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Appel d'urgences uniquement

Posté : Mar 3 Jan 2017 15:11
par jeanluc07
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon abonnement free 0€.
Abonné depuis près de 3 ans sans soucis avec un Nokia Asha 302.
Vers mars/avril 2016, régulièrement, je perd le réseau. Le téléphone me dit "Appel d'urgence uniquement".
La seule solution est de redémarrer le téléphone et perte à nouveau du réseau au bout de 2/3 jours.
Pensant à un problème de téléphone, j'achète en mai un LG G4C. Mais le même problème persiste.
Au bout de quelques semaines, la carte ne marche plus du tout et m'est remplacée par Free.
Tout marche bien jusqu'en septembre et le problème de perte réseau revient.
Je contacte Free qui m'échange la carte.
Carte sitôt utilisée, que le problème réapparaît.
Pensant à un problème de téléphone, je change de téléphone pour un Samsung S4 dont je suis sûr du bon fonctionnement. Toujours le même problème.
Le support Free m'a fait essayer des paramètres : enlever le choix automatique du réseau pour prendre un antenne Free. Même problème.
Ayant eu l'occasion de voyager, j'ai le même problème partout. Ce n'est pas un problème d'antenne.
Ça fait maintenant plus d'un mois que ce problème a été relayé au niveau 2. Aucune nouvelle.
Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème pour le faire avancer vers une résolution ?
Merci de votre aide.

Re: Appel d'urgences uniquement

Posté : Mer 4 Jan 2017 08:47
par Oscarabé
Bienvenu au club !!!
Je viens de poster ceci sur mon topic :
Serait on les seuls a connaitre ce souci ?????
Bonjour a tous,
Suite FREE et problème de réseau.
Hier soir, j'ai pu faire un essai avec ma mini carte sim sur un Iphone 6, installation de ma sim , impeccable tout fonctionne bien.
Remise de ma carte sim sur mon Samsung, RIEN, QUE DALLE, toujours le même message" Non enregistré sur le réseau" , quel bord ..... el , j'en déduis donc que SAMSUNG n'est pas fait pour le réseau FREE ??????
Quoi en penser ??
???

Re: Appel d'urgences uniquement

Posté : Mer 4 Jan 2017 09:20
par Freelax
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai ce problème de perte réseau. Il est nécessaire de redémarrer le téléphone... Contacté par mail Free fait une réponse vraiment nulle avec des liens qui m'envoient sur la page "oups j'ai bien peur que cette page n'existe pas"... Je vais essayer de les contacter par téléphone (c'est pas gagné j'ai essayé plusieurs fois mais il semble que nous trop nombreux à les contacter...).
J'étais satisfait jusqu'à présent mais c'est en train de changer (4 forfaits free mobile + freebox).
A+

Re: Appel d'urgences uniquement

Posté : Jeu 5 Jan 2017 11:39
par Oscarabé
Freelax a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai ce problème de perte réseau. Il est nécessaire de redémarrer le téléphone... Contacté par mail Free fait une réponse vraiment nulle avec des liens qui m'envoient sur la page "oups j'ai bien peur que cette page n'existe pas"... Je vais essayer de les contacter par téléphone (c'est pas gagné j'ai essayé plusieurs fois mais il semble que nous trop nombreux à les contacter...).
J'étais satisfait jusqu'à présent mais c'est en train de changer (4 forfaits free mobile + freebox).
A+
Bonjour,
Bon et bien je me sens moins seul , un de plus !!! Un petit conseil n'attendais pas trop de miracle du côté de FREE, personnellement,j'ai tout essayé, tout tenté, voir mon topic ( viewtopic.php?f=4&t=11830) et au final je constate que FREE est INCAPABLE ou INCOMPETENT pour trouver une solution a résoudre ce problème de réseau, hier , suite ma lettre recommandée , j'ai eu une réponse de FREE, tout simplement pitoyable , du coup je quitte FREE , au moins pour le mobile .
Bonne chance et bon courage pour la suite