inquiétant tout de même.
Locky prend en otage les abonnés de Free.
http://www.universfreebox.com/article/3 ... es-de-Free
Forum Général Free Mobile > Locky or not lucky
Locky or not lucky
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
de plus en plus inquiétant.
Le faux est presque vrai...
Vérifier qu'il y a bien votre numéro de téléphone !
http://www.universfreebox.com/article/3 ... ree-Mobile
Free alerte sur le ransonware Locky qui envoie de fausses factures Free Mobile
Nous vous alertions dès la semaine dernière (ici et là) d’une attaque de phishing, via le ransonware Locky. Ce, logiciel qui prend en otage des données personnelles contre rançon, arrose massivement les adresses mail des internautes sous une soixantaine de variantes. L’une d’elles n’a pas épargné les abonnés de Free. Ainsi, certains ont pu trouver un mail contenant une fausse facture Free Mobile : la télécharger installe Locky qui bloque et crypte l’ordinateur. La victime n’a alors plus d’autres choix que de payer la rançon pour obtenir la clé de déchiffrement.
Afin d’alerter ses abonnés, Free vient de communiquer sur sa page Facebook et surtout sur le site de l’assistance. L’opérateur y explique qu’une « vague de faux eMails soit-disant émis par Free Mobile et contenant une fausse facture sont envoyés aléatoirement aux internautes »
Free indique comment savoir s’il s’agit d’un faux mail ou d’un vrai mail : « contrairement au faux, dans le véritable eMail de facturation envoyé mensuellement par Free votre numéro de téléphone figure dans le corps du message. Si vous avez un doute, vous pouvez consulter vos factures directement depuis votre Espace Abonné après authentification sécurisée.
Surtout, il donne la solution la plus simple pour ne pas prendre de risque si vous recevez ce mail : « Vous n’êtes pas la cible d’un piratage, ce type d’eMail étant envoyé aléatoirement à des milliers de destinataires. Supprimez simplement le message »
Accéder à la page d’alerte sur le site de l’assistance Free
http://mobile.free.fr/assistance/1079.html
Le faux est presque vrai...
Vérifier qu'il y a bien votre numéro de téléphone !
http://www.universfreebox.com/article/3 ... ree-Mobile
Free alerte sur le ransonware Locky qui envoie de fausses factures Free Mobile
Nous vous alertions dès la semaine dernière (ici et là) d’une attaque de phishing, via le ransonware Locky. Ce, logiciel qui prend en otage des données personnelles contre rançon, arrose massivement les adresses mail des internautes sous une soixantaine de variantes. L’une d’elles n’a pas épargné les abonnés de Free. Ainsi, certains ont pu trouver un mail contenant une fausse facture Free Mobile : la télécharger installe Locky qui bloque et crypte l’ordinateur. La victime n’a alors plus d’autres choix que de payer la rançon pour obtenir la clé de déchiffrement.
Afin d’alerter ses abonnés, Free vient de communiquer sur sa page Facebook et surtout sur le site de l’assistance. L’opérateur y explique qu’une « vague de faux eMails soit-disant émis par Free Mobile et contenant une fausse facture sont envoyés aléatoirement aux internautes »
Free indique comment savoir s’il s’agit d’un faux mail ou d’un vrai mail : « contrairement au faux, dans le véritable eMail de facturation envoyé mensuellement par Free votre numéro de téléphone figure dans le corps du message. Si vous avez un doute, vous pouvez consulter vos factures directement depuis votre Espace Abonné après authentification sécurisée.
Surtout, il donne la solution la plus simple pour ne pas prendre de risque si vous recevez ce mail : « Vous n’êtes pas la cible d’un piratage, ce type d’eMail étant envoyé aléatoirement à des milliers de destinataires. Supprimez simplement le message »
Accéder à la page d’alerte sur le site de l’assistance Free
http://mobile.free.fr/assistance/1079.html
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
-
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 67
- Enregistré le : il y a 8 ans
payer!! c'est a dire entrer son numero de carte bancaire pour payer ces escrocs ? c'est ainsi leur faire confianceLa victime n’a alors plus d’autres choix que de payer la rançon pour obtenir la clé de déchiffrement.
pourquoi ne pas tout simplement formater l'appareil
________________________________________________________________________________________________
galaxy s5 prix galaxy note 3
Modifié en dernier par nathaniel22 le Jeu 31 Mar 2016 18:40, modifié 1 fois.
Parce-que pour certain qui non aucune sauvegarde sa veut dire plus de photos ,plus de contacts ,plus de SMS
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk