Forum Général Free Mobile > répondeur directement

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
patdal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

répondeur directement

Message par patdal » il y a 8 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà très simple, j'espère que vous pourrais m'aider.

Je vis au Mexique quand je téléphone du Mexique à mes parents sur leurs portables free je rentre directement dans leurs messageries alors que les portables sont allumés et qu'ils reçoivent les autres appels venant de France.

J'ai téléphoné directement à Free, pour eux aucun problème. Mes parents ont 78 et 75 ans, pas évident de se charger de ces choses là quand on est loin, donc merci pour toutes vos reponses à explorer

En vous souhaitant une bonne fin d'année et tous mes voeux pour l'année prochaine.

Saludos

Patrick :D

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Ton histoire est bizarre. Le fait de les appeler depuis le Mexique n'explique pas le basculement direct sur leur messagerie. J'imagine quelques hypothèses :

- au moment où tu appelles, il y a une mauvaise qualité du réseau et ça passe directement sur la messagerie. Ca pourrait expliquer le problème mais il faudrait vraiment que ce soit une coïncidence pour que ça arrive à chaque fois que tu appelles. Il m'est déjà arrivé d'avoir ce problème avec mon téléphone à côté de moi et je m'apercevais après que j'avais un message car une personne n'avait pas pu me joindre. Une autre bizarrerie du même genre. J'appelle ma femme à la maison sur son portable. Elle a 2 sim free sur le même téléphone (dual sim). Sur l'un des numéros, je tombe directement sur répondeur et sur l'autre ça sonne. L'une des 2 sims est sur un slot en 2G, je pense donc que ça vient de là, quand le réseau free est faible et passe sur celui d'orange.


- ton numéro est directement rejeté par le téléphone de tes parents qui ont volontairement ou non activé le renvoi de ton numéro vers la messagerie ou le renvoi des numéros venant de l'étranger. Ca peut être fait via le téléphone ou l'espace abonné. Il faut donc que tu te connectes à leur espace abonné pour voir si ton numéro ou tous les numéros venant de l'étranger ne sont pas renvoyés directement vers la messagerie.

Ce sont quelques pistes à explorer.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

patdal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par patdal » il y a 8 ans

Bonsoir,

Oui c'est bizarre mais c'est ce qui ce passe, merci pour les pistes c'est très sympa

Je regarde dans leurs espaces et je reviens sur le forum pour les explications.

Saludos

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour,

Nous sommes toujours dans l'attente de vos nouvelles.

Merci de nous indiquer comment s'est terminé votre histoire afin d'aider d'autres utilisateurs qui soient dans la même situation que vous.

En vous remerciant;
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre