Forum Général Free Mobile > Hors Forfait

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
thomasgary
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Hors Forfait

Message par thomasgary » il y a 9 ans

Bonjour à Tous,

Me voila tranquillement chez moi (et heureusement chez moi).
Petit sms pour m'indiquer que j'avais dépassé mon hors forfait de 20€ et de régularisé la ligne sur le site internet.

Bon la les problèmes arrivent ...
Je m'aperçois qu'ils mont coupé la ligne comme un voleur (d'ou heureusement que je suis chez moi)

deux rien dans l'espace abonné pour payer ma ligne ! (j'ai fais tous les menus)

Evidement impossible d'appeler le service client free : la ligne est coupée

J'ai donc free et pas tout compris

Un peu d'aide merci ;-)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
ppares
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ppares » il y a 9 ans

Bonjour,
Si vous avez reçu un SMS votre ligne fonctionne ! (à moins qu'il ne date de plusieurs jours)
Si vous avez plusieurs lignes, pour régulariser il faut se connecter sur le compte principal pour avoir accès au moyen de payement.
J'ai déjà fait ça pour une amie qui avait dépassé son forfait mais la ligne n'a jamais été bloquée (le SMS était arrivé à 16€ de dépassement)
Salutations.
ligne 1: 0€ inscription 13/01 portage B.T
ligne 2: 2€ inscription 04/02 portage Z.F. + data janv 2013 + voyage avril 2013
ligne 3: 2€ inscription 23/02 portage Orange

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Quand le SMS de découvert arrive, on n'a que quelques jours pour régulariser la situation. Ce SMS est envoyé dès le seuil de 10€ de découvert atteint (50€ pour l'étranger)
Si le découvert persiste ensuite, la ligne est suspendue. Tous les opérateurs le font, avec plus ou moins de délai. Free peut dès lors appliquer des intérêts de retard.
Si l'impayé persiste encore (après la date anniversaire de facturation), intervient la procédure réglementaire de recouvrement: blocage du compte, huissier, procédure en référé, etc... Cela s'accompagne de frais qui peuvent dépasser allègrement le montant de l'impayé.

Tout cela est décrit dans les conditions générales d'abonnement des forfaits, avec la brochure tarifaire en vigueur. Ces conditions ont été obligatoirement acceptées lors de la souscription initiale.
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

"En cas de dépassement du seuil figurant dans les tableaux ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante
depuis son espace abonné. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être
restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation
. "

En conséquence, tu as tout intérêt à régler la situation AVANT la prochaine date de facturation
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

thomasgary
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par thomasgary » il y a 9 ans

Le problème est résolu merci, j'ai du prendre un autre téléphone free pour les appeler et résoudre le problème.
Et oui puisque le 3244 n'était pas joignable d'un téléphone d'un concurrent !

Merci pour vos conseils mais ils ont du être écrit dans la précipitation puisqu'il ne s'agissait en aucun cas d'un non paiement mais de l'impossibilité de payer
En effet comme expliqué Free me demande de payer mais ne donne pas de solution de paiement.
La solution fut que le service client m'a donné des nouveaux identifiants afin de me connecter.

Répondre