Forum Général Free Mobile > accès modem (Samsung S4) impossible depuis PC

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
F4HFM
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 7 ans

accès modem (Samsung S4) impossible depuis PC

Message par F4HFM » il y a 7 ans

Bonjour.
Je me permets de vous soumettre mon problème:
J'ai un Samsung S4 (Android 5.01), un Forfait Free 4G.
Chez moi, connexion 4G sans problème sur le téléphone.

Mais si je tente de m'en servir de modem pour un PC, je n'ai pas d'accès internet:
- la connexion PC/téléphone se fait bien (en USB, en WiFi et en Bluetooth), le PC reconnait bien la connexion.
- Un réseau est bien créé sur le PC, mais pas d'accès internet :evil:

Essai fait sur un PC portable (Windows 7) et mon PC fixe (Windows 10), même résultat :(

Ma manip:
- Paramètres/Plus de réseaux/Modem et point d'accès mobile, j'active Point d'accès mobile et par exemple Modem USB
- sur le PC, je me retrouve avec un nouveau Réseau Privé, mais avec type de connexion: Pas d'accès Internet.

J'ai testé un autre téléphone (sous Orange), ça fonctionne. Donc à priori pas de pb côté PC.
Sur le téléphone, j'ai vérifié les paramètres Réseaux mobiles/Nom des points d'accès/Free et Free MMS, ils semblent corrects:
APN = Free
pas de nom utilisateur, mot de passe, serveur,
MCC=208
MNC=15
Type d'APN=default,supl
J'ai essayé en ajoutant à ce dernier hipri, sans succès :(

Je commence à désespérer (je comptait utiliser cette fonctionnalité modem car si je suis près d'une antenne Free, donc 4G (40Mb/s!), je suis trèèès loin du NRA, donc FreeBox qui plafonne à 1Mb/s :twisted:

Bref, toute aide serait bienvenue et très appréciée!

Merci par avance et bonne soirée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
F4HFM
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par F4HFM » il y a 7 ans

Bon, je me réponds à moi-même :D
Je n'ai toujours pas réussi à utiliser le partage de connexion :evil: Et cela ne doit pas venir QUE du PC (testé sur 2 machines différentes).

Mais j'ai testé en désespoir de cause une appli, PDANet+. On l'installe sur le téléphone, et sur le PC.
On lance la connexion sur le tél (Activate USB Mode) PUIS on lance la connexion côyé PC.
Et...ça marche! Je suis passé de 1MB/s à...38Mb/s.
Donc, ça valide bien que c'est possible :D . Je devrais donc pouvoir utiliser le partage de connexion standard, mais il faut trouver les bons paramètres.

Par contre, une découverte avec ce PdaNet: je ne sais pas comment il se débrouille, mais visiblement le débit 4G s'ajoute à celui de la Freebox, et surtout je garde la connexion Freebox et la gestion routeur qui va avec (DHCP, accès à mon réseau local).
Et ça c'est magique, je n'ai pas à tout reconfiguer comme je le craignais! Mais j'avoue que je ne sais pas comment l'application fait pour faire l'agrégation, ou au moins rediriger les demandes internet vers la 4G sans casser les autres services réseau de la FreeBox. Mais ça marche :D

Par contre, je suis toujours à la recherche du moyen de faire fonctionner le partage de connexion normal. Je n'aima pas ne pas comprendre :evil:

laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 113
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par laozi » il y a 7 ans


F4HFM
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par F4HFM » il y a 7 ans

Bonjour.
Merci de votre réponse.
Le lien est sympa et clair mais...je n'ai toujours pas résolu mon problème.
En effet, tout se déroule conformément aux explications, sauf la dernière étape: cela me crée bien un réseau (donc le PC reconnait le tél en tant que fournisseur de réseau), mais sans accès internet (donc sans intérêt !).
Et encore une fois, je ne pense pas que cela vienne du PC: testé sur mon fixe (Windows 10) et sur mon portable (Windows 7), même résultat.
Et par contre le portable a bien vu un té (sous Orange), et là le mode partage de connexion marche!
Je pense qu'il y a un pb avec la config du téléphone.
Galère, galère.
Mais merci de votre aide, c'est sympa d'avoir essayé!

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Tu est sur quel réseau FreeMobile où Orange ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

F4HFM
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par F4HFM » il y a 7 ans

Bonjour.
Je suis sur le réseau FreeMobile.
Près de chez moi, c'est bien une antenne Free. Et j'ai vérifié avec deux applis (FreeMobile Netstat et Antenne FreeMobile) qu'il s'agissait bien d'une antenne Free :D .

nathaniel22
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par nathaniel22 » il y a 7 ans

elle à l'aire interessante cette appli de partage de connexion, merci


________________________________________________________________________________________________
galaxy s9 iphone 7s
Modifié en dernier par nathaniel22 le Mar 16 Aoû 2016 23:45, modifié 1 fois.

F4HFM
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par F4HFM » il y a 7 ans

Oui effectivement, l'appli m'a pour l'instant permis d'accéder à internet.
Et c'est le seul truc qui pour l'instant marche ;) . Je viens de passer à la version payant pour éviter la limitation de temps(30 minutes) de la version gratuite (mais cette dernière permet déjà de tester!).

Une nouvelle, à force de ne pas trouver, j'ai fini par appeler le 3244.
Une opératrice fort aimable, mais, une fois ma situation exposée (connexion PC/téléphone qui fonctionne, mais pas d'accès internet, alors que le téléphone seul accède à internet, et que sur le PC portable un partage de connexion via un téléphone sous Orange lui a marché...), elle m'a gentiment conseillé de me rapprocher d'un...informaticien, car cela devait venir du PC :evil: .
Certain vont taper sur la hotline, moi je ne le ferais pas car pour le moment ils ont toujours répondu correctement à mes interrogations, mais là je suis un peu déçu de la réponse (euphémisme...)

Je continue à chercher à faire fonctionner ce partage de connexion, bon sang il n'y a pas de raison de ne pas y arriver! :oops:

Répondre