Bonsoir.
Mon fils est abonné Free Mobile à 2€/mois.
L'option data est active; il a donc droit à 50MO dans le forfait.
Mais je constate régulièrement des dépassements alors qu'il suit sa conso sur le mobile et qu'il l'a bloquée pour les éviter.
Je viens de regarder ce soir. Le mobile annonce 16,3MO consommés. Free annonce 86MO.
Je veux bien qu'il y ait un peu d'écart du fait de l'empilement des protocoles (radio, IP, Ethernet) mais le ratio me parait énorme.
Quelqu'un a un explication?
Merci,
Stéphane
Forum Général Free Mobile > Différence entre consommation data Android et Free
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour,
60 Mo ce n'est pas énorme, la mise à jour d'application peu facilement venir alourdir l'addiction. Regarde bien la configuration de son espace abonné, j'ai bloqué la data du forfait de ma.nièce de 14 ans avec un forfait de 2€ que je lui ai pris il y a plus de 2 ans sans jamais dépasser le cota du forfait.
60 Mo ce n'est pas énorme, la mise à jour d'application peu facilement venir alourdir l'addiction. Regarde bien la configuration de son espace abonné, j'ai bloqué la data du forfait de ma.nièce de 14 ans avec un forfait de 2€ que je lui ai pris il y a plus de 2 ans sans jamais dépasser le cota du forfait.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Oui mais les mise à jours devrais être dans le compteur bdu tel aussi dans la catégorie playstore et avec la limite de Conso il devrais y avoir à la rigeur quelque mo de dépassement mais pas autant !
Par contre est se que les période de facturation sont bien configurées sur le tel et correspondent au forfait ?
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Par contre est se que les période de facturation sont bien configurées sur le tel et correspondent au forfait ?
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,mecano91 a écrit :
Par contre est se que les période de facturation sont bien configurées sur le tel et correspondent au forfait ?
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Je crois qu'on touche au point de cette question. Ce paramètre ne se fait pas automatiquement. Vous devez réinitialiser ces paramètres lors de la date de renouvellement à la fin du mois.
Merci de nous indiquer si votre problème est résolu avec ce point afin de clôturer ce sujet.
En vous remerciant,
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE