Forum Général Free Mobile > texte SMS reçu différent du texte SMS envoyé

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
ChristineV
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

texte SMS reçu différent du texte SMS envoyé

Message par ChristineV » il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec un ami à cause d'un SMS qui n'est pas arrivé comme je l'avais envoyé, ça créé un super malentendu.
Ça s'est passé comme ça:
- j'ai envoyé à cet ami un sms assez long. Au milieu il y avait une phrase du genre "pour ce soir, blababla...". Et le sms se terminait par "bises"
- le sms reçu par mon ami est tronqué à peu près à la moitié, et en fait il se termine comme ça "pour ce soir, à ce soir."

Quand on a compris la méprise, j'ai vérifié dans mes sms ce qui avait été envoyé et c'est bien ce que je pensais avoir fait.

Quelqu'un a-t-il entendu d'un truc de ce genre? Comment est-ce possible?
Je comprends que si un texte est trop long, il risque d'être coupé et ne pas arriver en entier. Mais comment est-ce possible qu'un morceau de texte que je n'ai pas écrit soit rajouté à la fin?

Merci de votre aide pour comprendre.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 9 ans

bonjour

si le nombre de caractère est trop long, je pense que c'est logique ça doit envoyer en plusieurs parties, à vérifier

ChristineV
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par ChristineV » il y a 9 ans

Merci,

oui c'est ce que je pensais aussi, mais en l'occurrence, il n'a reçu qu'un seul sms, avec seulement la première partie du texte + ces 3 mots (à ce soir) qui n'étaient même pas dans le texte d'origine.
Ce qui me trouble encore plus, c'est de voir que le texte a été coupé juste au bon endroit, près la virgule... ça aurait pu être en plein milieu d'un mot.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

C'est un problème qu'on avait surtout évoquer au début et qui est apparemment encore courant. Que ce soit avec des sms envoyés depuis des iphone vers des samsung ou autres. C'est un bug.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

ChristineV
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par ChristineV » il y a 9 ans

ah... en l'occurrence j'ai envoyé mon sms vers un Samsung à partir de mon Nokia préhistorique (un tél qui ne fait que téléphoner...).

Répondre