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atomizer
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Privilèges "nouveaux clients" ! Scandale !

Message par atomizer » il y a 7 ans

Bonjour,

je viens ici faire part de mon mécontentement contre Free Mobile !

En effet, d'après mon expérience de 5 (CINQ) abonnements (simultanés, actuellement) Free Mobile, voici ce qu'il ressort :
- les abonnements récents (moins de 2 ans environ) sont privilégiés, en ayant accès au réseau Free Mobile direct (donc sans itinérance Orange, dans toute la mesure du possible), et profitent donc de la 3G et 4G Free Mobile si disponible
- les abonnements les plus anciens (plus de 2 ans, environ) doivent se contenter d'une connexion en itinérance, via Orange, avec des débit TRES limités, et même pas accès à la 3G, la plupart du temps ! Ainsi, même les MMS passent parfois difficilement ! Seuls le H et H+ sont disponibles, avec l'itinérance Orange, notamment sur Evreux !

Je suis victime de ce désagrément avec les preuves suivantes :
- je détiens 2 (DEUX) abonnements Free Mobile qui sont toujours actifs ensemble, dans le même appartement, donc des téléphones (un Galaxy Note 3G seulement et un Galaxy S4 LTE) dépendant EXACTEMENT tous deux des mêmes antennes Free Mobile locales, et j'ai 100 % de connexion "Orange" avec mon abonnement (carte SIM) le plus ancien, et 99 % de connexion "Free Mobile" avec mon abonnement le plus récent ! (et 1 % d'itinérance, quand je suis en déplacement, sinon, 100 % Free Mobile sur Evreux)
- sur les 5 abonnements, les 3 (trois) autres restent TOUJOURS sur "Orange", même en déplacement, et interdisent donc notamment l'accès à la 4G (pourtant disponible sur Evreux où j'habite)

Je précise que cette statistique est vérifiable PARTOUT où je me déplace en France (Normandie et Centre notamment) et qu'il ne s'agit donc pas d'une simple coïncidence à Evreux !

CQFD : Free se moque de ses anciens clients (et dupe les nouveaux ! Voir plus loin ma conclusion !), et ne confie la bande passante disponible sur ses propres antennes en 3 et 4G qu'à ses nouveaux clients (moins de 2 ans environ), qui en sont satisfait, momentanément, bien évidemment !

Qu'en sera-t-il en 2017 quand l'itinérance Orange cessera ? (par obligation légale)

TOUS les débits, de TOUS les nouveaux abonnements (depuis moins de 2 ans), vont donc drastiquement diminuer, par l'afflux de nouvelles connexions dues au transfert des anciens abonnements encore en itinérance Orange sur les antennes Free Mobile !

Et les anciens abonnements verront sans doute leur débit augmenter tout de même un peu, ne serait-ce que par l'accès à la 3G et 4G quand disponible (techniquement sur le smartphone et sur le réseau Free Mobile)

Je suis un peu furax !

Et je rigole aussi un peu quand je lis certains commentaires faisant l'éloge des débits Free Mobile !

Duperie !!!

Car évidemment (et heureusement !!!) qu'il y a du débit via les antennes Free Mobile, tant que Orange supporte la MAJORITE (apparemment près des 2/3 encore !) du trafic Free Mobile !!!

Bizarre que les journalistes spécialisés ne dénoncent pas ce système totalement faussé de statistiques de connectivité ! (corrompus ou incompétents ?)
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
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Message par Adsense » il y a quelques secondes

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Falager
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Message par Falager » il y a 7 ans

inverser les sim sur les mobiles d'accès différents pour contrôle. Il faut vérifier la capacité de réception entre différents mobiles qui peut être différente.

et surtout remettre à jour les sim des anciens modèles. Cette maj ne se fait pas automatiquement dans certains cas. A défaut, l'achat de nouvelle sim devrait faire évoluer le paramétrage de la sim (moyennant 5€). L'assistance Free peut réinitialiser le paramétrage à distance.
Dans le pire des cas, se mettre en mode manuel.

Perso, abonné depuis l'origine 3 abos, avec antennes Free et Orange à 2Km, j'ai constaté :
une baisse de la réception depuis début novembre 2016 (normal avec la fin de l'itinérance)
en mode manuel sur Free, il n'y a aucune différence avec le mode auto.
en mode manuel sur Orange, la différence est plus visible.
On en verra peut-être moins en Janvier 2017.
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Message par atomizer » il y a 7 ans

Je n'ai pas encore précisé, mais BIEN EVIDEMMENT, j'ai inversé et testé TOUTES les SIM dans tous les smartphones (mais pas dans le GPS du chien ! LOL !)

Et OUI, j'ai aussi déboursé 10 € pour me faire envoyer une nouvelle SIM de mon plus ancien numéro Free Mobile, et le résultat a été... EXACTEMENT LE MEME !

C'est justement la PREUVE que c'est bien FREE qui "manoeuvre" en douce pour sélectionner les SIM ayant accès à son résau primaire (antennes Free Mobile) ou qui doivent rester en itinérance !

FURAX je répète !

Car dans toutes les situations (beaucoup de temps perdu pour en être certain !), le résultat est immanquablement et STRICTEMENT TOUJOURS le même, selon la carte SIM ! (l'ancienneté du numéro en réalité !)

Cela n'a donc malheureusement rien à voir avec le smartphone !
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Bataclan
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Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Mon abonnement date de janvier 2012 soit depuis les débuts de FreeMobile, je l'ai changé l'été dernier suite à un changement de mobile, et je ne rencontre pas de telles désagrément pour tant je me déplace sur toutes la France.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
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EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

laozi
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Message par laozi » il y a 7 ans

hello,
bizarre son problème :o
certainement un cas isolé...
si cette pratique était réelle, nombreux seraient les mécontents à s'exprimer sur les forums !
"atomizer" maîtrise-t-il les ressources de ses smartphone ?
quand "Falager" lui propose quelques conseils, il a déjà tout fait... ;)

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atomizer
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Message par atomizer » il y a 7 ans

laozi a écrit :hello,
bizarre son problème :o
certainement un cas isolé...
si cette pratique était réelle, nombreux seraient les mécontents à s'exprimer sur les forums !
"atomizer" maîtrise-t-il les ressources de ses smartphone ?
quand "Falager" lui propose quelques conseils, il a déjà tout fait... ;)

Hummmm...

Combien d'abonnés savent ce qu'est "l'itinérance" ?

Combien d'abonnés disposent d'un logiciel permettant de détecter cette itinérance ?

Et oui, j'ai fait TOUT ce qu'il est techniquement possible de faire avec 4 smartphones et 5 abonnements FREE Mobile pour déterminer qu'il s'agit bien d'un PROBLEME REEL, et non d'une vue de l'esprit !
(et pour ce qui est de la "maitrise" de mes smartphones, oui, j'ai la prétention d'en savoir un peu plus que la moyenne des utilisateurs, qui sans doute n'ont même pas conscience du sujet évoqué ici !)

Maintenant, être inconditionnel de FREE, OK, mais pas nécessaire pour autant de prendre les gens pour des idiots !

(quand on dit "certainement un cas isolé", c'est qu'on n'a pas grande argumentation à proposer ! Et surtout, en réalité, AUCUNE "certitude" ! D'ailleurs, elle serait basée sur quoi ? Moi, je pose juste le problème, et si d'autres l'ont détecté chez eux aussi, et qu'ils lisent ce forum, ils peuvent toujours faire part de leur expérience. C'est le but d'un "Forum de discussion" non ?)

=====

EDIT : et sinon, cher "laozi", d'où viendrait alors mon problème, selon vous "un cas isolé" ? (vous avez déjà des statistiques sur le sujet ?) Et comment matérialiseriez-vous mon "incompétence" pour le décrire ici ? Comment auriez-vous procédé à ma place pour définir le problème une fois que vous l'auriez, comme moi, constaté de manière constante et répétitive à chaque essai ?
Quant à parler de moi à la 3ème personne, ce n'est pas particulièrement poli non plus ! Mais ce n'est pas le plus important... (n'est-ce pas ?!)
Modifié en dernier par atomizer le Ven 11 Nov 2016 11:24, modifié 5 fois.
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atomizer
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Message par atomizer » il y a 7 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,
Mon abonnement date de janvier 2012 soit depuis les débuts de FreeMobile, je l'ai changé l'été dernier suite à un changement de mobile, et je ne rencontre pas de telles désagrément pour tant je me déplace sur toutes la France.
Bonjour et merci pour la contribition,
Mais je ne comprends pas.
Vous dites "j'ai changé l'été dernier"...
Mais "changé" quoi ? De numéro ? D'abonnement ?
(les abonnements full options ne sont pas impactés apparemment !!! Seuls les 0/2 € semblent l'être !)
Et si vous ne constatez pas de désagrément, pouvez-vous nous indiquer votre pourcentage d'itinérance Orange encore actuellement svp ?
C'est une statistique intéressante pour essayer de déterminer d'où viendrait "mon problème".
Merci.
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laozi
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Message par laozi » il y a 7 ans

atomizer a écrit : (les abonnements full options ne sont pas impactés apparemment !!! Seuls les 0/2 € semblent l'être !)
Merci.
dans le premier post, cette précision n'a pas été citée !
alors franchement pour les abonnements 0/2 euros, pas de quoi "en faire tout un fromage !!!" :mrgreen:

le titre du sujet me parait exagéré, un scandale pour 2 euros :lol:

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atomizer
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Message par atomizer » il y a 7 ans

laozi a écrit :
atomizer a écrit : (les abonnements full options ne sont pas impactés apparemment !!! Seuls les 0/2 € semblent l'être !)
Merci.
dans le premier post, cette précision n'a pas été citée !
alors franchement pour les abonnements 0/2 euros, pas de quoi "en faire tout un fromage !!!" :mrgreen:

le titre du sujet me parait exagéré, un scandale pour 2 euros :lol:

Ah, OK, vous ne semblez pas avoir appris la "morale" à l'école vous !

"Qui vole un oeuf vole un boeuf"...
Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
Question de "moralité", je répète...

Et à notre époque, dans un Commissariat, on vous dit effectivement que ce n'est plus la peine de porter plainte pour "si peu" ! (il faut un préjudice de plusieurs milliers d'Euros pour être autorisé à s'assoir pour déposer une plainte pour vol, de nos jours ! Et on s'étonne de "l'effet Donald", vraiment ? Ca va venir chez nous aussi, j'en mettrais ma main à couper !)

(NDLR : je coupe court à toute polémique : je n'ai AUCUNEMENT essayé de porter plainte pour cette histoire FREE Mobile ! C'est juste une démonstration à partir d'un fait réel que j'ai subi, il y a quelques mois, où un garagiste n'avait essayé de me VOLER "que 270 €" !)

Mais je vois aussi cher "laozi" que vous éludez soigneusement tout le reste de mes questionnements envers vous et votre manière de traiter mes investigations techniques !

Quant à la notion d'abonnements "full options" FREE Mobile, je n'en ai pas parlé, et je ne fais à leur sujet qu'une hypothèse, car je connais seulement DEUX personnes (fiables !) de mon entourage qui en possèdent, et "moi", je ne parle pas de "cas isolé" ou de "pertinence absolue" avec DEUX exemples seulement.

Quand je parle de "mon problème" ici, c'est justement pour essayer de savoir si je suis le seul à l'avoir découvert !!!

Et quand je dis "scandale", c'est UNIQUEMENT pour attirer l'attention ici ! (et susciter d'éventuels avis, plus étayés et pertinents que les vôtres, si possible, cher "laozi" !)

Et aussi parce que j'estime que les ANCIENS clients FREE Mobile, de la première heure et fidèles comme moi aussi (2 FREEBOX, 5 abonnements FREE Mobile, tout de même !), pourraient être récompensés, plutôt que pénalisés, même pour des abonnements 0 et 2 € !!!

Et enfin parce selon moi, au nom de la Morale au moins, un abonné à 0 ou 2 € est en droit de s'interroger sur les pratiques de FREE Mobile !
Surtout que la différence ne repose que sur l'ancienneté du numéro de téléphone, et pas sur celle de la carte SIM, puisque je répète, j'ai bien déboursé 10 € pour une nouvelle carte SIM de mon plus ancien numéro, et le résultat est EXACTEMENT le même qu'avec l'ancienne SIM ! Et qu'un abonnement récent à 0 € (pris sur ma deuxième FREEBOX) me donne 99 % de connexions FREE Mobile et non pas Orange en itinérance !

==========
EDIT

Et je précise que les statistiques s'inversent EXACTEMENT si j'échange les cartes SIM entre les deux smartphones ! "Bêtement" peut-être, je pense donc pouvoir affirmer qu'il serait possible que ce soit la gestion FREE Mobile de l'accès aux antennes qui est en cause...
Fichiers joints
Screenshot_2016-11-11-10-11-07.png
Nouveau numéro de moins de 6 mois, toujours abonnement 0 € (dans un Galaxy S4)
Screenshot_2016-11-11-10-11-07.png (112.63 Kio) Vu 13577 fois
Screenshot_2016-11-11-10-32-14.png
ma carte SIM pourtant renouvelée et achetée 10 € il y a moins de 6 mois, portant mon plus ancien numéro FREE Mobile, abonnement 0 € (dans un Galaxy Note)
Screenshot_2016-11-11-10-32-14.png (206.42 Kio) Vu 13577 fois
Modifié en dernier par atomizer le Ven 11 Nov 2016 13:05, modifié 2 fois.
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Message par atomizer » il y a 7 ans

Falager a écrit :inverser les sim sur les mobiles d'accès différents pour contrôle. Il faut vérifier la capacité de réception entre différents mobiles qui peut être différente.

et surtout remettre à jour les sim des anciens modèles. Cette maj ne se fait pas automatiquement dans certains cas. A défaut, l'achat de nouvelle sim devrait faire évoluer le paramétrage de la sim (moyennant 5€). L'assistance Free peut réinitialiser le paramétrage à distance.
Dans le pire des cas, se mettre en mode manuel.

Perso, abonné depuis l'origine 3 abos, avec antennes Free et Orange à 2Km, j'ai constaté :
une baisse de la réception depuis début novembre 2016 (normal avec la fin de l'itinérance)
en mode manuel sur Free, il n'y a aucune différence avec le mode auto.
en mode manuel sur Orange, la différence est plus visible.
On en verra peut-être moins en Janvier 2017.
Bonjour et merci pour la contribution.

Personnellement, même si je pense "maitriser" un tout petit peu, je ne change JAMAIS les paramètres par défaut issus de la carte SIM fournie par FREE Mobile, et je n'ai jamais tenté le mode "manuel"... (j'ai lu que cela pouvait provoquer des blocages SIM et je ne suis pas téméraire !)

Et en effet, je comprends (techniquement c'est assez simple !) la baisse de débits que vous constatez via le réseau direct (antennes) FREE Mobile, et qui s'explique par le (début seulement !!!) rapatriement des abonnés encore en itinérance Orange !

Qu'en sera-t-il quand l'itinérance sera "hors la Loi" et que TOUS les abonnés (comme moi !) encore en itinérance seront obligés de se connecter sur le réseau FREE Mobile ?

Inquiétante incertitude !

D'où mon commentaire un peu acerbe sur les journalistes spécialisés, qui ne peuvent que constater les mêmes effets que vous concernant cette amorce de baisse de débit...
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Message par laozi » il y a 7 ans

atomizer a toujours raison et aura toujours raison, ainsi malheureusement sont façonnées quelques cervelles...il faut les laisser vivre dans leur univers "jamais content" ;)
je lui conseille vivement de quitter FREE et pour 2 euros d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Modifié en dernier par laozi le Ven 11 Nov 2016 16:30, modifié 1 fois.

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Message par atomizer » il y a 7 ans

laozi a écrit :atomizer a toujours raison et aura toujours raison, ainsi malheureusement sont façonnées quelques cervelles...il faut les laisser vivre dans leur univers "jamais content" ;)

Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément mé'chant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content.

Ca c'est de l'argumentation technique digne d'un forum de discussion FREE Mobile !

Enfin, ça s'appelle "courage fuyons" surtout !

Bref, quand on n'a rien à dire, ni le courage d'assumer ses "pauvres" élucubrations (car avouez qu'on ne peut pas appeler vos propos une "argumentation" !!!), il vaut... fermer son clapet (et pas de téléphone -ancien !- seulement !)

(NDLR : et quand on parle à la 3ème personne face à une personne pourtant présente, ça s'appelle aussi une grande PEUR d'affronter certaines réalités !)

Quant à aller ailleurs pour 2 €, là n'est pas DU TOUT le sujet !
Mais là aussi, vous fuyez dans l'absurde pour ne surtout pas répondre de MON argumentation, tant technique que personnelle à votre sujet !
Modifié en dernier par atomizer le Ven 11 Nov 2016 16:33, modifié 1 fois.
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Message par laozi » il y a 7 ans

quand je disais qu'il aura toujours raison ;)

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Message par atomizer » il y a 7 ans

laozi a écrit :quand je disais qu'il aura toujours raison ;)
"Toujours" ?

Je n'aurai pas cette prétention, mais ICI, oui, j'ai raison...

La preuve, vous n'avancez AUCUN argument réellement technique !

Je me trompe ?

Allez, je vous laisse le dernier mot, puisque c'est votre seul "combat" possible dans votre Vie cybernétique !
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Message par Axelito » il y a 7 ans

Bonjour,

Puisque les derniers échange n'ont plus rien à avoir avec le topic, je clôture ce débat.

Merci de votre compréhension et soyons indulgent svp. Si on ne peut pas aider, on ne répond pas et basta :)
Cordialement, Axel

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