mais il y a la charge des clients, qui doit aussi saturer le réseau à certaines heures.
N'y a-t-il pas quelques obstructeurs d'installation d'antennes ? Comparez la carte réelle (Sensorly) avec la carte des implantations (dont 20% futur).

Quant à l'itinérance Orange, je me suis exprimé moulte fois sur le sujet. viewtopic.php?f=20&t=10106&p=67017#p67017
Tout dépend de la qualité de la passerelle d'itinérance la plus proche. Il semblerait selon vos dires que cette liaison soit mauvaise, apparemment filaire sans fibre optique, ou trop de clients Free dessus.
Free a pour objectif (obligation ARCEP) de faire de la couverture (75% à janvier 2015) et non pas de la qualité de service.
Le low-cost dans tous ses états. Et ça vous n'y pouvez rien !
Si ça pose trop de pb, changez de crèmerie !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 9 ans

Ce qu'il faut savoir c'est que la théorie (les cartes, les dires et outils informatiques montrant la couverture réseau) est une chose et que la réalité en est une autre.

Malheureusement ça va de pire en pire. Sur mon immeuble, free a installé une antenne 3G/4G depuis 2 mois et pour l'instant elle ne fonctionne toujours pas mais apparait dans la carte de couverture !



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

Il y a de la 3G Free sur Poitiers. Il sufft de regarder la carte des antennes ACTIVES http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... e|coverage
Vérifiez la configuration de votre mobile (auto, manuel, etc...).
Effectivement, la couverture au centre ville est très médiocre (de l'église Notre Dame à la route de Cassette). Cela semble bien meilleur plus au Nord-Est. Avec des zones blanches sur certains quartiers (grossissez la carte). Mais il y a la charge des clients, qui doit aussi saturer le réseau à certaines heures.
N'y a-t-il pas quelques obstructeurs d'installation d'antennes ? Comparez la carte réelle (Sensorly) avec la carte des implantations (dont 20% futur).

Quant à l'itinérance Orange, je me suis exprimé moulte fois sur le sujet. viewtopic.php?f=20&t=10106&p=67017#p67017
Tout dépend de la qualité de la passerelle d'itinérance la plus proche. Il semblerait selon vos dires que cette liaison soit mauvaise, apparemment filaire sans fibre optique, ou trop de clients Free dessus.
Free a pour objectif (obligation ARCEP) de faire de la couverture (75% à janvier 2015) et non pas de la qualité de service.
Le low-cost dans tous ses états. Et ça vous n'y pouvez rien !
Si ça pose trop de pb, changez de crèmerie !
Vous savez ,comme moi, qu'entre ce qu'annonce les opérateurs mobile et la réalité c'est complétement différent...
Je persiste : A Poitiers, il n'y a pas d'internet en 3g sur Free...
Je ne vais jamais dans le centre ville car le centre ville de Poitiers est devenu "impraticable" depuis 2/3 ans.. la circulation y est extrêmement difficile voir interdite...
Quand je dis qu'il n'y a pas d'internet a Poitiers, c'est approximativement de La zone commerciale de Chasseneuil du poitou a la zone commerciale Poitiers Sud...
Lorsque je vais dans le secteur du C.H.U de poitiers... Idem ! Pas d'internet ( je dis bien : pas d'internet ! Pour ce qui est des appels.. Ca fonctionne)
Ce n'est pas un probleme de "saturation" car j'y vais a toutes heures du jour et de nuit et c'est pareil...
Mon telephone ( iphone 5s) n'est pas en cause puisque, sans toucher aux reglages, lorsque je retourne dans ma ville (10.000 habitants), a 65kms, ca fonctionne !

Merci free...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Ben justement, Sensorly est le résultat de ceux qui utilisent un mobile et n'a rien de carte théorique.
http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... e|coverage
C'est une carte réelle, mais uniquement de ceux qui ont téléchargé le logiciel. Et ils sont assez représentatifs.
Je vous recommande d'installer ce logiciel afin de "corriger" cette bévue des autres utilisateurs. http://fr.sensorly.com/map
Mais pitet que votre mobile souffre de quelques maux de communication. Faiblesse du module, ou refus de l'antenne Free, ou ...
Est-il récent ? N'est-ce pas la série achetée dès les premières ventes du 5S ?
VERIFIEZ avec un autre mobile et comparez in situ.

Après recherche, vous vous référencez sur les zones blanches de Poitiers. Là où effectivement il n'y a rien de Free. Mais si vous vous déplacez dans Poitiers, vous trouverez du Free. Comme par exemple toute la zone au Nord et à l'Est de l'église Notre Dame la Grande. Comparez avec la carte Sensorly. Zoomez la carte pour vérifier rue par rue. Je vous l'accorde, pour la couverture de Poitiers, Free n'est pas au top. Surtout vers le centre. Mais la couverture existe.
Quant à la 4G, il n'y a que 3 antennes Free au centre ville. Et chacun sait que cette 4G merdoie quand il y a pléthore de freenautes. Désactivez la 4G si vous l'avez activé sur votre espace abonné.
Quand je vois un centre ville aussi mal couvert, et surement avec beaucoup de populace, je me dis que les anti-antennistes prolifèrent. Car Free vise de la couverture, et là il y en a à faire pour pas cher. Le centre de Poitiers est-il historique ? La mairie veut veiller au grain de la sauvegarde culturelle ? Voilà les 20% qui attendent sans doute. Si c'est le cas, allez saturer le réseau de Monsieur le Maire à son domicile, ou des empêcheurs de mobile. Parait que ça fait évoluer les choses...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

Bonjour,
J'avais bien téléchargé "votre" appli Sensorly.... Mais.. comment faire pour """ "corriger" cette bévue des autres utilisateurs.""" ???
Sensorly indique qu'il y a freemobile (vert) sur un parcours que je fais regulierement et ou je n'ai rien...
- Rocade Ouest D910, du carrefour avec l'avenue du plateau des glières....jusqu'a la zone commerciale Poitiers Sud en passant a proximité de l'aéroport de Briard...

Mon iphone ne doit pas etre en cause...( 6/7mois) Mon amie a le meme (il a 2 mois) et cela ne fonctionne pas mieux...
Ce que je ne comprends pas dans vos explications c'est que : La ou vous dites que je suis en zone blanche, je n'ai pas pas d'internet avec free MAIS ce qui m'étonne c'est que SANS internet j'ai tout de meme 4/5 barres !!! Donc pas un probleme de zone blanche si j'ai des "barres" !? ( soit dit en passant des "point" avec IOS 7)

Effectivement, la 4G est activée... ? Faut il la désactiver? (Sachant que je ne vais jamais dans le centre ville....)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

orsayzon a écrit :Ce que je ne comprends pas dans vos explications c'est que : La ou vous dites que je suis en zone blanche, je n'ai pas pas d'internet avec free MAIS ce qui m'étonne c'est que SANS internet j'ai tout de même 4/5 barres !!! Donc pas un problème de zone blanche si j'ai des "barres" !? ( soit dit en passant des "point" avec IOS 7)
Il s'agit de divergences entre barres 3G et 4G
L'une indique le nombre de barre (3G), l'autre indique la connexion (4G)
Un logiciel plus précis de mesure est nécessaire (voir itunes).

Désactiver impérativement la 4G dans l'espace abonné.
Rebootez si nécessaire.
Ce doit être ça la cause de vos pb.
La sim dékonne à donf si le réseau 4G est faible,
4G qu'il privilégie par rapport à la 3G en itinérance Orange (question pépètes itinérance Orange)
Votre cas est quasiment décrit dans ce post: viewtopic.php?f=4&t=9764. Ne pas le prendre comme une moquerie de vos déboires.

PS: si ça marche, va falloir ouvrir la boutanche de champ ! :P
ça commence a faire soif... très soif.... L'inanition me guette....
une hypo alcoolémie, ça existe ? oui, ça doit être ça.... Faut guérir la carence sous peine de tomber dans les limbes... C'est l'hosto stade 5 en urgence ! Levons nos verres à la santé du cardinal paf..... paf paf.... :roll:
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

Hello!

Hic... :lol:
J'epère que ta soirée aux urgences, voir la nuit, c'est pas trop mal passé ! :mrgreen:

Tu me dis de " Désactiver impérativement la 4G dans l'espace abonné."... La désactiver dans les options de l'iphone n'est pas suffisant :?: :?:

Je vais a Poitiers demain amrdi je ferai donc le test.... S'il est concluant, cela aidera sans doute d'autres personnes...
Je vous tiendrai au courant...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Bon alors qi on résume :
Tu a un 5S, donc plus ou moins récent.
ça marche pour les autres mais pas pour toi. Y compris chez Free.
Tu es l'exception en somme.
jusqu'à en déduire que les activités des autres mobiles sont erronées.
La réponse vient obligatoirement de ton mobile.

Il y a alors plusieurs réponses :
- Ton mobile a le composant télécom qui frétille de traviole.
- Le système d'exploitation de ton mobile n'est pas à jour
- Ton mobile est mal paramétré
- Ton mobile est mal configuré par rapport aux insuffisances de Free
- ou alors tu nous bourre le mou (je suppose que non)

Je suppose que le paramétrage du 5S de ta copine est identique au tien.
Vu les merdouilles de Free et de sa 4G, dans un territoire mal couvert par Free, le plus probable est cette foutu 4G, le miroir aux alouettes de Xav.
Ton cas est exactement conforme à ce que décrit ce post :
viewtopic.php?f=4&t=9764
Il te faut donc absolument déactiver la 4G dans l'espace abonné.
Par sécurité, la déparamétrer dans ton Iphone.
et rebooter le mobile par sécurité.
ça devrait marcher mieux, beaucoup mieux. Si la 3G est bonne.
Tu peux également te mettre en mode manuel sur la 3G. Malheureusement, l'iphone te remettra en 4G si mes souvenirs sont bons...

EDIT: évidemment pas 4S mais 5S. excusez du lapsus... Je corrige
comme c'était dit dans le post de Roland.
Modifié en dernier par Falager le Mar 29 Jui 2014 11:56, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bon alors qi on résume :
Tu a un 4S, donc plus ou moins récent.
Euh, je crois que si c'est un 4S, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. Il ne captera jamais la 4G.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 9 ans

FREDO a écrit :
Bon alors qi on résume :
Tu a un 4S, donc plus ou moins récent.
Euh, je crois que si c'est un 4S, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. Il ne captera jamais la 4G.
Bjr
5S on peut aller plus loin
Using Tapatalk

orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

bonjour,

vous avez mal lu...

c'est un 5s et celui de mon amie idem... (et pas un 4s....)

j'arrive de Poitiers et c'est pas mieux en ayant coupé la 4G depuis les reglages de l'appareil (pas fait sur mon espace abonné)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

il FAUT couper l'option 4G de l'espace abonné !
la sim déconnera toujours autant si vous ne le faites pas.
Votre pb vient de la sim Free avec un réseau 4G faiblard.
Sinon changez de crèmerie.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

orsayzon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 20
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par orsayzon » il y a 9 ans

19 aout...

La suite....

--> option Internet 4G coupé sur mon espace abonné = Idem , rien a changé !
--> J'ai commandé une autre SIM, recu 3 jours apres... = Idem, RIEN a changé !
--> j'ai contacté Apple, multiple test par telephone = RAS

Donc.... A part FREEMobile qui ne fonctionne pas, je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre ???

Et vous ??

Répondre