Forum Général Free Mobile > Pas de réseau Espagne

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
savapas47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Pas de réseau Espagne

Message par savapas47 » il y a 8 ans

Bonsoir
Je suis actuellement en Espagne avec un forfait free de la dernière vente privée.
Je n ai aucun réseau. J ai vérifié tous les paramètres du tel et du compte et c est tjs pareil.
Avez vous une idée !
Merci de votre aide et bonnes fêtes

Jean-Jacques
Modifié en dernier par savapas47 le Sam 26 Déc 2015 09:19, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Le roaming est activé sur le téléphone ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

savapas47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par savapas47 » il y a 8 ans

Oui j ai itinérante des donnés activées : tous les réseaux
Données activées

Sur l icône de la barre d état je n ai aucune barre de qualité de réception

Quand je fais une recherche : opérateurs de réseau je trouve hoyoi - interdit. Movistar interdit. Vodafone interdit et Orange connexion impossible ou réseau limité.

Sur le compte j ai activé le dépassement hors forfait.

Ce matin j ai ce message

Itinérance gérée - Réseau avec service limité détecté. Voulez vous lancer une recherche de réseaux ? Oui - nom ?

Les cousins qui ont le forfait 2 euros et des téléphones d un autre temps n ont pas de problèmes

Une idée ?

Merci à vous

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Salut.
Je pencherais plutôt pour
un problème sur ta ligne.
Tu pourrais essayer de croiser les sim..
Celle de ton cousin dans ton téléphone.
Ta sim dans celle de ton cousin.

savapas47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par savapas47 » il y a 8 ans

Bonsoir
J'ai testé comme tu m a dit en inversant les SIM et sur mon tel j ai le réseau et lui non.
Donc pas de problème de paramètre de téléphone mais plutôt celui de SIM.

Que faire sachant que je vais partir bientôt à Madere ( Portugal) et là ce me sera indispensable.

Merci à vous

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Il n'y a que le service client qui peut faire quelque chose ;
Changer la sim
Faire une mise a jour de la ligne.
C'est leur job

savapas47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par savapas47 » il y a 8 ans

Je veux bien mais comment les contacter ? Je suis entrain de chercher et je ne trouve pas !!

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

J'ai trouvé ceci.

Pour nous contacter depuis l'étranger : +33 1 78 56 95 60

savapas47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par savapas47 » il y a 8 ans

Merci pour l info, mais quand le réseau ne marche pas comment on fait ?

Celà dit j ai trouvé à contacter par l appli assistance free et j ai eu un contact en vidéo avec un conseiller et en rechangeant de tel j ai réussi a avoir le réseau en recherche manuelle, mais ça me paraît assez aléatoire du moins pour moi
Bonnes fêtes.

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Bonjour.
Le bon sens veut que quand on est en couple, les 2 ne soient pas chez le même opérateur.

savapas47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par savapas47 » il y a 8 ans

Nous ne sommes pas chez le même opérateur, mais le 2emem abo n a pas de forfait étranger . Voilà

rennais35000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par rennais35000 » il y a 8 ans

Même problème pour nous, 5 jours en espagne et service indisponible.
Avec la même sim ça marchait cet été.

Sur que Free n'a pas payé ou qu'ils sont en dispute avec les opérateurs espagnol pour le roaming.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour,

Quelqu'un peut nous dire si toujours de problèmes avec le Pass Destination en Espagne?

Merci de votre retour,
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

odile31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par odile31 » il y a 8 ans

Bonjour,
Je pars aux Canaries (Espagne) le 19 mars et comme j'ai eu des problèmes fin juin en Espagne je voulais m'assurer que le pass destination marche bien en espagne ainsi que la connexion.
J'ai appelé Free qui prétend qu'il n'y a pas de prob mais comme ils ont prétendu la même chose en juin, je me méfie
merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour,

J'y vais le 11 mars. Je vous dirais aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

fdevay
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par fdevay » il y a 8 ans

je viens d'avoir l'assistance video de free mobile... la solution est :
le roaming pour l'espagne ....
il faut se connecter sur vodafone même s'il n'est pas coché ...
il faut le choisir quoiqu'il arrive !
je compte sur les prochains touristes pour me dire si ça marche .
merci

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Oui ca marche. Recherche manuelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

deniss4444
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par deniss4444 » il y a 8 ans

Bonjour, je suis allé récemment a Barcelone et j'ai eu le même problème.
Je ne pouvais me connecter que sur l’opérateur Yougo et du coup je ne captais qu'a très peu d’endroit !
Tous les autres opérateurs étaient en "interdit" !
Si je comprend bien il aurait fallut que je force "vodafone" malgré le message "interdit" ?
De plus je signale a ceux qui comme moi n'y avait pas pensé qu'un fois a l’étranger pour consulter la messagerie il faut avoir activé le mot de passe sinon c'est impossible !!!

anonyme69
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 9
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par anonyme69 » il y a 8 ans

Comme disait Jean Pierre Coffe pour la cuisine industrielle, je dirais la même chose de FREE en Espagne ou en Europe. " C'est de le merde". Cela fait plusieurs fois que je me rends en Espagne, et pas seul d'ailleurs ( 3 personnes et trois forfaits Free à 2 E chacun avec l'option voyage activée) . Le premier essai de communication il y a 3 ou 4 ans aucune possibilité de récupérer un réseau valide, seconde fois à ma grande surprise enfin je constate que mon téléphone fonctionne après une recherche de réseaux, de toute façon obligatoire chez Free et je me connecte dons sur Movistar. Une autre fois j'y retourne et là rien, ça ne marche pas. Bref La Roulette Russe pour cet opérateur de réseaux. Et cette dernière fois ce week end de Pentecôte avec mes amis équipés FREE et encore rien du tout. Il y en a marre de cette cochonnerie de FREE incapable de respecter ses contrats avec leurs clients, je vais voir ailleurs bien sur plus cher mais sur lesquels on peut compter. J'ajoute que mon, smartphone est double SIM et que le second opérateur m'a bien signalé immédiatement après l'entrée en Espagne qu'il était actif. Et S.V.P ne venez pas me dire que c'est parce que FREE n'est pas cher qu'il ne faut pas se plaindre. J'ai acheté un véhicule Low Cost et il a bien ses 4 roues et de plus, il fonctionne à merveille. Pour finir vous qui avez peut être l'intention de changer ou de prendre un forfait mobile fuyez FREE à moins que l'un des autres fournisseurs viennent à le racheter , ce qui me paraît très probable.
Au fait, aucun des trois téléphones a fonctionné! Bonne journée a vous toutes, et à tous.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu t'obstines à rester chez Free.
Quand on n'est pas content, on change de crèmerie...
et on tourne la page...
C'est gratuit, rapide, et pas compliqué.
Chez un autre opérateur, tu en auras pour ton argent.
Hasta la vista !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre