Forum Général Free Mobile > internet et combinés dont un filaire

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

internet et combinés dont un filaire

Message par freevole » il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum, mais je ne sais pas où aller.

J'ai une amie qui vient d'emménager dans du neuf; elle a pris un abonnement internet Free, avec le téléphone, et elle voudrait avoir un téléphone fixe avec fil et un sans fil.
Le seul combiné de la sorte qu'elle a trouvé sur le marché est un téléphone pour malentendant pour le filaire (très gros) et elle n'en veut pas. Tous les autres combinés sont des sans fil.

Je sais qu'avec le téléphone internet, ce n'est plus comme avant, il faut qu'ils aient tous la même fréquence. Malgré tout, ne peut-on pas acheter deux téléphones, un sans fil, un filaire, et faire régler la fréquence pour qu'ils deviennent compatibles ? De ce fait, on aurait le choix dans les modèles, tant pour les filaires que les autres.

Eventuellement, pouvez-vous m'indiquer d'autres forums sur lesquels je pourrais obtenir des renseignements ?
D'avance merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Déjà par définition un téléphone filaire transmet par câble donc aucune fréquence à régler
Après s'est parfaitement réalisable simplement il suffit d'acheter un combiné sans fil dect (et pas une base) compatible freebox et de l'apaires avec et d'un autre côté d'acheter un téléphone fixe relié sur la prise tel de la box

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freevole » il y a 8 ans

Merci, votre réponse est très encourageante, bien que je ne comprenne pas bien.
Qu'est ce qu'un combiné sans fil dect ? l'apaire avec (je ne comprends pas)

Quel lest le téléphone qui doit être relié à la box : le sans fil ou le filaire ?

Pardonnez-moi d'être aussi nul...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

freevole a écrit :Qu'est ce qu'un combiné sans fil dect ?
Un téléphone sans fil à norme de communication Dect
Standard donc compatible toutes marques à ce standard.
freevole a écrit :l'apaire
Lorsque l’on appaire deux appareils équipés Bluetooth, cela signifie que leur contrôle sera réciproque et qu’ils fonctionneront en paire.
freevole a écrit :Quel lest le téléphone qui doit être relié à la box : le sans fil ou le filaire ?
Le filaire à la box (numéro 09 Adsl)
Le sans fil depuis une base pour toute la maison équipée de sans fil
Mais d'autres arrangements sont possibles selon le partage souhaité du 09.
En particulier avec 2 réseaux sans fil Dect (l'assignation aux bases est individuelle par combiné).
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freevole » il y a 8 ans

freevole a écrit :Quel lest le téléphone qui doit être relié à la box : le sans fil ou le filaire ?
Le filaire à la box (numéro 09 Adsl)
Le sans fil depuis une base pour toute la maison équipée de sans fil
Mais d'autres arrangements sont possibles selon le partage souhaité du 09.
En particulier avec 2 réseaux sans fil Dect (l'assignation aux bases est individuelle par combiné).[/quote][/quote]

Merci Falager pour votre aide.

Donc, elle peut acheter deux téléphones non vendus en paire, l'un filaire l'autre sans fil, sous réserve de leur compatibilité ...
Puis les appairer.
Toutefois, dans la pratique, comment les appairer ? Est-ce facile à réaliser ?
D'autre part, je pense qu'elle veut que le téléphone filaire soit dans sa chambre, et le sans fil près de l'ordinateur dans le salon. C'est parce qu'elle ne veut pas se griller le cerveau lors de longues conversations le soir dans son lit. Et aussi parce qu'elle ne veut pas dormir près d'une base qui émet des ondes nuisibles. Je comprends que c''est plus compliqué. Vous laissez un espoir lorsque vous dites que d'autres arrangements sont possibles selon le partage souhaité du 09. Là j'avoue que je ne comprends pas bien cette histoire de partage.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonjour,

Ton problème est un peu spécial car il faut apparemment que le téléphone de la chambre soit également filaire pour des questions d'émissions d'ondes (question de santé). Habituellement, avec des appareils en DECT, l'un (la base) est relié de manière filaire à la box et le 2ème sur une prise de courant dans une autre pièce. Les 2 sont jumelés (appairés) de manière automatique quand ils sont vendus en pack.

Dans ton cas, j'ai trouvé cette solution :
Si tu n'a pas de téléphone sans fils ce qui est qu'en même la solution la plus simple, il faut que tu branches tes 2 téléphones en parallèle.

Free t'a fourni un câble de 20 cm de long environ avec d'un coté une petite prise RJ11 que tu branches sur la Freebox et de l'autre une prise femelle en T classique en France.

Sur cette prise femelle tu branches une rallonge possédant

- d'un côté une prise gigogne (c'est-à-dire à la fois mâle et femelle) que tu vas brancher sur la prise femelle du câble décrit plus haut. Sur la partie femelle de cette prise gigogne tu vas brancher le téléphone du salon.

Voir ICI

- de l'autre une prise femelle sur laquelle tu vas brancher le téléphone de ta chambre.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Il fait surtout un grand mélange les tel filaire ne s'apaire avec rien du tout et pour cause on les branche simplement sur une prise
Et pour pouvoir les brancher dans n'importe qu'elle pièce équipé d'une prise téléphone ou rj45 (pour les constructions récente) il y a une solution toute simple mettre un simple câble rj11 entre la prise "tel" de la box et la prise T ou rj45 ( sur le distributeur vdi) et le tel fonctionnera ou qu'il soit

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Répondre