Forum Général Free Mobile > IMPORTANT smartphone trouvé appartenant à un abonné free

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
jbrg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

IMPORTANT smartphone trouvé appartenant à un abonné free

Message par jbrg » il y a 7 ans

Bonjour,

Nous avons trouvé un smartphone sony Xpéria cette semaine au Alinéa de la Patte d'Oie d'Herblay. La carte SIM est celle d'un abonné free. Le smartphone contient une carte mémoire. La SIM est verrouillée (demande code puk) après mes tentatives de faire un code style "0000" pour ouvrir le téléphone. Le smartphone étant verrouillé avec un code (apparemment compliqué aussi), il n'est pas possible de retrouver son propriétaire, ou du moins d'accéder à son répertoire téléphonique dans l'idée de contacter une connaissance du propriétaire.

Par expérience, je ne fais ni confiance à l'accueil du magasin, ni même à la police qui a bien d'autres choses à faire que d'enquêter sur le propriétaire du téléphone. J'ai appelé un service client Free qui m'a dit qu'il n'était pas au courant de la procédure à faire pour rendre le téléphone à son propriétaire...

Agissant par acquit de conscience, je souhaite remettre en main propre ce smartphone perdu à son possesseur. Je pense que rien ne sera fait pour contacter le propriétaire si je laisse ce téléphone dans un FreeCenter. D'ailleurs, y'en a pas à coté de chez moi.

Je sollicite donc ce forum afin de trouver la solution la plus appropriée et qui me fera perdre le moins de temps et d'argent.
Il y a un code inscrit sur la carte SIM; cela pourrait-il permettre de retrouver votre abonné?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

jbrg a écrit :Il y a un code inscrit sur la carte SIM; cela pourrait-il permettre de retrouver votre abonné?
Il faudra que l'éventuel repreneur puisse justifier être proprio du bigophone.
soit fournir le code de la sim (connu aussi de Free), soit fournir le puk de l'appareil (identifiable aussi par la police).
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Bonsoir.
Il faut le déposer dans un commissariat de police ou a la gendarmerie, c'est la loi.

nathaniel22
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par nathaniel22 » il y a 7 ans

exactement, dépose le au commissariat le plus proche de l'endroit ou tu la trouvé, car le proprio pourrait aussi se rendre au méme commissariat et récupérer son téléphone


________________________________________________________________________________________________
http://iphon8.fr/
http://www.galaxynote-8.com/

jbrg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par jbrg » il y a 7 ans

Quand vous lisez les avis google sur le service des objets perdu de la préfecture de Paris, on peut vraiment douter que ces objets parviennent à retourner à leur possesseur. J'ai moi même perdu un téléphone qui a été récupéré par une personne mal intentionnée. Celle-ci qui s'est amusé à me narguer et la police ne voulait pas bloquer le puk car au regard de la loi, il faut pour cela avoir subit un vol 'avec violence'. De plus, le téléphone a été perdu dans une zone d'activité commerciale à la limite entre herblay, montigny et pierrelaye.

Pour reconnaître le propriétaire, ce n'est plus un problème. Je me suis pas gêné pour regarder le contenu de la carte mémoire et les images me permettent de LA reconnaitre donc pas d'entourloupe possible.

Quand j'aurais le temps, je vais voir le rebeu de la boutique de smartphone en bas de chez moi et lui demander s'il peut me craquer les codes d'accès du téléphone pour accéder au répertoire dans l'idée d'appeler quelqu'un qui connait le possesseur du smartphone.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Tout objet volé ou perdu DOIT être transmis à la police.
Dans le cas contraire, tu peux te faire poursuivre pour recel...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

jbrg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par jbrg » il y a 7 ans

Free aurait à y gagner par rapport aux autres opérateurs s'ils permettaient aux gens de retrouver leur smartphone plus aisément.
Reste plus que la bonne vieille étiquette avec ses coordonnées perso collée au dos du smartphone en espérant que celui qui le retrouve soit honnête.

Tant pis.A+ les freenautes
Falager a écrit :Tout objet volé ou perdu DOIT être transmis à la police.
Dans le cas contraire, tu peux te faire poursuivre pour recel...
C'est beau de croire encore aux bisounours... ^^

Répondre