Forum Général Free Mobile > Free en Suisse sur iPhone

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
xxch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 34
Enregistré le : il y a 10 ans

Free en Suisse sur iPhone

Message par xxch » il y a 8 ans

Bonjour,
Je suis à Lausanne en bord du lac où je capte le réseau Free (je suis chez Free).
Jusqu'à présent je n'avaispas de soucis.
Mais parfoispendant un long moment je ne capte que les réseaux suisses (Salt, Swisscom et Sunrise). Impossible de retrouver Free.

Est-ce quelqu'un aurait une solution ?
Un grand merci.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

C'est le pb courant des frontaliers les ondes n'étant pas bloqué parles frontière par moment on capte les antennes local et par moment celles des voisins sa a des avantages et ses inconvénients mais on ne peut pas y faire grand chose surtout dans se cas où c'est la réverbération sur le lac qui propage les ondes ,le portable choisissant le réseau autorisé le plus puissant Il faut déjà désactiver le romaning , le choix automatique du réseaux et choisir free manuellement .
J'ais déjà été en vacances de l'autre côté du lac thollons et évian et sans arrêt on est connecté au réseau orange.ch ou d'autre réseau suisse avec à chaque fois des sms d'accueil et pourtant on a pas quitter le pays .

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Le problème n'est pas seulement en suisse mais également en France à l'approche d'une frontière. Dernièrement j'étais à Thoirry qui est à proximité de la Suisse j'ai eu droit au SMS d'accueil lorsque l'on est censé être à l'étranger.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lothema » il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis à la frontière Suisse côté français Haute-Savoie et je ne capte le réseau Suisse qu'une fois passée la frontière, ici (frontière de Genève), les ondes savent s'arrêter où il faut!!!!! :lol:
Forfait 2€ + Option BB

xxch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 34
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par xxch » il y a 8 ans

mecano91 a écrit :C'est le pb courant des frontaliers les ondes n'étant pas bloqué parles frontière par moment on capte les antennes local et par moment celles des voisins sa a des avantages et ses inconvénients mais on ne peut pas y faire grand chose surtout dans se cas où c'est la réverbération sur le lac qui propage les ondes ,le portable choisissant le réseau autorisé le plus puissant Il faut déjà désactiver le romaning , le choix automatique du réseaux et choisir free manuellement .
J'ais déjà été en vacances de l'autre côté du lac thollons et évian et sans arrêt on est connecté au réseau orange.ch ou d'autre réseau suisse avec à chaque fois des sms d'accueil et pourtant on a pas quitter le pays .

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Merci.
Et comment désactiver le roaming ? Est-ce en désactivant le choix automatique du réseau ? Car même en faisant cela Free n'apparaît pas dans la liste !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Tu peux désactiver la data à l'étranger depuis ton espace abonné.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

xxch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 34
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par xxch » il y a 8 ans

Et cela m'aidera à avoir de nouveau Free du côté suisse du lac ?

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

xxch a écrit :Bonjour,
Je suis à Lausanne en bord du lac où je capte le réseau Free (je suis chez Free).
Jusqu'à présent je n'avaispas de soucis.
Mais parfoispendant un long moment je ne capte que les réseaux suisses (Salt, Swisscom et Sunrise). Impossible de retrouver Free.

Est-ce quelqu'un aurait une solution ?
Un grand merci.
Bonsoir.
A mon avis le seul paramètre qui peut résoudre ton problème est la SENSIBILITÉ du téléphone car certains telephones sont plus sensibles que d'autres.
Using Tapatalk

xxch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 34
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par xxch » il y a 8 ans

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le même téléphone, j'arrivai à avoir Free et maintenant plus...

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

oui et les mêmes paramètres...
Antenne en panne, modifiée, des informations que l'on a pas mais que le service client se fera un plaisir de te fournir.
Essaye avec un autre téléphone.
Rapproche toi de l'antenne pour observer s'il y a du réseau
Using Tapatalk

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

La les paramètre à prendre en compte sont aussi le relief (montagne qui par les renvoi multiples parasite les ondes et aussi le lac qui réverbères les ondes ) mais aussi et surtout la météo qui modifie la portée des ondes

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

mecano91 a écrit :mais aussi et surtout la météo qui modifie la portée des ondes
Bonjour.

Celui à est primordiale
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

xxch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 34
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par xxch » il y a 8 ans

Bataclan a écrit :Tu peux désactiver la data à l'étranger depuis ton espace abonné.
Euh, je fais ça comment ? :p
J'ai trouvé l'option Data... mais pas spécifiquement à l'étranger.
Merci pourl'aide.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Regarde du côté du blocage du dépassement de forfait à l'étranger.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre