Forum Général Free Mobile > HELP : mes MMS bouffent mes datas !

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Anoushka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

HELP : mes MMS bouffent mes datas !

Message par Anoushka » il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai un forfait Free mobile 2 euros : 2h d'appels + sms et mms illimités + 50M° de datas pas mois.
Je ne peux envoyer de MMS QUE si j'active la connexion Free 3G. Ok pourquoi pas MAIS le problème c'est que des datas sont décomptés à chaque envoi de MMS de mes 50M° compris. Pourquoi chaque envoi de MMS - qui devrait être gratuit ET illimité - me coûte environ 0,25 M° en moins sur mon forfait data...??? :o
Et ce décompte est nettement visible sur mon compte Abonnés Free en ligne. Cela n'est pas normal puisque les mms sont gratuits ET illimités : ils ne devraient pas utiliser mes datas.

Et je précise aussi que le problème ne vient pas du téléphone puisque j'ai testé la question sur autre téléphone avec la même carte sim... bingo c'est pareil : chaque envoi de MMS me coûte environ 0,25 M°

J'ai eu le service clients Free au moins 5 fois en une semaine : tous les paramétrages possibles et imaginables ont été fait... rien ne change quand l'envoi de mms fonctionne cela m'enlève automatiquement des datas de mon forfait. Et hélas au téléphone free client assistance on me balade avec des paramétrages à faire et refaire, et qui souvent ne sont pas les mêmes suivant qui répond, etc ... et au final et malgré mes demandes d'aide répétées, personne chez Free Assistance ne sait, ni ne veut résoudre mon problème :cry:

Je craque car je ne suis une pro des mobiles ... J'ai besoin d'aide ! quelqu'un a-t-il une idée sur le forum pour m'aider à bénéficier normalement des MMS gratuits et illimités ?
D'avance merci à vous :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Bonsoir.
Il vous faut bloquer la data dans votre espace client et activer la data sur votre mobile. Quand vos 50MO seront consommés, vous pourrez continuer a envoyer des mms sans crainte de hors forfait.

Anoushka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Anoushka » il y a 7 ans

Oui ça on est d'accord merci MAIS le truc c'est que normalement les MMS ne devraient pas "manger" mes 50M° de datas inclus qui pourraient m'être utiles pour autre chose... Je voudrais une solution qui me permettent - comme prévu par le forfait Free 2euros - d'envoyer des MMS gratuits et illimités et donc sans toucher à mes 50M° de datas ;)

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

A mon avis, il n'y en pas.
50MO est de toute façon tellement peu que c'est difficilement utilisable.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

50MO avec 0,25MO par MMS, cela fait 200 MMS par mois, soit plus de 6 MMS par jour. ça devrait suffire il me semble ? Pour 2€ mensuels ?
A moins de faire des reportages photos toutes les journées...
Il faudrait alors prévoir une transmission Adsl backup wifi (gratuite) chaque soir si besoin.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre