Forum Général Free Mobile > wifi

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Tao
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans

wifi

Message par Tao » il y a 9 ans

Bonjour,

N'étant pas client freebox, je ne peux accéder au réseau free wifi, je me demande juste s'il existe des "hotspots free", accessibles gratuitement sans identifiant et Mdp pour tout le monde ?

Si oui existe t-il une carte des lieux de ces hotspots !

Merci de vos réponses.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Si ton téléphone est compatible EAP SIM du doit pouvoir te connecter sur n'importe quelle FreeBox à condition que son propriétaire n'est pas restreint l'accès sans code ni identifiant, c'est la SIM qui se charge tout.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Tao
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Tao » il y a 9 ans

merci de cette réponse. Ayant trouvé cette page http://fr.wikomobile.com/a607-EAP-SIM, je fais la manip mais FreeWifi_ secure n'arrive pas à récupérer l'adresse ip et donc je ne peut me connecter.

Est-ce que cela dépend du forfait ?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Non, c'est valable pour les deux forfaits. Refait d'autres tentatives de connection en cherchant un autre point de connexion.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 9 ans

Bonjour,
Tao a écrit :merci de cette réponse. Ayant trouvé cette page http://fr.wikomobile.com/a607-EAP-SIM, je fais la manip mais FreeWifi_ secure n'arrive pas à récupérer l'adresse ip et donc je ne peut me connecter.

Est-ce que cela dépend du forfait ?
Car moi aussi novice de FreeWifi_ secure & j'ai du faire 1 ou 2 tests avant de comprende comme le configurer, ici step by step les choses que je doit faire pour me connecter(sur android, un acer Z3, forfait 2Euros) si peut etre utile:
- dans WIFI choisir FreeWifi_ secure
- dans la page de connection, click sur "options avance" (ou similaire, je ne l'ai pas en Français)
- maintenant j'ai le méthode de connection EAP
- selectionner SIM
- dans mon cas (telephone double SIM) on doit selectionner le slot de la SIM FREE aussi
- click on Connect & c'est tout

Just my 2 cents .....
Ciaoooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Tao
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Tao » il y a 9 ans

Merci de ta réponse, cela fonctionne. L'EAP-SIM n'est pas évident à mettre en place, heureusement que j'ai trouvé le lien qui est dans mon message précédent.
Est-ce que cela fonctionne uniquement avec freeWifi-secure ou bien le freewifi est possible aussi sans mot de passe ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Tao a écrit :Merci de ta réponse, cela fonctionne. L'EAP-SIM n'est pas évident à mettre en place, heureusement que j'ai trouvé le lien qui est dans mon message précédent.
Est-ce que cela fonctionne uniquement avec freeWifi-secure ou bien le freewifi est possible aussi sans mot de passe ?
Bonjour,

freewifi_secure et freewifi sont 2 choses différentes dans leur mode de fonctionnement même si au final, ça permet la connexion en wifi aux hotspots free. Le 1er est accessible automatiquement à tous les clients freemobile ayant un smartphone compatible. Pour le second, il est en principe réservé aux clients freebox qui doivent entrer leur code freewifi (accessible via l'espace abonné freebox). Bien entendu, si un client freebox communique son code à quelqu'un qui n'est pas client freebox, ça sera alors possible de s'y connecter. Mais, pour éviter les abus, freemobile a limité à 4 la connexion simultanée avec le même identifiant.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Tao
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Tao » il y a 9 ans

Ok ! Merci à tous de vos réponses.

Neroxx
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans
Contact :

Message par Neroxx » il y a 9 ans

Ah, j'ai enfin compris qu'est ce qu'était précisément ce fichu Free wifi secure... merci !!

Répondre