Forum Général Free Mobile > Non enregisté sur réseau !!!!!!

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Non enregisté sur réseau !!!!!!

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

Bonjour,
N'arrivant pas à solutionné mon problème, je me permet de vous soumettre cette énigme :
Depuis pas mal de temps, j'ai un gros souci avec FREE et son réseau mobile, très souvent mon portable ne me sert à rien , car j'ai cette indication lorsque je veux téléphoner à un de mes contact "Non enregistré sur réseau" et cette situation commence à m'horripiler sérieusement.
Pensant que ce souci venait du téléphone, j'ai changé ou échanger 4 fois de téléphone ( neuf bien sûr) tous des Samsung (S5-J5 2fois et pour finir l'actuel A5) .
J'ai également changé 4 fois de carte SIM, et sur les conseils de FREE même mon numéro de portable, j'ai contacté 3 fois par téléphone FREE et des techniciens m'ont fait faire tout un tas de manipulations en direct sur mon portable, et malgré tout çà le problème persiste , pas la peine de vous dire que ma bonne volonté et ma patience ont atteint leurs limites, et que je suis prêt à changer de boutique et abandonner FREE (Internet, Tv, et téléphones) .
Si une âme charitable avait une info, une astuce, ou autre ( un miracle peut être) , je suis preneur
Par avance Merci de votre aide
PS: paradoxe total, mon épouse ayant aussi un Samsung J5, abonnement a 19euros FREE, ne connait en aucun cas ce type de désagrément . FREE forcerait il la main pour les abonnements plus chères ( le mien est à deux euros) :oops:
Modifié en dernier par Oscarabé le Mar 6 Déc 2016 09:23, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 9 mois

il faudrait se déplacer vers un autre serveur Free. Celui de proximité ne serait pas à jour...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

Merci pour ton message, mais comment faire ?
Est ce dans les paramètres :
Réseaux mobiles - opérateurs réseaux - recherches réseaux ou sélection automatique ?
Si c'est dans cette rubrique , j'ai effectué avec les techniciens FREE tout ce qui est possible de faire et malgré tout çà , rien aucune amélioration

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

Bonjour,
Suite à mon appel à l'aide pour mon problème de portable , je viens vous donner quelques infos :
Le gros soucis persistant, j'ai appelé FREE , ce matin, pour la 3eme fois (20 minutes au téléphone) et leur réponse m'a fait tombé à la renverse , je cite :
FREE : " Malgré notre bonne volonté , nous ne pouvons rien faire , le technicien n'a pas de solution à votre problème"
MOI : " Donc il faut que je change d'opérateur "
FREE : " Heu heu heu ????? ..... a vous de voir"

Merci qui ???? j'ai FREE depuis le début de leur existence, et je n'ai toujours rien compris :oops: :oops: :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 9 mois

changer de serveur = se déplacer.
il suffit de se déplacer de plusieurs Km sous une antenne Free.
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

Bonjour,
Ca ne peut pas venir de mon mobile, je te rappelle que çà fait le 4eme tèlèphone (neufs) que j'achète et que ne suis pas trés éloigné d'une antenne FREE (environ 700/800mètres)
A mon avis ou FREE est impuissant devant mon probléme ou les services à bas prix ne les intêressent pas et préfère des forfaits à 19, 99 euros

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 9 mois

le mieux c'est d''aller voir ailleurs.

viewtopic.php?f=7&t=9345
Dans tous les cas, vérifiez votre couverture avant de choisir.
Free ou Orange, cela vous couvre le plus fréquemment en 2G et 3G.
Mais au fin fond de la province, pas forcément.
Couverture réelle 3G Free: http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... /gsm_20814

Pour la 4G, tous les opérateurs se déploient actuellement.
Il vous faut donc alors absolument vérifier votre couverture.
Rien ne sert de prendre un forfait low-cost si ça ne marche pas…
Mais avec Free, c’est sans engagement.
Pas satisfait ? on change de crémerie immédiatement avec la portabilité.
Comme la téléphonie mobile évolue très rapidement, la concurrence suit, ne jamais prendre de forfait avec engagement. Vous serez libre d'aller là où ça vous convient le mieux à chaque instant, selon votre budget.
Couverture réelle 4G Free: http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... /lte_20815
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

valentinerene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par valentinerene » il y a 9 mois

recherches réseaux ou sélection automatique ?
Image

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

valentinerene a écrit :recherches réseaux ou sélection automatique ?
Image
Merci, mais çà été fait , et QUE DALLE :mrgreen:

FREEMONCUL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par FREEMONCUL » il y a 9 mois

J'ai trouver la solution à votre problème.
Il suffit d'aller dans la recherche de réseau et de les rechercher.
Il y'aura 2 réseaux free, choisissez le 2ème.
Bonne journée :)

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

FREEMONCUL a écrit :J'ai trouver la solution à votre problème.
Il suffit d'aller dans la recherche de réseau et de les rechercher.
Il y'aura 2 réseaux free, choisissez le 2ème.
Bonne journée :)
Bonjour et Merci,
Désolé, mais cette manipulation a été faite maintes fois et le résultat est toujours pareil "non enregistré sur réseau"
J'ai l'impression que Samsung et Free ne sont pas compatible

taylorlori
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par taylorlori » il y a 9 mois

Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Image

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 9 mois

Tu n'as toujours pas essayé de changer d'antennes du serveur.
en te déplaçant physiquement...
Falager a écrit :changer de serveur = se déplacer.
il suffit de se déplacer de plusieurs Km sous une antenne Free.
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

Falager a écrit :Tu n'as toujours pas essayé de changer d'antennes du serveur.
en te déplaçant physiquement...
Falager a écrit :changer de serveur = se déplacer.
il suffit de se déplacer de plusieurs Km sous une antenne Free.
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Malgré les déplacements le problème est persistant, mais épisodique, de plus je suis assez proche d'une antenne Free, donc ....?
Pour l'instant , et afin de pouvoir me servir de mon portable ,tant bien que mal, plusieurs fois par jour, je dois redémarrer le téléphone .
Etant toujours en attente , suite à ma lettre recommandée à FREE, d'une réponse de leur part, je me contente de cette manip, mais j'envisage sérieusement d'abandonner tous mes abonnements chez FREE (internet, téléphones etc ....) leur comportement devient horripilant et lassant !!! c'est du foutage de gueule tout simplement

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 9 mois

Oscarabé a écrit : Malgré les déplacements le problème est persistant, mais épisodique, de plus je suis assez proche d'une antenne Free, donc ....?
Si ça marche de temps en temps, c'est que c'est un pb de réseau. La couverture réelle dépend de la distance à l'antenne, mais également de la populace qui vient squatter l'antenne. Quelques geeks qui fluxent à tout va en 4G, voire 4G+, peuvent suffire à saturer l'antenne. D'autant que certains ont trouvé astucieux de se servir du mobile en lieu et place d'une box; donc avec de multiples usagers en wifi dessus...
Il y a aussi l'éventualité d'un brouilleur d'ondes, qui rend la réception impossible, et qui entraine l'absence de réseau. N'y a-t-il pas un fan des ondes radio à proximité ?
Si tel est le cas, il faut changer de crèmerie, ou de domicile.
Modifié en dernier par Falager le Dim 18 Déc 2016 08:56, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

Falager a écrit :
Oscarabé a écrit : Malgré les déplacements le problème est persistant, mais épisodique, de plus je suis assez proche d'une antenne Free, donc ....?
Si ça marche de temps en temps, c'est que c'est un pb de réseau. La couverture réelle dépend de la distance à l'antenne, mais également de la populace qui vient squatter l'antenne. Quelques geeks qui fluxent à tout va en 4G, voire 4G+, peuvent suffire à saturer l'antenne. D'autant que certains ont trouvé astucieux de se servir du mobile en lieu et place d'une box; donc avec de multiples usagers en wifi dessus...
Si tel est le cas, il faut changer de crèmerie, ou de domicile.
C'est ce que je me dis !! de domicile Non, de crémerie certainement, mais je suis impatient de savoir ce que va me répondre FREE ????
Par contre ce que je ne m'explique pas , c'est pourquoi mon épouse ne connait pas ses problèmes de réseau ( forfait à 19,50 €)
La suite bientôt ???? j'espère

grievesarah
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par grievesarah » il y a 9 mois

N'y a-t-il pas un fan des ondes radio à proximité ?
Image

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 9 mois

grievesarah a écrit :N'y a-t-il pas un fan des ondes radio à proximité ?
Image
Pas que je sache !!
Pour donner des nouvelles de mon problème (qui est bien toujours présent) je suis toujours en attente d'une réponse de FREE suite à ma lettre recommandée avec AR .
Bonne fin d'année à tous

Oscarabé
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 mois

Message par Oscarabé » il y a 8 mois

Bonjour et Bonne Année 2017 à tous !!
Quelques nouvelles , suite à mon problème de réseau rencontré avec FREE :
Ce matin même , FREE m'a contacté par téléphone ( téléphone fixe bien sûr) , car la personne que j'ai eu au téléphone, a pu se rendre compte que mon portable était hors connection :oops
Diagnostic : tout a été fait auprès de nos services !!! donc ça vient sûrement de votre téléphone , moralité n'achetez pas de téléphone SAMSUNG ( tous modèles confondus ) , changer de marque :D :D :D
FREE et SAMSUNG (pas compatible!!!!!!!!!!)
Bon début d'annnée :lol: :lol: :lol: :lol:

jeanluc07
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 mois

Message par jeanluc07 » il y a 8 mois

Bonjour Oscarabé,
je viens de créer un post pour un problème "appel urgence uniquement" (viewtopic.php?f=4&t=11830)
Il me semble que mon problème ressemble au tien.
Je veux rajouter que si Samsung n'est pas compatible avec Free, on peut rajouter LG et Nokia.
Je vais donc suivre aussi ton post. J'espère que nous ne sommes pas les 2 seuls en France avec ce problème.

Répondre