Forum Général Free Mobile > Batterie en lien avec Free

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Humiquestions
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Batterie en lien avec Free

Message par Humiquestions » il y a 8 ans

Bonsoir,

Je vous explique le problème. Je possède un forfait Free à 15,99€. J'ai acheté un iPhone sur le site Apple. J'ai demandé une nouvelle carte SIM que j'ai eu afin de l'utiser avec mon nouveau téléphone.
Le problème est que ma batterie se déchargeait très très vite (même pas une demi journée!)
J'ai donc fait une demande de changement d'iPhone en pensant que cela règlerait le problème.
J'ai eu par la suite un nouvel iPhone mais le problème était le même.
Apple a fait un diagnostic et le téléphone est en PARFAIT ÉTAT ! Le problème vient donc pour eux de l'opérateur car même après restauration et réinitialisation des réglages réseaux le soucis reste le même.
Je suis en campagne et le réseau est de 2/5 barres.
Apple ma expliqué que le réseau Free n'était pas exceptionnel (c'est d'ailleurs la véritée....)
Je pense résilier et aller vers un autre opérateur plus performant.

Que faire d'autre pour'ameliorer l'autonomie ?


Merci de vos réponses
Cordialement

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
ppares
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ppares » il y a 8 ans

Bonjour,
Plutôt étonnant !!
D'ailleurs si vous êtes en campagne vous risquez fort d'être sur le réseau Orange.
Si ce n'est pas le cas forcez le réseau sur Orange pour tester.
Peut-être une application en tache de fond .
Salutations.
ligne 1: 0€ inscription 13/01 portage B.T
ligne 2: 2€ inscription 04/02 portage Z.F. + data janv 2013 + voyage avril 2013
ligne 3: 2€ inscription 23/02 portage Orange

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour.

Ton iPhone doit.être très certainement basculer du réseau Free à celui d'orange, ce qui lui fait consommer plus de batterie. Ton mobile scrute en permanence les reseaux en permanence à cause de l'itinérance. Tu ne pourra pas.faire grand chose à ce phénomène de vidage de batterie à part couper le wifi, bluetooth, et autre consomateur d'énergie afin d'espérer d'avoir une meilleure autonomie.
Tu peux toujours essayer de mettre une SIM d'un autre operateur dans ton mobile afin de voir s'il tient la journée, après libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre