Forum Général Free Mobile > Clé 4G avec Free ?

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
DKProject
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Clé 4G avec Free ?

Message par DKProject » il y a 7 ans

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je suis dans une situation désespérée depuis quelques mois.

Je vais pas m'étendre sur le sujet mais pour des problèmes personnels, j'ai du déménagé de Perpignan (66) à Villiers-Fossard (50). Une situation qui, sur le plan d'Internet, m'a fait passer de la Fibre Orange 100M à plus rien... zone blanche. :shock:
Ayant un métier de base dans le numérique, c'est la douche froide. Bref. J'essayes de trouver des solutions pour avoir un minimum d'Internet car on est en 2016 et j'ai l'impression de me retrouver fin 90'. J'ai donc choisi de passer d'un forfait Free 2€ à un forfait Free 50Go. J'ai la "chance" de capter la 4G à certain points de la maison alors que normalement je ne suis pas dans la zone indiquée. Mon portable passe souvent de la 4G (2 barres) à de la 3G ou 3G+ (?) indiquée "H". Donc obligé de relancer mon portable en faisant une recherche réseau.

Aujourd'hui, j'arrive péniblement à avoir une connexion avec une qualité dégueulasse mais on pourra rien y faire j'imagine... le sujet est autre. Je suis donc avec mon portable compatible 4G, un forfait de 50Go dont je me sert pour mon ordinateur (avec une clé WiFi et mon portable en mode routeur) et aussi de temps en temps sur PS4 (oui, oui). Ma copine aimerais aussi bénéficier d'un peu de Data mais son portable est trop vieux...

Mes questions sont donc les suivantes :

• Est-ce que si j'achète une clé 4G, Free reconnaîtra ma clé 4G en tant que telle et me proposera les 50Go par mois ou est-ce qu'il y a un risque qu'il me bascule sur de la 3G et ainsi je n'aurait droit qu'à 20Go (je fais référence au principe qui indique que les 50Go/mois sont effectifs si on dispose d'un mobile 4G et qu'on à un accès au réseau 4G. Est-ce que la clé 4G est considérée comme "un mobile 4G" ?) ?
• Si mon plan est possible, quelles sont les clés les plus performantes pour une utilisation PC ?
• Question con, j'imagine que les clés 4G ne fonctionnent pas sur des consoles type PS4 et que je serais obligé d'utiliser mon portable pour cette utilisation ?!

Voilà pour le moment, après si vous avez des astuces pour sortir de la galère des zones blanches (à part déménagé, même si c'est prévu...) je suis preneur. On m'avais parlé d'antenne 4G ou LTE aussi...

Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Je doute que FreeMobile détecte ta clef en tant que mobile, regarde plutôt vers les amplificateurs de signal 4G.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 7 ans

Il ne detecteront pas la clé en temps que mobile 4g mais il me semblait qu'une fois activé voir react régulièrement sa le restais ,donc si la puce est dans un mobile 4 g reconnu genre une fois par mois sous couverture d'une antenne Free sa ne le ferais pas ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

DKProject
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par DKProject » il y a 7 ans

Oui parce que l'objectif c'est d'avoir 2 moyens de recevoir la 4G. Un amplificateur me permettra pas de pouvoir utiliser Internet sur un ordinateur et une console en meme temps. Dans un second temps ça pourrait être utile pour renforcer le signal qui est parfois difficile à travers les murs épais de la maison.

pescadou999
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par pescadou999 » il y a 7 ans

J'ai une clef clone (russe) de Huawei 4G qui fonctionne parfaitement bien en la plaçant aussi bien direct sur usb pc ou direct sur router TP-Link ou dans l'usb d'un Raspeberry PI3 ...que ce soit avec une puce à 19,99 ou une puce à 2 euros (attention au dépassement de volume bien sur 19,99>50Gio et 2 euros>50Mio)
Perso je ne jure plus que par Free !!

dehartdemetra
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dehartdemetra » il y a 7 ans

donc si la puce est dans un mobile 4 g reconnu genre une fois par mois sous couverture d'une antenne Free sa ne le ferais pas ?
Image

Répondre