Forum Général Free Mobile > Loi pour souscrire à un nouveau contrat sans attendre

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
philippeG
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Loi pour souscrire à un nouveau contrat sans attendre

Message par philippeG » il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai souscrit il y a une plusieurs années un forfait auprès d'un opérateur téléphonique qui n'est pas free et le tarif de base est de 24,99 euros par mois.
Avec ce forfait j'ai tout illimité, c'est en quelque sorte la même offre de free à 15.99 mais en plus chère.
Chaque année, je me fais contacter par un commercial de cette opérateur qui me propose de bénéficier de 3 euros de réduction par mois et en échange je m'engage à rester au moins 1 ans de plus chez eux.
Du coup moi ça m’intéresse et je m'engage à chaque fois sur 1 ans.
Maintenant j'aimerais passé chez free et souscrire à l'offre à 15,99 mais le problème c'est que je suis encore engagé chez mon opérateur pendant 8 mois.
Je ne sais pas si c'est vrai mais un ami m'a même dit que si je passe chez free via le site vente privée, mon forfait me coûterait 4 euros pendant 1 ans mais ça je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
De toutes les manières, je veux changer pour free.
Bien entendu, quand je demande à mon opérateur si je peux me désabonner il me dise que ce n'est pas possible par rapport à l'offre auquel je bénéficie.
En recherchant sur internet des articles de lois qui pourrait me désengager, je trouve beaucoup d'articles mais je sais pas si ça marche dans mon cas.
D'abord, il y a souvent la loi Chatel qui revient mais à priori, si j'ai bien compris, ça concerne l'assurance habitation ou auto et non pas la téléphonie.
A chaque fois que je lis des choses sur la loi chatel, cela concerne l'assurance et rien d'autre.
Par contre, J'ai lu également ceci expliquant qu'il existe une loi Murcef qui oblige les sociétés à fournir à leurs clients toutes les informations du contrat de manière claire et nette, sinon le contrat est caduque.
Or dans mon cas, par rapport à l'offre des 3 euros/mois dont je bénéficie, tous se passe oralement et je ne reçois aucun document à la maison qui me dit que je suis engagé de nouveau sur 12 mois.
Je pense donc par rapport à cette loi Murcef que je suis en droit d'annuler prématurément mon contrat.

Qu'en pensez vous ?
Si la loi Murcef ne fonctionne pas dans mon cas, y'a t'il une autre loi qui me permettrait de résilier mon contrat chez mon opérateur actuel?
Est-ce vrai que si je passe chez free via vente privée, je paye que 4 euros par mois pendant 1 an?
Dernière question, ma femme bénéficié déjà de l'offre à 15.99, est-ce que je peux également en profiter ou c'est un seul par foyer?


Cordialement,
Philippe.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,
Pour pouvoir bénéficier de deux forfaits à 15.99€ (jusqu'à 4 possibles) il faut que les deux forfaits soient rattaché sur le même compte.
Pour l'offre vente privée elle te coûtera 4 euro par mois pendant un an. Il faut calculer ce que te coûteraen frais de résiliation ton forfait actuel. Si tu n'as rien signer pour te réengager, le contrat n'est pas contractuel, pour moi tu peux partir dès que tu le souhaite.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Si aucun accord contrat ne t'a été envoyé suite au changement de tarif et que tu n'as jamais donné par écrit ton accord, tu n'es pas lié par un engagement vis à vis de ton opérateur. De toutes façons, si c'est suite à un appel téléphonique de leur part, c'est quand même considéré comme un démarchage à domicile avec tout ce que cela implique.

Tu peux facilement connaître ton engagement actuel vis à vis de ton opérateur, il te suffit d'appeler le 3179 pour obtenir le RIO. Tu vas entendre un serveur vocal qui te donnera le fameux RIO et la durée d'engagement éventuel. Tu recevras également en retour un sms avec ces mêmes infos.

Sinon, pour l'offre vente privée, elle ne s'est pas arrêtée le 15 décembre ?
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre