Forum Général Free Mobile > Location de téléphone & déménagement vers un DOM

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
guiguidon54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans

Location de téléphone & déménagement vers un DOM

Message par guiguidon54 » il y a 7 ans

Bonjour à tous,

En cours de résiliation de mon forfait mobile Free, suite à un déménagement programmé (opportunité professionnelle) vers La Réunion en janvier 2017, je souhaite également annuler la location d'un iPhone auprès de Free (location en cours depuis seulement 8 mois). La zone n'est actuellement pas couverte par Free, dommage d'ailleurs! mais je n'ai pas le choix !

Lors de mes appels auprès du service client, la réponse n'est jamais précise, on me dit qu'il faut annuler la location sur l'espace abonné.
Or, lors de l'annulation dans l'espace abonné, il est stipulé que je paierai les frais liés aux mois de location restants soit 368 euros, me concernant.

Dans les CGV de la location il est aussi stipulé que je peux annuler la location pour des motifs bien précis et compréhensibles (décès, détention pénitentiaire) mais rien pour une mutation hors zone couverte par Free !
Uniquement en "cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation".

Est ce que quelqu'un sait si mon motif est bien légitime au sens des CGV de la location ? Dois je alors faire un courrier recommandé en dehors de la procédure de l'espace abonné pour bien justifier que je résilie sans payer les frais de location restants ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Je crois que la location est indépendante du forfait, et donc de la couverture...
Serait-il possible de porter la ligne chez la concurrence sans interrompre la location ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

jokokomunis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par jokokomunis » il y a 7 ans

justifier que je résilie sans payer les frais de location restants ?

Image

Répondre