Forum Général Free Mobile > redemarer mobile pour meilleur débit

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
juju59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 10 ans

redemarer mobile pour meilleur débit

Message par juju59 » il y a 9 ans

bonjour a tous voila j'ai galaxy note 3 et un forfait free 20go en 3g et a chaque fois que le debit 3g et trés lent et c'est souvent j'ai bo faire n'importe quelle manips le debit reste nul.mais a chaque fois que je redemare mon note 3 le debit revient donc si quelqu'un est concerné ou peut me donner son avis on des conseils je suis preneur.a savoir que mon note 3 et quasi neuf.merci de me repondre et bonne soirée.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Apparemment, tu as un téléphone 4G vu que tu parles des 20go. Donc, ton téléphone doit peut-être capter l'antenne 4G qui pour diverses raisons a un signal faible pour ton smartphone (trop de monde sur cette antenne, trop loin....). Il vaut mieux désactiver la 4G pour forcer le passage en 3G et ainsi récupérer un meilleur signal. Essaie quand même au cas où.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

juju59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par juju59 » il y a 9 ans

merci de mavoir repondu oui mon note 3 est compatible 4g mais j'habite a dunkerque et il n'y a pas la 4g de chez free a dunkerque mais dans les paramétre du phone je suis obligé de cocher 4g et d'activer l'option 4g sur mon compte freemobile pour pouvoir profiter des 20go,le probleme cest ke je dois au moins plusieurs fois redemarer le phone pour que le debit s'ameliore pourtant je n'est pas d'application bizare mon phonne est comme neuf

juju59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par juju59 » il y a 9 ans

en gros pour le debit je nest pas trop a me plaindre pour de la 3g mais ce qui m'enerve vraiment cest que je dois le redemarer trop souvent

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Pb connu de la sim Free avec la 4G qui se bloque dessus. Si la 4G est faible ou intermittente, c'est le binz.

Plutot que d'éteindre et de rallumer le mobile,
Il suffit de se mettre en mode avion puis de revenir en mode normal ensuite.
Cela a pour effet de réinitialiser les modes de comm.
Et sans perdre le fair use 4G de 20 GO.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

juju59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 28
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par juju59 » il y a 9 ans

Merci de m'avoir répondu mais comme je l'ai dit sur le message je ne suis pas en 4g ou jhabite a dunkerque il n'y a pas la 4g de chez free je bénéficie des 20go en 3g ou en h+ parce que j'ai un galaxy note 3 compatible 4g

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 9 ans

Pas besoin de rester en 4g au niveau réseau dans les paramètres de ton téléphone. Tu conserves les 20 go tant que la si reste dans un téléphone 4g. Et ton phone reste compatible quel que soit les paramètres choisis.
Ce qui est probable, est que tu passes en itenerance orange et que ton débit tombe par la même occasion. En le redémarrant tu capotes peut être à nouveau une antenne free. Su c'est le cas, un coup de mode avion comme explique Falager, aura le même effet qu'un redémarrage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre