Forum Général Free Mobile > wifi

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
mamie32
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 11
Enregistré le : il y a 11 ans

wifi

Message par mamie32 » il y a 8 ans

:?: Bonjour je n'arrive pas a me connecter sur internet avec mon tel ,j'ai un forfait a 2 € mais je pensais me connectée par le wifi de ma connèction internet de mon ordi opérateur free .je ne suis pas une fana d'internet sur tel j'aime mieux avec l'ordi.mais j'ai constaté que mes petites filles se connectent partout ou on leur donne la clef wifi alors que moi chez moi avec ma propre clef je n'y arrives pas
qui peux me donner un cour s afin que je ne sois pas trop bête vis a vis d'elles
merci d'avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Tu ne nous dis pas quel marque de téléphone tu as. Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Tu as une freebox ou autre box (bouygues, orange, sfr) à laquelle te connecter en wifi ? Je doute que tu aies une freebox sinon tu paierais probablement ton forfait à 0€ (réduction freebox).

Pour le wifi tu as 3 options mais il faut bien entendu tout d'abord activer celui-ci sur ton téléphone, tu verras alors une icône spéciale s'allumer en haut de ton écran pour indiquer que le wifi est sur "ON".

1 - wifi généré par la box : il faut entrer tes identifiants wifi rattachés à la box, ce sont les mêmes que tu utilises en wifi pour ton ordi. En général, tu ne les entres qu'une seule fois et ton téléphone se connectera automatiquement à chaque fois que tu seras chez toi.

2 - freewifi : wifi généré par les freebox que ton téléphone (ou ordi) capte. Par exemple, tu vas chez des amis qui ont (ou leurs voisins) une freebox. Il te faut des identifiants spécifiques freewifi. Seuls, les détenteurs de freebox possèdent ces identifiants en les obtenant sur leur compte free.fr. Il faudra rester près de la freebox à la 1ère demande pour récupérer le code qui s'affichera alors sur la freebox. Ensuite, avec les identifiants freewifi, il faudra à chaque fois les saisir pour se connecter à un réseau freewifi.

3 - freewifi_secure : c'est assez semblable au freewifi mais on n'a plus besoin de connaître ses codes ou quoi que ce soit. C'est une connexion automatique qui est gérée par la sim du mobile. Il faut cependant avoir un téléphone compatible eap-sim (en général les modèles récents ou ceux vendus sur le site freemobile). On ne peut pas s'y connecter avec un ordi à la différence du freewifi.

Tu as également le wifi de certains lieux publics (hôtels, resto, Mc Do...).
Voilà ce qu'on peut dire sans vouloir trop compliquer la chose. :mrgreen:
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Commence par regagder si tu as bien activé le wifi sur ton mobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

mamie32
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 11
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par mamie32 » il y a 8 ans

tout dabors merci pour tes explications qui me détaille bien tous les wifi de free;j'ai un alcatel ;j'ai une box free suite a une migration forcée depuis 15 jours .j'avais alice ordi.et mon forfait mobile a 2€ qu e je ne paye plus vu la migration.
donc mon tel marchait sur la wifi d'alice (mon compte ) et depuis que j'ai free je n'arrive plus a me connecter,j'ai pourtant mis ma nouvelle clef wifi enregistrer par free.
je ne coprends pas j'ai android 4 sur mon alcatel
merci e se pencher sur mon problème :?:

Répondre