Forum Général Free Mobile > Rib différent pour freebox et mobile

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
leonleblu
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Rib différent pour freebox et mobile

Message par leonleblu » il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai souscrit ce matin pour ma fille (l'abonnée Freebox) un abonnement mobile (15.99 donc) et comme on pouvait modifier les coordonnées du RIB, j'ai mis les miennes (même nom, mais pas même adresse, ni IBAN). L'abonnement mobile n'est bien sûr pas pour moi. Il va remplacer l'abonnement mobile de ma fille chez Sosh (portabilité).

Le Mandat de prélèvement SEPA est donc sorti à mon nom mais avec l'adresse de ma fille. Dois-je corriger l'adresse ? Sans doute oui, sinon la banque ne va sans doute pas accepter le prélèvement.

Par ailleurs dans les conditions de Free, il est dit que dans le "multiligne" (qu'est-ce que c'est ? Plusieurs lignes mobiles ?) il faut le même nom et le même RIB. Sommes nous dans ce cas ? Non sans doute puisque ma fille aura toujours sa ligne fixe Freebox et sa nouvelle ligne Free Mobile...

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, la seule adresse pour envoyer le mandat est celle portée sur le mandat lui-même (Free Mobile SAS 75371 Paris Cedex 08). Est-ce là qu'il faut envoyer ce dernier ?

Merci pour tout,
Cordialement.
Ps : je voulais appeler Free par téléphone, mais alors quel numéro ??? avec 3244 rien ne correspond à mes questions...
Léon.
Abonné Free Mobile 2 euros.
Tel Samsung S3 mini
Inscrit 14/1/2012.
Sim reçue le 8/2.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Le multiligne permet de bénéficier de la remise Freebox sur plusieurs abos à 19,99€. En plus, la gestion est commune (facturation, options, etc...).
Comme ce n'est pas la même adresse, ce ne sera pas possible.
Il n'y aura donc qu'une seule ligne à bénéficier de la remise (19,99€ -> 15,99€)
Pour en bénéficier, il faut indiquer la référence Freebox dans l'espace abonné de la ligne, donc dans celui de ta fille.
Attention, le nom de l'abo est primordial. Il sera quasi impossible de le modifier (mariage, état civil...). Pour modifier l'adresse, ce sera possible. Par contre, le rib pourra être modifié simplement sur l'espace abonné.
Remarque: Free ne vérifie pas la cohérence des RIB. Le prélèvement mensuel fait office de validation du rib. Quant à la banque, elle se limite généralement à vérifier l'existence de la demande de prélèvement mensuel.
Par contre, pour une location de mobile, il y a un dossier de validation financière. Une société va vérifier la solvabilité, la conformité bancaire, l'identité, etc...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

leonleblu
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par leonleblu » il y a 7 ans

>> Le multiligne permet de bénéficier de la remise Freebox sur plusieurs abos à 19,99€. En plus, la gestion est commune (facturation, options, etc...).
>> Comme ce n'est pas la même adresse, ce ne sera pas possible.

Bien compris ; en l’occurrence pas besoin de multiligne puisque ma fille (abonnée freebox) veut juste migrer de Sosh à Free pour sa ligne mobile.

>> Il n'y aura donc qu'une seule ligne à bénéficier de la remise (19,99€ -> 15,99€)

Donc c'est bon.

>> Pour en bénéficier, il faut indiquer la référence Freebox dans l'espace abonné de la ligne, donc dans celui de ta fille.

C'est ce que j'ai fait ce matin. Et comme le compte à débiter pouvait être changé, j'ai mis le mien ; mais il est apparu dans le mandat SEPA avec mon nom mais l'adresse de ma fille.

>> Par contre, le rib pourra être modifié simplement sur l'espace abonné.

Oké ; je le ferai en cas de problème.

>> Remarque: Free ne vérifie pas la cohérence des RIB. Le prélèvement mensuel fait office de validation du rib. Quant à la banque, elle se limite généralement à vérifier l'existence de la demande de prélèvement mensuel.

Ou je tente le coup d'envoyer le mandat tel quel ou je précise dessous pour Free le problème d'adresse ; si compte de prélèvement et coordonnées Freebox peuvent être différents (en dehors de multiligne) cela ne devrait pas poser de problème, non ?

En tout cas merci pour ta réponse.
Cordialement.
Léon.
Abonné Free Mobile 2 euros.
Tel Samsung S3 mini
Inscrit 14/1/2012.
Sim reçue le 8/2.

Répondre