Page 1 sur 1

code puk bloqué

Posté : Ven 20 Jan 2012 21:07
par famo
bonsoir,

J'ai désimblocké un samsumg t310 (orange) afin de le donner à mon fils..il bénéficie à ce jour du forfait 2€/mois..j'ai reçu la carte sim hier et ma foi tout s'est plutot bien passé mais....mon fils à eu la bonne idée d'éteindre son portable hier soir et ce matin en voulant le rallumé après multe tentative de code au "piff" il a bloqué le code pin et le code puk (il n'avait pas connaissance du pin puisque pas eu l'occasion de le lui dire)..je ne parviens pas à joindre le service 3244 malgré les 5 min d'attente annoncé j'y reste facilement 30 min sans personne au bout du fil..chez free c'est la galère !!! pas de service client !! mon téléphone (lg t310) m'informe seulement PUK bloqué et appel d'urgence uniquement ( le 112) je ne peux rien y faire d'autres.. qui peut m'aider car je ne parviens pas à avoir l'assistance free..c'est une Horreur !
par avance, merci...

Re: code puk bloqué

Posté : Sam 21 Jan 2012 12:49
par Ashesmiles
Salut,

Procedure a suivre : pas hesiter a aller sur le site de Freemobile, la plupart des infos y sont :
http://mobile.free.fr/faq.html > au bas de la page : VI - Lexique. Tu cliques et la, youpiii :D :D :D :D :D

PUK :
Code de 8 chiffres permettant la réactivation d'une carte SIM suite à la saisie de 3 codes PIN erronés.
Ce code, figurant sur la carte SIM, peut être obtenu auprès de votre opérateur mobile

Par téléphone : au 3244 depuis un téléphone fixe ou un autre mobile.

PS : donne bien a ton fils le code PIN.

Ca se passe comme chez Free : autonomie et independance.
Bon WE.

Re: code puk bloqué

Posté : Sam 21 Jan 2012 20:02
par famo
bonjour,

merci pour votre message..je suis déjà allé voir tout cela..je suis en possession du code pin et du code puk puisque livré avec la carte sim mais lorsque j'allume mon portable s'affiche alors sur l'écran "PUK BLOQUE" juste en dessous de la carte sim sur laquelle repose un point d'exclamation rouge, ensuite est indiqué saisissez le numéro d'appel d'urgence "SOS"..lorsque je valide sur "SOS" le n° d'appel est le 112 !
Je ne sais donc pas comment je peux saisir le PUK et le PIN en ma possession...et je ne parviens toujours pas à joindre le 3244 :x :x
Comment puis-je dévérouiller tout ce bazard !!!
Urgent , merci à vous !

Re: code puk bloqué

Posté : Sam 21 Jan 2012 20:52
par Bataclan
Malheureusement pour toi l'assistance FreeMobile va être indispansable.

Re: code puk bloqué

Posté : Sam 21 Jan 2012 21:00
par famo
Je m'en doute... grand merci à toi...mais y a t'il un n° client plus facile d'accès que le 3244 voir un créneau horaire ??? Merci bcp pr l'intérêt porté à mes messages.. bon WE !

Re: code puk bloqué

Posté : Sam 21 Jan 2012 21:14
par beaudelot
sans commentaire

PUK erroné

Posté : Ven 27 Jan 2012 11:24
par dumand
Bonjour,

J'ai bien reçu et activé ma carte SIM sur mon nouveau portable (Samsung Galaxy S2). Celui-ci a bien fonctionné.
J'ai modifié le code PIN 1234 par un autre.
Lorsque j'ai rallumé mon portable, il me refuse mon nouveau code PIN. J'ai aussi réessayer avec l'ancien 1234, pareil (admettons que je me sois trompé sur ma modification de code PIN).
J'arrive alors sur l'écran de saisie du "mot de passe de déverrouillage". Je saisi le code PUK indiqué sur la carte.
Il n'est pas reconnu !
En cherchant sur les forum, j'ai aussi essayé l'astuce **05*<codePUK>*<codePIN>*<codePIN># ... Refus car le code PUK est erroné.

Est-ce que free aurait fourni des code PUK incompatible avec leur carte ?
Y a -t-il autre chose a faire que de demander une nouvelle carte ?

Merci de vos réponses