Forum Général Free Mobile > Différence entre consommation data Android et Free

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
leShou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Différence entre consommation data Android et Free

Message par leShou » il y a 8 ans

Bonsoir.
Mon fils est abonné Free Mobile à 2€/mois.
L'option data est active; il a donc droit à 50MO dans le forfait.

Mais je constate régulièrement des dépassements alors qu'il suit sa conso sur le mobile et qu'il l'a bloquée pour les éviter.

Je viens de regarder ce soir. Le mobile annonce 16,3MO consommés. Free annonce 86MO.
Je veux bien qu'il y ait un peu d'écart du fait de l'empilement des protocoles (radio, IP, Ethernet) mais le ratio me parait énorme.

Quelqu'un a un explication?

Merci,
Stéphane

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

60 Mo ce n'est pas énorme, la mise à jour d'application peu facilement venir alourdir l'addiction. Regarde bien la configuration de son espace abonné, j'ai bloqué la data du forfait de ma.nièce de 14 ans avec un forfait de 2€ que je lui ai pris il y a plus de 2 ans sans jamais dépasser le cota du forfait.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Oui mais les mise à jours devrais être dans le compteur bdu tel aussi dans la catégorie playstore et avec la limite de Conso il devrais y avoir à la rigeur quelque mo de dépassement mais pas autant !
Par contre est se que les période de facturation sont bien configurées sur le tel et correspondent au forfait ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

mecano91 a écrit :
Par contre est se que les période de facturation sont bien configurées sur le tel et correspondent au forfait ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Je crois qu'on touche au point de cette question. Ce paramètre ne se fait pas automatiquement. Vous devez réinitialiser ces paramètres lors de la date de renouvellement à la fin du mois.

Merci de nous indiquer si votre problème est résolu avec ce point afin de clôturer ce sujet.

En vous remerciant,
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre