Forum Général Free Mobile > Suivi conso Data en Guadeloupe

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
F6ITD
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Suivi conso Data en Guadeloupe

Message par F6ITD » il y a 7 ans

Bonjour nouveau sur ce forum pardonnez moi si le sujet a deja ete abordé.
J'ai un forfait a 2€ "Activation etranger" effectuee.
Je suis sur l'ile de la desirade sans ADSL sans Wifi mais avec Orange Caraibe
J'ai la 3 G donc mon telephone android est partagé pour que je puisse me connecter a internet via wifi
Ma question: tout fonctionne parfaitement le souci c'est la consommation des data que je voudrais maitriser afin de ne pas me ruiner. Sachant que le forfait est de 50mo avec 0.06 par mega suplemmentaire.
Comment verifier ma conso plus ou moins en temps reel? Free mobile ne me donne aucune indicationsur ce chiffre de conso data en temps reel .Il le donne pour les SMS et les voix mais rien en Data.
Merci de m'avoir lu et de m'eclaircir.
Amities ensoleillées

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Sur ton mobile tu dois pouvoir remettre à zéro la data que tu consommes.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

F6ITD
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par F6ITD » il y a 7 ans

Merci de la reponse, en effet je viens de les remettre a zero... et je vois mes conso en direct.
Je depasse mes 50mo allegrement. je rajoute 0.06€ a chaque mo de depassement de mon forfait.

MAIS QUID DU ROAMING? Tu es au courant? Quelqu un a t il une idee du cout final, si par exemple je consomme 500mo ?
Merci de me repondre.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
La fin du roaminng devrait arriver d'ici juin 2017 mais il y a encore beaucoup de zone d'ombre. Il ne faut surtout pas croire qu'il ne te coûtera rien de te déplacer avec ton forfait à 2 euro à l'étranger.
Il me semble que FreeMobile bloque le forfait s'il y a un dépassement important, 20€ il me semble.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

F6ITD
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par F6ITD » il y a 7 ans

Merci encore de la réponse. En fait de deplacement a l'etranger, je me preocuppe surtout de l'ile de la desirade ou je stationne 2 mois en hiver (commune de la guadeloupe) qui n'est pas couverte dans ma partie par l'adsl fourni par orange Caraibe. J'ai bien percuté mon forfait data et je ne suis absolument pas "bridé".
Je viens de lire un article disant que le roaming est terminé pour les DOM http://la1ere.francetvinfo.fr/fin-effec ... 55921.html
Mais pas beaaucoup de litterature sur la realité des choses et" Free espace personne"l n'est pas loquace a se propos. J'ai toujours ZERO en conso data !!!

F6ITD
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par F6ITD » il y a 7 ans

Bingo , je reviens de sur mon espace perso FREE et ma conso apparait maintenant; consomme 399 Mo et le cout 23 € j'arrondis tout ca, ca correspond a 0.06 le mo et.... pas de roaming! Reste a attendre la facture mais ca semble etre sur les rails....
Pour info si je prends une carte orange caraibes avec 5 giga de donnees par mois ca me coute 49.9€ par mois avec un contrat de ....12 mois (alors que je ne reste ici que 2 mois.). Pure arnaque si on ne connait pas!

Répondre