Forum Général Free Mobile > "I PHONE DESACTIVE"

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
redoan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

"I PHONE DESACTIVE"

Message par redoan » il y a 7 ans

bonsoir, voilà ma petite histoire en espérant trouver des conseils et de l'aide.

Le 17 juillet 2016 je me suis fait volé mon telephone i phone 4.
Le 20 juillet 2016 je porte plainte et entre temps je le mets en mode perdu avec génération automatique du message: téléphone perdu veuillez appeler le 0618... ( mon numéro)

Le 13 février 2017, un monsieur m'appelle et me dit qu'il a trouvé mon téléphone. Il le trouve par terre complètement hors d'usage car désactivé ( par chance le message automatique disant de me rappeler a été généré). Il me l'envoie par la poste.

Je le reçois aujourd'hui
En effet il affiche: i phone désactivé.

J'appelle free ( là, les pb commencent). Ils m'orientent vers le commissariat. ça tombe bien, il était en face de moi et j'avais la plainte du 20 juillet en ma possession. Free m'informe aussi que le téléphone est sur blacklist depuis le 25 aout ( normal il a été volé mais 1 mois qd même avant d'être bloqué)


- Je sors du commissariat avec le procès verbal. L'inspecteur me dit qu'il n'y a plus qu'à contacter free pour leur demander le déblocage.
Je rappelle free et ils me disent que seul la police peut demander à free de le débloquer sous réquisition judiciaire. Je marche à reculons jusqu'au commissariat et tombe sur l'inspecteur. Je lui dis que c'est à lui de contacter free. Il me dit qu'il le fera... Je quitte le commissariat.

Mais bien sûr, ils n'ont que ça à faire... j'y crois pas et je sais que mon dossier va être oublié. 1 mois qd même avant le blacklistage.

Bref je rappelle free leur explique le problème des délais avant que la police n'entre en contact avec eux ( 93 surchargé d'affaires). Elle m'invite à envoyer les pièces au service réclamation.

J'ai donc envoyé : plainte du 20//7/2016 + procès verbal ( disant que le téléphone a été retrouvé avec circonstances) du 16/2/2016 et un courrier de demande de déblocage. J'ai envoyé les pièces originales ( j'ai gardé la photocopie)

Première question: ça va marcher le courrier à votre avis ?
Deuxième question: est ce qu'il existe vraiment une procédure écrite et normalisée? Ces cas son tellement rares je crois que les procédures restent obscures et c'est ping pong party entre free et comissariat.

Indiquez moi une procédure efficace ( j'ai du temps et de l'ambition 8-) quitte à écrire au procureur. Mais je sens qu'il ne va rien se passer avec mon courrier et du côté de la police.

Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
redoan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par redoan » il y a 7 ans

petite erreur: courrier du 16/2/2017 et non 16/2/2016

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Free n'a pas pour habitude d'intervenir dans des processus délicats.
Il va donc te falloir secouer le cocotier...
Il y a déjà d'autres cas identiques signalés sur ce forum.
faire une recherche avancée.

L/R A/R à Free
1 mois après plainte auprès du médiateur des Télecoms
(copie de plainte gendarmerie, courriers, etc...)
généralement ça débloque au bout de 3 mois.
Au pire le médiateur te dira ce qu'il te faut faire.
http://www.mediateur-telecom.fr/home
Là tu seras sûr que ça va décoincer...

Le médiateur, c'est comme le maitre d'école d’antan avec sa règle...
le bonnet d'âne, ça marchait bien...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

redoan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par redoan » il y a 7 ans

Free n'a pas l'habitude d'intervenir? même si les preuves sont fournies? Est ce free qui a le pouvoir technologique de débloquer ou bien la police?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

De mémoire, il me semble que c'est à la police/gendarmerie de faire une demande officielle de desimlockage auprès de la société de gestion de ce fichier. Après avoir fourni la preuve de propriété (facture). Free n'a pas le pouvoir de faire débloquer, simplement d'approuver la démarche.
Voir en détail les posts décrivant cette procédure

En bref, simlocker c'est facile (juste un dépôt de plainte)
desimlocker est un parcours du combattant (lutte contre le vol de mobile)
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre