Forum Général Free Mobile > Pourquoi je résilie mon forfait Freemobile?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Pourquoi je résilie mon forfait Freemobile?

Message par serginio » il y a 9 ans

Bonjour.
Deuxième passage au freecenter Paris, j'explique les problèmes de data sur trois téléphones (deux Nexus 4 et un iphone 5 avec chacun une ligne Free distincte) au représentant Free du bureau technique:
- régulièrement obligé de cliquer plusieurs fois sur un lien pour quelque fois afficher la page et quelque fois pas du tout
- des applications et des podcasts qui ne s'actualise pas ...
- ses problèmes ont commencé il y a plusieurs mois.
- Aucun problème de data en wifi
- Les changements de SIM, effectués sur les conseils de son précédent collègue (1er rendez vous au Free center) n'ont rien changé.


Intervention de ce conseiller Free:
- après vérification des téléphones pendant plusieurs minutes, il ne trouve aucun problème (paramétrages APN, itinérance,...)
- il déclare qu'il n' y a pas de solution à votre niveau
- puis il dit que c'est un problèmes d'itinérance
- et il conclue en disant que la seule solution c'est d'attendre que Free améliore sa couverture avec ses propres antennes.

C'est ce que je vais faire. je vais attendre. Mais chez un autre opérateur.

J'ai cherché et finalement trouvé une offre ailleurs: presque la même offre que Free; mais pour un peu moins cher et avec moins de data. Cela convient mieux à mon utilisation mensuelle de data. Mais pour dire la vérité, sans ces problèmes de data je serai resté chez Free pour le soutenir.

Je suis déçu car j'étais chez Free depuis la première heure: serré les dents pendant les problèmes de réseau téléphonique au début de l'aventure Free mobile. Et même là, si Free m'avait dis que ses problèmes vont se résoudre dans 1 mois, j'aurai patienté. Mais là, Free déclare lui même être incapable de rapidement résoudre ce problème de data. Donc à regret je résilie.

Bye Free.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
funkycops2000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 238
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par funkycops2000 » il y a 9 ans

Bonjour à toi,

C'est agaçant et c'est compréhensible, le temps joue contre Free, je pense qu'ils le savent bien, cela prend du temps. Sauf qu'aujourd'hui ils doivent se mettre au même niveau que les autres et plus rapidement, c'est logique, il faut être patient (très patient). Si il n'y avait pas l'itinérance ça serait pire... et tout le problème est là, l'utiliser est laborieux et ne pas l'avoir serait encore plus handicapant.

;)
Forfait Free

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

FreeMobile a accélérer le déploiement de ces antennes-relais mais le chemin est en long pour pouvoir ce passer de l'itinérance, comme tu le dis il va falloir s'armer de patience.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 9 ans

Bonjour,

Oh oui que je comprends très bien ce que tu racontes. Comme toi, j'ai quitté Free la semaine dernière et maintenant je peux profiter de mon téléphone pleinement et surtout de ma connexion internet !

Comme bcp le disent, le temps commence à jouer contre Free.

Si tu as un abo avec une réduction freebox, tu verras qu'au moment de la résiliation, il passera de 16 à 20 euros.

Cdt


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Wolfen38
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Wolfen38 » il y a 9 ans

Perso, et également à grand regret, je vais suivre la même voie.....

Lundi soir, gros problème de voiture, il m'a fallu trouver un garagiste près et rapidement. Utilisation des pages jaunes pour celà, il a fallu plus de 30 minutes pour que j'ai les résultats.

Hier soir, ma femme m'appelle pour me dire que la freebox avait un problème à la maison, et comme chez nous le data ne passe pas sans les femtocell, j'ai voulu récupérer mes identifiants hotline avant de rentrer. Cette fois ci, ça a pris 45 minutes pour atteindre la page.

Utilisateur freebox depuis très longtemps, utilisateur freemobile depuis le tout début, j'aime l'esprit free, mais là, c'est trop, c'est donc le coeur gos que je pars, mais je pars.

Je vous joins un petit screen que j'ai fait hier soir, l'indicateur était pourtant sur H, j'étais loin d'être dans un coin paumé même si c'était pas dans une grosse métropole, et le résultat est effarant....

Image
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus

serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serginio » il y a 9 ans

funkycops2000 a écrit :Bonjour à toi,

C'est agaçant et c'est compréhensible, le temps joue contre Free, je pense qu'ils le savent bien, cela prend du temps. Sauf qu'aujourd'hui ils doivent se mettre au même niveau que les autres et plus rapidement, c'est logique, il faut être patient (très patient). Si il n'y avait pas l'itinérance ça serait pire... et tout le problème est là, l'utiliser est laborieux et ne pas l'avoir serait encore plus handicapant.

;)
Depuis les débuts de Freemobile, j'ai été super patients car je savais que Free les réglerait rapidement et améliorerait son réseau . Mais là avec ces problèmes de data, Free a détérioré son service depuis plusieurs mois. De plus il n'y aura pas de solutions
rapide.

Satisfait du réseau Free il y a quelques mois j'attendais de Free, tout simplement, au moins qu'il ne détériore pas sont réseau dans la région parisienne. Est ce que c'était trop demandé ?

Quelle personne raisonnable accepterait sans ciller de continuer à payer un service Free alors qu'il me dis qu'il m'annonce qu'il ne me le rendra pas.
Modifié en dernier par serginio le Ven 26 Sep 2014 19:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
funkycops2000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 238
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par funkycops2000 » il y a 9 ans

Je sais tout à fait, ça fou la rage, surtout quand rien ne charge malgré une solution de contournement... mais ça reste du bridage et non un problème de réseau, en itinérance bien sûr. Comme on y est trop connecté on pète un câble... j'en ai eu assez aussi ;)
Forfait Free

serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serginio » il y a 9 ans

J'ai comparé deux Nexus 4 (un sim free et l'autre sim joe) pendant plus une semaine sur les endroits et trajets que je fréquente dans Paris.

-Appel: aucune différence constatée.

-Accroche réseau appel/reception: meilleure dans la majorité des endroits pour le nexus4 joe.

-qualité du data: toujours supérieure pour la nexus4 Joe. Chez moi, plusieurs matins problème de data avec Nexus4 free (voir 1er post). A l'inverse aucun problème avec Nexus 4 Joe. Dans la rame de métro, Je pouvais même actualiser Google kiosque et faire une recherche google. Alors que mon nexus4 free moulinait pour finalement ne trouvait aucune connexion.

-vitesse data : pendant plusieurs téléchargement d'un fichier de 5 MEGA, le nexus Joe a été plus rapide de 3 à 10 secondes à chaque fois. Ces téléchargements ont eu lieu le soir à des endroits où je n'avais pas accès au wifi.


Pour l'instant il semblerait, que pour moi, le forfait Joe mobile soit un meilleur service que Free. Ma copine, propriétaire du nexus4 free, qui hésitait à partir de chez Free, va pas continuer longtemps, je le sens.

Freemobile à perdu trois clients et trois supporters.

serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serginio » il y a 9 ans

Cette article dénonce la différence de qualité entre le réseau Free sur son propre réseau et le réseau Free avec l'itinérance orange:

http://www.universfreebox.com/article27821.html

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

1 de perdu, 431.000 gagnés !
on croit rêver....

http://www.universfreebox.com/article/2 ... ux-abonnes

Les analystes prévoient un bon 3ème trimestre pour Free Mobile avec 431 000 nouveaux abonnés
publié le 03 novembre 2014 à 16h54 par Olivier Viaggi

Iliad publiera ses chiffres du 3ème trimestre dans quelques jours. Et selon les analystes, les recrutements devraient encore être bons en particulier en ce qui concerne le mobile. Le consensus prévoit en effet 431 000 nouveaux abonnés recrutés sur les offres mobiles et 37 000 dans le fixe.

L’analyste Berenberg s’est dit "confiant dans la capacité du groupe à ne pas décevoir sur ses recrutements d’abonnés" rapporte TradingSat. Et le broker de préciser qu "Orange a certes recruté plus de clients que prévu au troisième trimestre, mais l’ensemble du marché français continue de croître"

Par ailleurs, le consensus table sur 396 millions d’euros (+23,5%) de revenus pour le mobile et 645 millions d’euros (3,3%) pour le fixe. Berenberg tempère toutefois en craignant que l’ARPU ne soit moins élevé que prévu dans le mobile.

La Bourse apprécie en tous cas ces prévisions puisque le titre Iliad fait un bon de près de 6% à une une heure de la fermeture.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
madmax24
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par madmax24 » il y a 9 ans

N'étant pas le mouton non plus a XN je dis bye bye a free et a son réseau prehistorique .Ou l utilisation d internet ne peut être fait que via le wifi, sfr fait une offre a 10 € et bien je prends ca sera toujours 99,99 d'économie. .. pour un reseau qui ne peux pas être pire. Merci a celui ici qui ma incité a le faire sur un autre poste .... bien du courage a vous et peut etre a l année prochaine.
Inscription au forfait 19.99 : 11/01/12 à 22:48:23
Accusé réception commande : 11/01/12 à 23:38
Mail de confirmation : ok le 18 /01
Carte SIM reçue : OK le 18 aussi
Carte activée :OUI
Et ça fonctionne que du bonheur!!!!!

serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serginio » il y a 9 ans

Falager a écrit :1 de perdu, 431.000 gagnés !
on croit rêver....

http://www.universfreebox.com/article/2 ... ux-abonnes

Les analystes prévoient un bon 3ème trimestre pour Free Mobile avec 431 000 nouveaux abonnés
publié le 03 novembre 2014 à 16h54 par Olivier Viaggi

Iliad publiera ses chiffres du 3ème trimestre dans quelques jours. Et selon les analystes, les recrutements devraient encore être bons en particulier en ce qui concerne le mobile. Le consensus prévoit en effet 431 000 nouveaux abonnés recrutés sur les offres mobiles et 37 000 dans le fixe.

L’analyste Berenberg s’est dit "confiant dans la capacité du groupe à ne pas décevoir sur ses recrutements d’abonnés" rapporte TradingSat. Et le broker de préciser qu "Orange a certes recruté plus de clients que prévu au troisième trimestre, mais l’ensemble du marché français continue de croître"

Par ailleurs, le consensus table sur 396 millions d’euros (+23,5%) de revenus pour le mobile et 645 millions d’euros (3,3%) pour le fixe. Berenberg tempère toutefois en craignant que l’ARPU ne soit moins élevé que prévu dans le mobile.

La Bourse apprécie en tous cas ces prévisions puisque le titre Iliad fait un bon de près de 6% à une une heure de la fermeture.
Tant mieux pour Free si ces prévisions se concrétisent. Mais cela sera sans moi car le prix bas ne suffit plus à compenser un réseau data pourris sur Paris.

Je serai curieux de connaitre les futurs chiffres des clients sur Paris. En dégradant l'offre data sur Paris (sans informer les clients touchés), Freemobile a "trahi" les clients parisiens. Comme dirait l'employé de free au freecenter: "si vous voulez régler ce problème de data, il faudra attendre que free améliore son propre réseau". Je ne serai donc pas surpris d'une perte de client sur la région parisienne en 2014.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Free s'en contrefout.
Il lui importe d'abord d'assurer la couverture de la population (75% au 10/01/2015), en respect de ses obligations vs Arcep.
La qualité de la couverture n'est actuellement pas surveillée.
viewtopic.php?f=4&t=9478

Le nombre d'abonnés Free ne cessera de croitre en 3G.
Pour la 4G, surtout sur Paris, c'est une autre histoire.
Il est tout à fait normal que tu changes de crémerie pour la 4G.

Pour la 4G,
Bouygues est actuellement en tête à 75%, Orange derrière à 65%.
Free bon dernier est à 25% de couverture, SFR guère mieux à 30%
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serginio » il y a 9 ans

Falager a écrit : Le nombre d'abonnés Free ne cessera de croitre en 3G.
Pour la 4G, surtout sur Paris, c'est une autre histoire.
Il est tout à fait normal que tu changes de crémerie pour la 4G.
Je n'ai jamais utilisé la 4G car je n'ai jamais suffisamment éprouvé le besoin de l'avoir. Une connexion 3G correcte me suffit. Mais Free a arrêté de me fournir ce service que pourtant je payais. Voilà pourquoi j'ai changé de crèmerie.

Neroxx
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans
Contact :

Message par Neroxx » il y a 9 ans

IL faut laisser le temps aux technos nouvelles de se déployer...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

serginio a écrit :Je n'ai jamais utilisé la 4G car je n'ai jamais suffisamment éprouvé le besoin de l'avoir. Une connexion 3G correcte me suffit. Mais Free a arrêté de me fournir ce service que pourtant je payais. Voilà pourquoi j'ai changé de crèmerie.
En 3G, la seule difficulté vient de l'itinérance Orange.
En l'absence de couverture par antenne Free.
Cela ne concerne que les flux importants (vod, téléchargements, ...).
Il est normal que tu changes de crèmerie dans ces conditions.

Il est facile de le vérifier ces contraintes par la carte Sensorly :
http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... e|coverage
Sur Paris, l'absence de couverture 3G Free est assez rare.
en gros, 17ème, 11ème, 16ème. Et des ilots résiduels disséminés.
Bien moins que les 25% annoncés sur la moyenne nationale.
Par contre, la couverture réelle de Free risque de se réduire avec les geeks. Ils saturent l'antenne avec des volumes importants. Cela n'intervient que si l'antenne n'est pas à proximité immédiate (+ de 1km). Mais cette saturation évolue dans la journée.
As-tu essayé de forcer en manuel le réseau sur Free pour le vérifier ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serginio » il y a 9 ans

Neroxx a écrit :IL faut laisser le temps aux technos nouvelles de se déployer...
La 3g n'est pas une technologie nouvelle. Et c'est la détérioration de ce service 3G (dans mes secteurs de circulation) qui est la cause de mon désabonnement de chez Freemobile. Je ne demandais pas la lune, je demandais juste que la qualité de la 3G se maintienne à la hauteur de ce que Free proposait en fin d'année 2013. J'avais accepté un débit moindre que certains réseaux concurrents. Mais je ne pouvais pas accepter de ne pouvoir tout simplement pas surfer normalement sur plusieurs mois: plusieurs cliques sur chaque lien pour que les nouvelles pages apparaissent.
Falager a écrit : En 3G, la seule difficulté vient de l'itinérance Orange.
En l'absence de couverture par antenne Free.
Cela ne concerne que les flux importants (vod, téléchargements, ...).
Il est normal que tu changes de crèmerie dans ces conditions.

Il est facile de le vérifier ces contraintes par la carte Sensorly :
http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... e|coverage
Sur Paris, l'absence de couverture 3G Free est assez rare.
...
As-tu essayé de forcer en manuel le réseau sur Free pour le vérifier ?
Je pense que tu as raison la difficulté en 3G vient de l'itinérance: l'employé Freemobile du SAV l'a confirmé. Mais par contre cela ne concerne pas que les flux importants car je ne pouvais surfer normalement sur aucun site. Juste surfer, pas télécharger du vod ou des gros fichiers.

D'après la carte sensoryl, ma circulation passe souvent sur des secteurs à une ou deux bars (domiciles) sur les antennes de Freemobile. Merci pour ce site je ne le connaissais pas.

J'ai essayé de forcer le réseau sur Free mais je n'ai pas réussi: je repassai sur les antennes orange alors que j'avais enlevé l'itinérance et mis le réseau en manuel. Si tu as une méthode qui fonctionne sur un nexus 4, je te remercie à l'avance de la partager.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

serginio a écrit :J'ai essayé de forcer le réseau sur Free mais je n'ai pas réussi: je repassai sur les antennes orange alors que j'avais enlevé l'itinérance et mis le réseau en manuel. Si tu as une méthode qui fonctionne sur un nexus 4, je te remercie à l'avance de la partager.
C'est donc que tu n'as pas d'antenne Free qui te couvre. Tu passes systématiquement sur Orange, en itinérance, avec des débits bridés.
Changer de crèmerie, en vérifiant avant si tu es bien couvert:
http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... e|coverage
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

serginio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par serginio » il y a 9 ans

Falager a écrit : Changer de crèmerie, en vérifiant avant si tu es bien couvert:
http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... e|coverage
Même ce conseil ne suffit pas. Car avant de m'abonner chez Freemobile, j'avais vérifié la couverture (sans tenir compte si c'était en itinerance ou pas) avec le téléphone d'un pote abonné chez free: à mon domicile, trajet domicile-boulot, au boulot, et chez ma copine. J'avais eu rien à redire sur la possibilité de surfer. Plusieurs mois après. Le surf est devenu horriblement difficile dans les mêmes lieux : j'avais pourtant pas déménagé, ni changé de copine ou de boulot.

Free aurait pu et dû me prévenir car j'ai galèré quelques mois en pensant que ce problème était provisoire: pendant tous ce temps j'ai payé un service que Free ne m'apportait plus sans me prévenir. Pour plein de raison le réseau peut se dégrader donc je ne jette pas la pierre à Free pour cela. Mais si cela dure plusieurs mois, la moindre des choses c'est prévenir ses clients. Pour moi c'est surtout ce manque de respect qui ne passe pas.

robin53
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par robin53 » il y a 9 ans

Pourquoi je reste chez Freemobile ?
- Parce que je ne conçois pas de re-donner de l'argent à un opérateur téléphonique qui m'a plumé durant plus de 10ans.
Mon forfait actuel me coûte 3 fois moins cher (smartphone compris) pour la même utilisation et Freemobile annonce quand même faire des bénéfices dessus. C'est dire la marge que les trois anciens se faisaient sur notre dos.
Quand on se souvient que les anciens opérateurs appliquaient une réduction d'à peu près 3€ sur les forfaits si on les prenait en gardant notre ancien téléphone, alors que ça leur en faisait économiser plutôt dans les 10-15€, on rigole bien.

Oui mais maintenant que tous les autres opérateurs ont aligné leurs prix sur Freemobile, pourquoi rester alors que le réseau y est soit-disant moins bon ?
- Parce que si tout le monde se barre de Freemobile, ils ferment boutique. A ce moment, à votre avis, les prix dans le secteur vont :
a) Continuer à baisser
b) Stagner
c) Ré-augmenter

Perso je penche pour la solution c), je fais confiance à Orange, SFR et Bouygues de nous trouver une bonne excuse de retourner à leurs anciens prix.

Enfin, une fois le réseau de Freemobile correctement déployé, ils n'auront plus à investir autant, ni à payer le contrat d'itinérance à Orange. A votre avis, à ce moment la, les prix chez Freemobile vont :
a) Baisser
b) Stagner
c) Augmenter

... je dirais a)

Ok le réseau n'est pas top, mais il ne va aller qu'en s'améliorant. Par contre Freemobile est le seul garant de la concurrence libre et non faussée dans le secteur, et rien que pour cette raison je les soutiens.

Répondre