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Papybob

Posté : Mar 9 Jui 2015 13:19
par Papybob
Bonjour à tous

Abonné depuis février 2015 force est de constater que l'on se fait facilement avoir. Fort de la vérification de la couverture 3G (voir capture d'écran)
pres de mon domicile sur le site de Free je me décide de souscrire.
3G free.JPG
3G free.JPG (155.33 Kio) Vu 7106 fois
Mais le bonheur s'arrête là !! après mise en service de la ligne aucune connection 3G, mais EDGE avec 4 barres. A savoir que ici c'est en itinérance Orange, qu'il m'a été répondu que Orange privilégiait ses clients. Ce dont je me fous royalement. La carte de couverture est publique et son affichage constitue un engagement qui doit être respecté. J'ai envoyé une mise en demeure après avoir appelé le 3244 le 21/02/2015 et je reçois en réponse un mail me demandant de contacter le 3244. Pour qui me prends t on ? j'ai besoin d'une réponse écrite pour saisir le tribunal pour non respect du contrat. Mais après nouvel appel au 3244 pour leur dire ma façon de penser, on m'a répondu que ce n'etait pas possible !! ben voyons !!
J'ai déja une petite idée de ce qui va se passer !!

Re: Papybob

Posté : Sam 13 Jui 2015 18:21
par Bataclan
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je déplace ton post dans la bonne setcion.
Je ne vois pas pourquoi tu reste chez FreeMobile si le service n'est pas là, tu es libre de résilier quand tu veux, il n'y a aucun engagement.

Re: Papybob

Posté : Dim 14 Jui 2015 06:30
par Falager
Eh oui, tu fais partie des 40% de clients Free qui n'ont pas de 3G Free, et qui doivent se contenter de l'itinérance Orange, dans le cadre du contrat négocié avec les instances gouvernementales lors du lancement de Free Mobile. Quant à Orange, il fait ce qu'il lui plait. Récemment, il a créé un forfait privilégié (moyennant pépètes) au détriment du client ordinaire qui se contentera de la soupe populaire. La clientèle venant de Free devra ensuite se satisfaire des restes mis à sa disposition...
Par ailleurs, aucun opérateur n'a d'obligation de résultat avec ses clients. La couverture n'est pas totale sur tout le territoire par qui que ce soit. Les habitants des zones blanches en savent quelque chose. Et on en parle beaucoup dans les médias. Comme par exemple ce maire de Triffouilly les Ouailles obligé de faire une dizaine de KM chaque jour pour lire ses messages et autres conversations. Ou cette loueuse de chambres d’hôte qui va téléphoner dans les chiottes, seul endroit de son domicile recevant les ondes miraculeuses, certes de mauvaise qualité avec de nombreux bruits de fond. Heureusement les odeurs ne sont pas encore transmissibles...

Ceci dit, il y a une différence entre Antenne activée et Antenne opérationnelle.
Sur le site officiel de l'ANFR, Free communique les installations réalisées et prêtes à fonctionner.
Sur le site de Sensorly, on voit les antennes effectivement opérationnelles, et qui fonctionnent chez les usagers.
Entre ces 2 statuts, il y a l'administration française... On y trouve toutes les actions permettant de ne pas faire fonctionner les antennes. En vrac, attente d'accord du maire, issue de procès, recours d'association, etc... Cela peut durer des mois, voire des années...
Il est regrettable que tu n'aies pas consulté Sensorly avant de prendre contrat avec Free. Tu y aurais vu qu'il n'y avait aucun usager en 3G Free.

Ceci étant, le contrat étant sans engagement, tu peux facilement porter ta ligne ailleurs gratuitement, en une quinzaine de jours environ, comme te l'a dit Bataclan.

En ce qui concerne ta procédure, cela va te couter beaucoup d'argent et beaucoup de temps. Il aurait été plus simple de contacter une association de consommateurs (type UFC). Free arguera du cas de force majeure, du fait de l'empêchement de rendre opérationnelle ton antenne. Ce qui fait que tu n'obtiendras pas grand chose, hormis de savoir qui bloque la procédure. Avec en prime la sempiternelle réflexion du juge qui dira que tu lui as fait suffisamment perdre son temps...

Re: Papybob

Posté : Dim 14 Jui 2015 17:39
par Bataclan
Bonjour Falager,

J'aime bien te lire.

Re: Papybob

Posté : Lun 15 Jui 2015 06:50
par Falager
surement parce que je t'ai cité pour une fois... :roll:

Re: Papybob

Posté : Mar 16 Jui 2015 16:52
par Papybob
Bonjour à tous
Merci de vos réponses.
Sur le site de Sensorly, on voit les antennes effectivement opérationnelles, et qui fonctionnent chez les usagers
Bien que je ne soit plus un jeune, je maitrise pas mal internet. Mais depuis mon post ici j'ai trouver Sensorly. J'ai pu vérifier et effectivement rien ne pas. Mais si on compare la quantité de site qui prétendent renseigner sur la couverture, quand on à terminer on a l'impression qu'on a tout appris et son contraire !!!

mais fort de mes découvertes sur Sensorly, je me suis rendu au pied (à 100m) d'un pylone avec Free 4 G et à cet endroit seulement 3 barres sur 4 à mon téléphone. Je suis allé ensuite chez belle maman qui habite de l'autre coté de la riviere, à vol d'oiseau 650 m, et la sur la balcon 1 barre en 4G mais ça décroche pour me passer en 3G

Enfin bon oui je vais changer de crèmerie, parce qu'en 4G 2600 Mhz c'est une couverture de m***e

Re: Papybob

Posté : Mar 16 Jui 2015 17:03
par Falager
1. tu auras les mêmes désillusions chez les autres opérateurs.
Pire, Orange et Sfr vendent un forfait privilégié plus cher au détriment des usagers ordinaires.
2. La charge des antennes 4G chez Free est un véritable repoussoir. Ceci en raison de la seule fréquence 2600Mhz. Alors il suffit de geek abusant de vod et de flux pour mettre le réseau à plat.
Mais quelle que soit la fréquence de l'antenne, la charge dépend avant tout de la connectique de l'antenne. Si c'est du filaire et non de la fibre, une antenne performante ne sert à pas grand chose. Autant mettre un moteur de ferrari dans une caisse de 2CV... Particulièrement vrai en zone non urbaine.
3. Que tu changes de crèmerie, c'est tout à fait logique, si tu consommes beaucoup de data. Prends de pref un forfait sans engagement !