Forum Général Free Mobile > [Résolu] bloquer numéro entrant (de l'étranger)

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

[Résolu] bloquer numéro entrant (de l'étranger)

Message par laozi » il y a 9 ans

bonjour,
sur le site de FREE (mobile, espace abonné, mes services), j'ai la possibilité de bloquer des communications entrantes.
pour les numéros de l’hexagone, aucun problème, par contre impossible d'enregistrer un numéro avec le préfixe 35 suivi de 10 chiffres !
un conseil ?
merci pour votre éclairage
cdt
Modifié en dernier par laozi le Dim 8 Fév 2015 06:54, modifié 3 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Tu veux dire que l'espace disponible pour entrer un numéro indésirable n'est pas suffisant pour entrer tout ? Tu as bien essayer sous le format "+35......" ou "0035....."? As-tu essayé sous la forme "0035*" ou "+35*". En ajoutant"*" après un numéro, ça signifie tous les numéros commençant par ce que tu as indiqué. Par exemple, tu veux bloquer tous les numéros commençant par 0899, il faut indiquer 0899*.

En revanche, si ça marche, ça bloquera tous les numéros provenant de ce pays. Si tu as un iphone, tu peux le faire directement depuis ton téléphone. Pareil sur d'autres marques comme Samsung, HTC ou LG. Tu as aussi des applis sur les stores si tu es sous android. Android peut le faire également mais ça renvoie le numéro sur ta messagerie.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laozi » il y a 9 ans

hello,
un grand merci pour ces précisions, mais sur le site de FREE, tous les formats proposés ne s'enregistrent pas (+35*, 0035*,...)
je voulais simplement interdire ce numéro à partir du serveur FREE et non sur mon téléphone Lumia* (le numéro est déjà bloqué)
Mais le processus de blocage est peut-être identique entre le tel et le serveur FREE ?
cdt
* WindowsPhone

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Je ne pense pas que ce soit pareil. Sur ton téléphone, tu peux bloquer le numéro que tu veux peu importe le format. En tout cas, mon iphone me propose de bloquer tous les numéros que je souhaite. Je les ai même sous le format +33..... (donc avec le préfixe). Le téléphone peut donc bloquer le numéro même si ça vient de l'étranger contrairement, apparemment, à l'interface freemobile. Il est vrai que je n'avais pas encore tester le blocage de numéros internationaux depuis l'espace abonné. On en apprend tous les jours et ça serait bien que free fasse quelque chose de ce côté là.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laozi » il y a 9 ans

OK et merci pour la promptitude des réponses,
bien cordialement

après une nouvelle tentative ce matin, le numéro a bien été enregistré,
l'erreur vient du champ "description" qui n'accepte pas les mots composés genre "inc_etr"
cdt

Répondre