Forum Général Free Mobile > Pass Destination : Free Mobile ajoute l'Espagne

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Pass Destination : Free Mobile ajoute l'Espagne

Message par FREDO » il y a 9 ans

Roaming : Free Mobile ajoute l'Espagne

Comme quasiment tous les mardis depuis plusieurs mois, le roaming est à l'honneur chez Free Mobile. Alors que les ventes de fin d'année sont stratégiques pour les opérateurs, le trublion enfonce le clou dans ce domaine afin de doper sa déjà forte capacité d'attraction.

Un nouveau pays est donc ajouté à son forfait, cette fois, c'est l'Espagne. Les appels depuis l'Espagne vers le pays et vers la France sont désormais inclus sans surcoût. SMS, MMS et l'internet mobile en 3G le sont également. Il en va de même pour les communications reçues (appels, SMS & MMS). Etant donné la forte communauté d'espagnols dans notre pays, cette offre devrait une nouvelle fois susciter un fort intérêt.

Comme d'habitude, cette possibilité n'est offerte qu'aux abonnés ayant au moins 60 jours d'ancienneté et s'applique 35 jours par an (par destination). Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet sont facturées aux tarifs en vigueur.

Outre l'Espagne, Free Mobile offre le roaming au Royaume-Uni, en Grèce, Roumanie, République Tchèque, Autriche, Pologne, Israël, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Antilles et Guyane Française, et au Portugal.

Lien vers l'article de zdnet
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
sevrien
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par sevrien » il y a 9 ans

Bonjour
Manque la Belgique.

PIWI67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Alsace

Message par PIWI67 » il y a 9 ans

sevrien a écrit :Bonjour
Manque la Belgique.
Et le Luxembourg!! :x
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12-01 à 11h
Forfaits : 2 euros
Portabilité : Oui Accusé portabilité le 20-1
Accusé Réception : Oui le 12-1 à 12h
Confirmation Compte : Oui
SIM : reçue le24-1 activée le 25-1 à 11h

Alsace

Deleted User 12356
Participation dans ce sujet : 2

Message par Deleted User 12356 » il y a 9 ans

Bonjour,

Excellente nouvelle puisque je suis actuellement en Espagne pour quelques jours. Sauf que depuis ce matin il m'est impossible de me connecter au réseau espagnol justement, je n'ai aucun service et ne peux donc passer que des appels d'urgence...! Je ne peux même pas appeler l'assistance free pour un dépannage. Auriez-vous des infos à ce sujet ? D'autres personnes ont-elles ce problème ? Merci d'avance

SupKurtJ
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par SupKurtJ » il y a 9 ans

Salut,

Alors premierement faudrait savoir le forfait que tu as. Si c'est celui à 19€ ou 15€ (freebox) c'est bon.
Ensuite, il faut savoir si tu as l'option "forfait bloqué" active, cela ne fonctionnera pas. Il faut la desactiver.
Et niveau telephone portable, faudrait que tu accepte l'itinerance d'operateur. Pour qu'il puisse passer par un operateur Espagnol donc.

Cela dit, j'ai une question à mon tour. Quel est l'operateur à utiliser en Espagne ? Pouvons nous utiliser n'importe lequel ? Si c'est le cas, faudra peut etre choisir manuelle l'operateur à utiliser.

Merci pour vos reponses.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

SupKurtJ a écrit :Salut,

Alors premierement faudrait savoir le forfait que tu as. Si c'est celui à 19€ ou 15€ (freebox) c'est bon.
Ensuite, il faut savoir si tu as l'option "forfait bloqué" active, cela ne fonctionnera pas. Il faut la desactiver.
Et niveau telephone portable, faudrait que tu accepte l'itinerance d'operateur. Pour qu'il puisse passer par un operateur Espagnol donc.

Cela dit, j'ai une question à mon tour. Quel est l'operateur à utiliser en Espagne ? Pouvons nous utiliser n'importe lequel ? Si c'est le cas, faudra peut etre choisir manuelle l'operateur à utiliser.

Merci pour vos reponses.
Bonjour,

Sur les points précédents tu as raison. Et on parle bien de désactiver le blocage du hors forfait quand on est à l'étranger. Il faut aussi ajouter l'ancienneté de 60 jours au forfait illimité. Si on était auparavant client au forfait 2€ et qu'on vient juste de passer sur le forfait illimité, l'ancienneté prise en compte est uniquement celle sur le forfait illimité.

Sinon, pour les opérateurs partenaires en Espagne, je n'ai pas le nom mais c'est en général un seul. Il faut souvent faire une recherche manuelle pour savoir lequel est le bon.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Deleted User 12356
Participation dans ce sujet : 2

Message par Deleted User 12356 » il y a 9 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour ma part j'ai bien désactivé le blocage du hors-forfait car ça fait déjà plusieurs jours que je suis en Espagne et que j'utilise mon portable pour des appels et sms. Je remplis toutes les conditions pour pouvoir bénéficier des pass destinations (ancienneté ok, forfait à 19€). Ma connexion au réseau a vraiment cessé de fonctionner mardi matin quand free a annoncé l'ajout de l'Espagne comme destination... Sinon ici le plus souvent j'étais connecté à l'opérateur Yoigo et parfois à Orange (qui semble présent sur le territoire espagnol). J'ai essayé le choix manuel pour me connecter aux différents opérateurs mais cela ne fonctionne pas non plus.
Affaire à suivre donc...

Mask
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 30
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Mask » il y a 9 ans

SupKurtJ a écrit :Salut,

Alors premierement faudrait savoir le forfait que tu as. Si c'est celui à 19€ ou 15€ (freebox) c'est bon.
Ensuite, il faut savoir si tu as l'option "forfait bloqué" active, cela ne fonctionnera pas. Il faut la desactiver.
Et niveau telephone portable, faudrait que tu accepte l'itinerance d'operateur. Pour qu'il puisse passer par un operateur Espagnol donc.

Cela dit, j'ai une question à mon tour. Quel est l'operateur à utiliser en Espagne ? Pouvons nous utiliser n'importe lequel ? Si c'est le cas, faudra peut etre choisir manuelle l'operateur à utiliser.

Merci pour vos reponses.
Bonsoir,

Alors pour l'opérateur partenaire c'est Movistar qui a une très bonne couverture réseau.
source: http://www.lowcostmobile.com/actualite/ ... u-movistar
Free mobile 19,99€

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 9 ans

Bonjour,
FREDO a écrit : Sinon, pour les opérateurs partenaires en Espagne, je n'ai pas le nom mais c'est en général un seul. Il faut souvent faire une recherche manuelle pour savoir lequel est le bon.
Si tu parle des "opérateurs partenaires en Espagne" tout court, non, Thanks God il y a plusieur. Ici http://maps.mobileworldlive.com/network ... #rpartners ont donne Orange, Movistar & Yoigo (manque Vodafone)

Si tu parle des opérateurs partenaires au Pass Destination peut etre que c'est un seul pour pays (je ne sait rien ..), SupKurtJ donne comme lien un'article que indique Movistar

@ flobig tu a ecrit:
**
Ma connexion au réseau a vraiment cessé de fonctionner mardi matin quand free a annoncé l'ajout de l'Espagne comme destination... Sinon ici le plus souvent j'étais connecté à l'opérateur Yoigo et parfois à Orange (qui semble présent sur le territoire espagnol). J'ai essayé le choix manuel pour me connecter aux différents opérateurs mais cela ne fonctionne pas non plus.
**

Pour curiosite a tu aussi Movistar dans la recherche manuelle ?? Si positive arrive tu a te connecter ?

Je ne voudrait pas que le Pass Destination a genere un probleme supplementaire .. i.e. si tu n'est pas couvert par le partenaire au Pass Destination (dans ce cas semble Movistar) pour quelque raison tu ne peut pas te connecter a les opérateurs partenaires "normales" (dans ce cas Orange & Yoigo ), again je ne sait rien, juste un'idee ..

Just my 2 cents ...
Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Répondre