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Medy
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FREE - Iphone 5s colis chronopost "disparu" !

Message par Medy » il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai commandé un Iphone 5s par FREE le 17 novembre 2016 qui devait être livré le mardi 22 novembre 2016 avant 13h sauf que celui-ci a mystérieusement "disparu" ou volé par le livreur.
Depuis, malgré mes nombreux appels téléphoniques, la seule réponse que j'obtiens de la part de FREE est : "Une enquête est en cours et je vous demande de bien vouloir patienter" ... Aucun suivi, aucune information ... Bref, c'est le vide total de communication.
Par contre, le montant a bien été prélevé et je n'ai toujours pas de téléphone !!!!!
Je ne suis pas responsable du sous-traitant de FREE en l'occurence Chronopost pour le vol de mon téléphone et pourtant c'est moi qui subit !!
J'appelle chronopost et ils me disent qu'ils me rappelleront lorsqu'ils auront des nouvelles, mais ils n'ont jamais rappelé. J'appelle à nouveau et ils me confirment que le colis a bien disparu, qu'il a été volé. Ils m'ont alors dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que je m'en remette à FREE.
. Après avoir expliqué mon problème, on me dit que je dois porter plainte pour vol afin que mon dossier sois traité par FREE ...????
Pourquoi dois-je porter plainte alors que je n'ai jamais eu le téléphone en main ?? Est ce que ce n'est pas plutôt à FREE de régler ce problème avec son transporteur ?? Je suis écœuré et désespéré !
J'attend un conseil svp.

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Message par Adsense » il y a quelques secondes

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Falager
Freenaute
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Message par Falager » il y a 7 ans

Envoyer LR/AR à Free
Lui rapporter tes infos Chronopost orales.
Dire que tu n'a pas été livré.
Demander à Free de fournir ton mobile commandé et payé, sans tarder.

C'est à Free de poursuivre Chronopost.
Toi tu dois seulement apporter la preuve de la non livraison (mais comment?).
Du moins, Free devra fournir le reçu de livraison qu'il n'aura pas.

Voir s'il t'est possible de bloquer/annuler le prélèvement à ta banque.
(il y a des délais où c'est possible)
mais attention, ça complique le problème car la plainte devient caduque.

Dans 1 mois, voir le médiateur des télécoms.
Mais il faudrait une info écrite de Free/Chronopost.
http://www.mediateur-telecom.fr/home
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
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Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
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Axelito
Ancêtre
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Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 7 ans

Bonjour,

Tu n'es pas responsable de la non livraison de ton colis.

Si pas de réception, FREE doit annuler ta commande et te rembourser.

Regardes dans les conditions générales mais ne porte pas plainte pour un mobile dont tu n'es pas propriétaire et que tu n'as jamais eu.

Tiens nous au courant de la suite de ton problème.

Bon courage.


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Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

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