Forum Général Free Mobile > qu'est-ce que c'est "Voicemail" ???

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
chippie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

qu'est-ce que c'est "Voicemail" ???

Message par chippie » il y a 8 ans

Bonjour !

J'utilise seulement mon forfait "free" à 19,99€ lorsque je suis en France de mai à octobre. J'habite en Allemagne et à partir de novembre je remets le forfait à 2€.

Cette année lorsque j'ai démarré mon smartphone en France, il y a un avis avec "Voicemail" ??? Pourquoi? Sur mon compte personnel dans mes options, j'ai tout désactivé.... mais comment désactiver "Voicemail"??? :? Je n'ai pas besoin de cette option !

Pouvez-vous m'aider? - Merci beaucoup d'avance!....... Sinon, je suis très contente de "free Mobile" que j'utilise maintenant depuis 3 ans et c'est formidable de pouvoir changer de forfait selon mes besoins et de garder ainsi mon numéro ! Il n'y a rien de comparable en Allemagne. Merci et ;) à free!

à bientôt de vous lire... Marie-Françoise

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
chippie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par chippie » il y a 8 ans

svp, aidez-moi...... :roll:

J'ai fait manuellement par le téléphone tous les codes que j'ai eu pour désactiver la messagerie...... mais dès que je rallume mon téléphone, c'est de nouveau là !

Je joins un fichier .....
mes services free.jpg
mes services free.jpg (50.33 Kio) Vu 14012 fois
Que faut il que je fasse???? merci pour une réponse...

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Voice mail sa doit sûrement être la message vocal visuelle s'est dans les otions du répondeur ,quel est la marque du téléphone ?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

chippie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par chippie » il y a 8 ans

merci de votre réponse !

J'ai un WIKO Darknight.

.... mais je ne veux pas de cette option.... alors comment est-ce que je fais pour ne plus avoir cette option? Aidez-moi svp! :?

Est-ce que cela un rapport avec cette option de free? :
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (29.61 Kio) Vu 13988 fois
Dans l'attente de votre réponse......

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Ce n'est pas forcément de Free.
Il y a pitet un logiciel résident qui s'est installé sur ton mobile.

En ce qui me concerne, quand j'ai un importun de ce type,
et que je n'arrive pas à en localiser l'origine,
j'ai recours à mon bloqueur de pub.
Et zou, out le message...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

chippie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par chippie » il y a 8 ans

Falager a écrit :Ce n'est pas forcément de Free.
Il y a pitet un logiciel résident qui s'est installé sur ton mobile.
Que veux-tu dire par là? .......

Je sais que c'est une fonction de "free"..... et je ne suis pas la seule à avoir ce "Voicemail" d'après mes recherches sur internet !

Je me rappelle l'année dernière avoir déjà eu cette option.... mais en faisant les codes pour déactiver toute la messagerie, après ce n'est plus revenu.

J'utilise la carte sim free seulement lorsque je suis en France de mai à octobre... avec le forfait 19,99€. Dès mon retour en Allemagne, je remets le forfait à 2€... et vice-versa lorsque je reviens l'année suivante.

ALORS, y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?

Je réside à Soulac-sur-mer et le store (magasin) free le plus proche, c'est Bordeaux (+de 100km) :cry: Est-ce que là-bas, ils pourront m'aider?

à bientôt de vous lire, j'espère

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Sa doit être quelque part la dedans https://mobile.free.fr/assistance/335.html

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

chippie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par chippie » il y a 8 ans

merci pour ta réponse mecano91....

Je suis allée voir où tu m'as dit.... mais je n'ai pas activé l'option.... alors??? et je ne trouve pas d'autre explication sur l'assistance de free !

Personne avec ce problème???? j'ai fait un Screenshot que voici, traduit en français...
Screenshot_2016-05-21-16-41-42.jpg
Screenshot_2016-05-21-16-41-42.jpg (30.18 Kio) Vu 13934 fois
Il ne me reste plus que de me rendre à Bordeaux chez free pour éclairer tout çà :(

Je suis prenante pour toute explication....merci

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,

Tu pourrait essayer ca: http://www.wikihow.com/Disable-Voicemail-on-Android
Pratiquement effacer le numero serveur vocale free (+33 695600011), sur mon phone n'est pas dans le parametres generale, mais dans l'app telephone-settings.

Je ne sait pas si ca marche (moi j'utilise la messagerie .. ;) )

Seulement pour curiosite, mais c'est quoi le probleme a avoir de messages ??
N'est pas + simple de ignorer/effacer les messages (si tu n'est pas interesse) plutot que fair 200Km pour aller a Bordeaux (& pas sure que a la boutique on peut t'aider ..) ??

Just my 2 cents ..
Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

chippie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par chippie » il y a 8 ans

Bonsoir Bolero.....

Excuses-moi de ne pas avoir répondu aussitôt! Je suis allée voir sur le lien.... mais je ne comprends pas bien tellement l'anglais, alors...?

Comme mon Wiko est configuré en allemand, il est pour moi toujours difficile de suivre les explications.... Comme je l'ai indiqué dans un message, j'ai seulement trouvé :
Screenshot_2016-05-21-16-41-42.jpg
Screenshot_2016-05-21-16-41-42.jpg (30.18 Kio) Vu 13874 fois


Ça c'est quand je tape sur Voicemail = détails de l'app : Je peux seulement faire "Stoppen" = arrêter et là le "Voicemail" avis disparaît de mon écran mais revient dès que je rallume mon smartphone (après l'avoir éteint)
Screenshot_2016-05-12-10-48-09.jpg
Screenshot_2016-05-12-10-48-09.jpg (29.49 Kio) Vu 13874 fois
Pour répondre à ta question, c'est simple... je ne veux pas de messagerie ! Je ne reçois pas d'appels d'Allemagne..... je corresponds par "whatsapp" ou Email et sinon j'appelle en Allemagne sur les fixes (c'est pour cela que j'ai acheté la carte free !)

J'essaierai de trouver un forum "android".... peut-être pourront-ils m'aider. J'utilise la sim "free" seulement que lorsque je suis en France. En Allemagne, je la retire et la remplace par la sim allemande.

Merci quand même! ;) pour ta réponse.

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonsoir
chippie a écrit : Bonsoir Bolero.....

Excuses-moi de ne pas avoir répondu aussitôt! Je suis allée voir sur le lien.... mais je ne comprends pas bien tellement l'anglais, alors...?

Comme mon Wiko est configuré en allemand, il est pour moi toujours difficile de suivre les explications.... Comme je l'ai indiqué dans un message, j'ai seulement trouvé :
Screenshot_2016-05-21-16-41-42.jpg


Ça c'est quand je tape sur Voicemail = détails de l'app : Je peux seulement faire "Stoppen" = arrêter et là le "Voicemail" avis disparaît de mon écran mais revient dès que je rallume mon smartphone (après l'avoir éteint)
Screenshot_2016-05-12-10-48-09.jpg
& pour moi l'allemand c'est du chinois .. ;)

Ca en Français: http://www.monpc-pro.fr/tuto/guide-andr ... operateur/
Au point 6 te dit de "renseignez le champ N° de messagerie vocale", tu devrait deja avoir le numero de Free (+33 695600011) & tu devrait l'effacer. Encofre une fois, pas sure que ca va marcher .. verifie sur le forum android.
chippie a écrit : Pour répondre à ta question, c'est simple... je ne veux pas de messagerie ! Je ne reçois pas d'appels d'Allemagne..... je corresponds par "whatsapp" ou Email et sinon j'appelle en Allemagne sur les fixes (c'est pour cela que j'ai acheté la carte free !)

J'essaierai de trouver un forum "android".... peut-être pourront-ils m'aider. J'utilise la sim "free" seulement que lorsque je suis en France. En Allemagne, je la retire et la remplace par la sim allemande.

Merci quand même! ;) pour ta réponse.
Desolee je n'etait pas clair, je ne veulent pas savoir pourquoi tu ne veut pas la messaggerie, tu a tes raisons.

J'ai simplement trouve un peu bizarre que tu semble prêt a faire 200km, a la place de faire le 666 ou 0695600011 (messagerie Free) & faire le 3 pour effacer le(s) message(s) & plus d'icone voicemail (jusqu'à au prochaine message) ..
C'est vrai que moi je cherche toujours la solution + facile sans trop me prendre la tete .. ;)

Ciaooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

chippie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par chippie » il y a 8 ans

Merci pour ta réponse Luciano!

Je n'ai pas trop compris ce que tu m'as écrit....: "a la place de faire le 666 ou 0695600011 (messagerie Free) & faire le 3 pour effacer le(s) message(s) & plus d'icone voicemail (jusqu'à au prochaine message) .."

Alors j'ai effacé le n° ..... puis j'ai fait le 3..... mais ça ne marche pas... :( L'icone est toujours là !!!. Pourrais tu m'en dire un peu plus?.... Je n'ai pas de message.... alors???

Je crois que je vais abandonner...... tout de même MERCI Luciano.....

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,
chippie a écrit :
Je n'ai pas trop compris ce que tu m'as écrit....: "a la place de faire le 666 ou 0695600011 (messagerie Free) & faire le 3 pour effacer le(s) message(s) & plus d'icone voicemail (jusqu'à au prochaine message) .."

Alors j'ai effacé le n° ..... puis j'ai fait le 3..... mais ça ne marche pas... :( L'icone est toujours là !!!. Pourrais tu m'en dire un peu plus?.... Je n'ai pas de message.... alors???
Me semble que tu a trouve ou modifier le numero serveur de la messagerie de Free (c'est bien!!), mais tu essaye de ecrire 3 a la place (chose que j'ai pas dit), me semble que tu melange un peu les choses ..

On procede par ordre, OK ?

1) l'icone Voicemail/Noveau message vocale (page 15 ton manuel mobile http://data.wikomobile.com/documents/fi ... 023a6d.pdf) que tu montre ca veut dire que quelqu'un t'a laisse un/plusieurs message(s) sur la messagerie Free, on est d'accord ?
Pour plus avoir l'icone tu doit ecouter/effacer le(s) message(s), au moins moi je ne connaît pas d'autre facon de le faire.
Pour le faire, tu appele le 666 ou 0695600011 (messagerie Free), tu a le message "vous etes sur la messagerie, bla bla" & si pas interesse/tu ne vaut pas le sauvegarder tu fait le 3 pour effacer le(s) message(s)
Une fois fait ca pour tous les messages, ta icône va disparaître (car tu a lu et/ou efface tes noveaux messages)

Naturellement, ca (+ d'icone apres avoir lu et/ou efface tes noveaux messages) ca "marche" jusqu'à quelqu'un te laisse un autre message, alors ..

2) pour + jamais avoir l'icone tu doit désactiver la messagie/Voicemail (la demande dans ton premier post).
Pour faire ca j'ai mis cet solution que j'ai trouve sur internet d'effacer sur le parametres du mobile le numero du serveur vocale Free (+33 695600011), que, encore une fois, je ne suis pas sure que ca marche !!
A essayer et/ou verifier sur un forum android ..

J'espere que c'est + clair comme ca ..

Just my 2 cents ...
Ciaooooooooooo,
Luciano

Addendum:
J'ai essaye sur mon mobile de effacer le numero du serveur vocale Free (+33 695600011), bon ... ca marche pas, si je m'appele je tombe quoi meme sur ma messagerie & apres avoir laisse le message j'ai bien l'icone "noveaux messages" .. :cry:
Alors ignore mes messages, desolee ..

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Répondre