Forum Général Free Mobile > Free Mobile inclut le roaming toute l’année

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Free Mobile inclut le roaming toute l’année

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Nos amis d'UniversFreebox viennent de rapporter cette bonne nouvelle :

L’annonce vient d’être faite, Free inclut désormais toute l’année les communications en roaming (appels, SMS, MMS illimités & Internet mobile) depuis plus de 35 pays dans son Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox, sinon 19,99€/mois) et augmente le volume d’Internet mobile à 5Go/mois depuis ces destinations.

Le Forfait Free inclut en roaming toute l’année :

- les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM

- les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande)

- 5Go/mois d’Internet mobile utilisables depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France
métropolitaine.
roamingttlannee.png
roamingttlannee.png (70.41 Kio) Vu 37680 fois
Free a indiqué lors de cette annonce : « Pionnier de l’intégration du roaming dans son offre dès 2013, Free a permis à plusieurs millions d’abonnés en 2016 d’utiliser leur mobile sans surcoût à l’étranger. En libérant l’usage quotidien de leur mobile à l’étranger, Free permet à ses abonnés, notamment les frontaliers, de réaliser des économies monstrueuses ! Cette offre est simple d’utilisation, elle ne nécessite l’installation d’aucune application. Elle s’applique automatiquement dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free »

http://www.universfreebox.com/article/3 ... l-etranger
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
dedette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dedette » il y a 7 ans

Bonjour,

A partir de quand cela sera mis en place?
Actuellement à l'étranger, un jour vient de m'être décompté car j'ai remis les notifications pour les messages reçus

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 7 ans

Bonjour,
Bataclan a écrit :Nos amis d'UniversFreebox viennent de rapporter cette bonne nouvelle :
L'intégralité de l'offre est disponible sur le communiqué de presse disponible sur cette page : http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_140317.pdf

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 7 ans

Bonjour,
dedette a écrit : A partir de quand cela sera mis en place?
Actuellement à l'étranger, un jour vient de m'être décompté car j'ai remis les notifications pour les messages reçus
Je pense que c'est déjà mis en place depuis ce 14/03/2017 selon les informations disponibles sur le communiqué de presse.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,

Oui il semble que cela soit à partir d'aujourd'hui mais il risque d'y avoir un décalage.
MAis il y a des restriction pour éviter les fraudes pour les étrangers et les personnes vivant à l'étranger.


Free Mobile : des restrictions pour que les résidents hors de France ne puissent pas utiliser le roaming illimité

Ce matin, Free Mobile annonçait que le roaming dans 35 pays devenait illimité en ce qui concerne les SMS, les MMS et les communications, ainsi que 5Go par mois, qui peuvent être utilisés dans ces pays, en plus de l’enveloppe de 50Go en France.

Pour un tarif de 19,99€, ce forfait peut donc être intéressant pour des personnes résidant en permanence dans l’un des 35 pays concernés. Mais afin que cela ne se produise pas, Free indique que cette « offre réservée aux abonnés résidant ou justifiant de liens stables impliquant une présence fréquente et significative en France métropolitaine ».

Afin que ce point soit respecté, et que des abonnés vivant principalement à l’étranger ne puissent utiliser ce forfait, Free Mobile impose quelques restrictions. C’est ainsi que constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services :

- une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois

- une inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive.

Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.

Les pays et destinations incluses par le Forfait mobile Free :

Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).
DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.
Autres pays couverts hors Europe : Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

http://www.universfreebox.com/article/3 ... g-illimite
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Les réactions vont bon train.

Alors que Free Mobile a enrichi ce matin son forfait à 19,99 euros en proposant le roaming toute l’année depuis plus de 35 pays, ainsi que l’augmentation du godet de data à 5Go/mois, en Europe mais aussi depuis les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël, Xavier Niel en a profité pour signifier sur son compte Twitter, que cette nouveauté est un véritable pas en avant pour les voyageurs outre-Atlantique : « 5 Go sur un mois aux USA, c’est 45000€ au tarif standard pour un abonné Red/SFR, la révolution c’est maintenant, ce n’est que le début. »

http://www.universfreebox.com/article/3 ... ne-Red-SFR
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 7 ans

Bonjour,
Free continue de révolutionner la téléphonie mobile en incluant pour la 1ère fois en France la 4G illimitée.
Pour plus d'informations : http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_210317.pdf
Bonne journée.

fleurr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par fleurr » il y a 7 ans

Bonjour,
Excellente nouvelle
Pensez vous que si l'on reste 5 mois avant de rentrer en vacances, il y a des risques de repérage et de facturation?
Bon wend

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Tout est inclus, consommé ou pas, pour un particulier.
Ce qui l'est moins est l'usage professionnel.
Par contre, l'itinérance Orange en France (3G) tombe à l'eau.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

davplanche
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par davplanche » il y a 7 ans

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis venu ici car j'aurais besoin d'aide quand au nouveau forfait de free avec le roaming à l'étranger.

je suis actuellement en nouvelle zélande depuis janvier et j'y reste jusqu'a juillet donc une période de 6 mois.

j'avais déja le forfait free en france avant de partir et au début j'ai utilisé l'ancien pass de 35 jours dispo en nouvelle zélande puis j'avais basculé sur un opérateur local.

Mais ayant vu ce nouveau forfait free imbattable ici, je ne me sert maintenant plus que du forfait free et je profite des 5 go par mois ainsi que des appels illimité vers la france pour donner des nouvelles a ma famille et mes amis :)

Pour l'instant je peux consommer normalement et mon hors forfait et toujours de 0 euros. Mais je voit qu'ils émettent des restrictions en cas d'utilisation abusive.

Et la vient mon problème, leurs explications ne sont pas claires du tout sur ce point, ils parlent d'une période d'observation de 4 mois (durant laquelle je n'aurai que des consommations en nouvelle zélande ...) et ils disent qu'ils se réservent le droit de facturer les consommations si ils les jugent excessives .

Ma question est la suivante, si je continue à utiliser le forfait de la sorte je suis sur à 100% que dans 4 mois ils vont me mettre dans la catégorie utilisation abusive, et à ce moment là pensez vous que ils m'enverront un message pour me dire que à partir du 5 eme mois les conso deviendront payante ? ou est ce qu'ils peuvent revenir sur les factures des 4 mois déjà écoulés et me demander de tout régler depuis le début ??? parce que si c'est le cas j'ai regarder rapidement et ça fait plus de 100 000 euros !!!!

j'espère avoir été clair dans mes explications, et je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis vraiment dans une impasse et je ne sais pas trop comment trouver une réponse, j'ai relu plusieurs fois leur documents mais ce n'est pas clair du tout... :)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Il faut comprendre que Free paye ce roaming. Un accord entre les opérateurs fait que la balance dépenses (clients Free) - recettes (dépenses clients non Free) doit être équilibrée.
La consommation de roaming excessive conduit à ce déséquilibrage. S'il y a abus, Free sera alors en mesure de facturer les clients incriminés.
Je ne crois pas qu'il fera un rappel antérieur. Par contre, il pourra faire payer l'excédent, ou le contraindre par filtrage du débit. Et il n'est pas évident que tu en seras avertie avant.
Je te recommande de baisser ta conso.
Et si tu la faisait baisser en ayant 2 lignes pour faire ce roaming ? Cela aurait aussi l'avantage d'avoir une ligne dispo en cas de pb avec l'autre. Ne pas lier les 2 abos (pas ligne secondaire).
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

davplanche
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par davplanche » il y a 7 ans

Je te remercie pour ta réponse. Je comprend bien le problème qu'il peut se poser.

j'ai eu l'assistance free hier grâce à leur système face 2 free et j'ai appelé deux fois pour avoir deux personnes différentes et leur réponses sont différentes ce qui prouve que ce n'est pas très clair ..

Dans tous les cas ce qui est sur, si on utilise le forfait pendant 4 mois à l’étranger sans une seule conso en france on peut être sur que l'on sera considéré comme utilisateur abusif.

La première m'a dit qu'ils pourraient revenir sur les consommations des 4 mois précédents et me demander de tout régler soit plus de 100000 euros !! mais elle n'avait vraiment pas sure d'elle. Elle ma conseillée de l'utiliser le moins possible et n'a pas su me dire si le mois que j'ai deja consommé me sera demandé ou pas à régler ... elle ma répondu normalement juste pour un mois ils vous demanderont pas, réponse totalement floue ...

Du coup j'ai rappelé 15 min après et je suis tombé sur une autre personne beaucoup plus sure d'elle, qui m'a assuré que je recevrai un sms de notification une fois que j'aurais été mis en utilisateur abusif et que après ce texto les consommations deviendront payantes, mais elle ma assuré que s'était totalement impossible qu'ils reviennent en arrière sur les anciennes factures et me demandent d'un coup de tout régler.

Donc voila les réponses que j'ai eu ce n'est pas très clair malgrès tout, la deuxième personne avait l'air beaucoup plus sure d'elle, mais il n'y a aucune trace écrite nulpart que l'on sera prévenu avant d’être en hors forfait et qu'ils ne peuvent pas revenir sur les factures antérieures...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Pour les réponses de Free, rien ne sera jamais contractuel. On se rappelle de l'obligation d'usage "en bon père de famille" il y a qqs temps. Cela a été poursuivi par des assocs qui ont obtenu le retrait de la clause douteuse purement subjective.
En cas de redressement, Free devra donc éviter ce qui peut être subjectif, donc sans fondement légitime et sérieux.

Pour savoir ce qui devient abusif, il faut se référer aux frontaliers.
"En libérant l’usage quotidien de leur mobile à l’étranger, Free permet à ses abonnés, notamment les frontaliers, de réaliser des économies monstrueuses!"
Free ne facturera jamais ces frontaliers d'un abus de roaming. Sinon ce serait la remise en cause de la gratuité de son forfait.

Cela signifie que, grosso-modo, la conso à l'étranger ne doit pas dépasser exagérément celle en France. Sinon effectivement l'abus pourrait alors être caractérisé. En cas de litige, cela peut se plaider.
A toi de faire en sorte que ta conso en France dépasse celle de l'étranger.

Reste à savoir si ton abus est d'usage professionnel. Si tu es un "commercial" itinérant souvent à l'étranger, l'abus peut alors être caractérisé. Free pourrait le démontrer avec les destinataires de l'appel (sociétés, etc...). Il y a qqs temps, son forfait n’était pas utilisable professionnellement.
Modifié en dernier par Falager le Ven 28 Avr 2017 00:06, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

En additif aux posts précédents :

1. Le roaming gratuit dans l'UE est pris en charge par Free jusqu'au 15 Juin 2017. Après, la gratuité est assurée par tous les opérateurs dans l'UE.
Notez que Free assure en sus le roaming gratuit dans de nombreux pays en dehors de l'UE.

2. Le roaming gratuit en UE ne concerne que l'usage de particuliers. Tout usage professionnel n'est pas couvert dans l'UE. Et donc sa gratuité éventuelle ne dépend que de chaque opérateur.
Reste à déterminer l'usage professionnel / usage de particulier. Pour Free, ses abos ne sont qu'à un usage non professionnel.

cf ConsoMag France3 de ce jour.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

davplanche
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par davplanche » il y a 7 ans

ta réponse est très précise et par rapport à ce que j'ai lu je suis totalement daccord avec toi sur les points que tu détaille.

Dans mon cas je suis en visa working holidays en nouvelle zélande donc hors europe, mais je n'ai une utilisation que personnelle du forfait free. étant ici pour une durée de 6 mois ma consommation ne peut etre que 100% en nz et 0% en france. Beaucoup de francais ici sont dans le meme cas que moi, on n'avait notre carte free avant de quitter la france pour une durée limité qq mois avant le départ, et on a toujours cette carte sim avec nous dans notre poche en nz, mais du coup depuis le nouveau forfait on s'en ressert tous, car l'offre est vraiment top. Et il disent bien data 5 go/ mois appel et sms illimité entre nz et france, pour etre au courant de la période d'observation de 4 mois il faut déja aller chercher loin dans les pdf de free ...

notre inquiétude était plus sur le fait de savoir si une fois ces 4 mois terminés il allaient nous attaquer sur toutes ces consommations là ou si on serait seulement prévenu et que les futures consommation deviendront payantes. Dans ce cas on pourrait tous utiliser notre forfait pleinement pendant 4 mois et après ne plus l'utiliser du tout.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

davplanche a écrit :notre inquiétude était plus sur le fait de savoir si une fois ces 4 mois terminés il allaient nous attaquer sur toutes ces consommations là ou si on serait seulement prévenu et que les futures consommation deviendront payantes.
Tu en as été prévenu dans le contrat. Free ne t'en aviseras probablement pas. Il n'a pas pour habitude de faire de la prévention. Lorsque le dépassement est avéré, Il est rare qu'il prévienne du sursis avant facturation. Au mieux, il y a un blocage ou filtrage lorsque le dépassement est au-dessus d'un certain seuil. Voir la liste des seuils dans les CGV (data forfait 2€, étranger, etc...). Ce qui évite des factures astronomiques.
Le mieux est de consulter son espace abonné pour vérifier toute surconsommation sur le mois en cours sans attendre la facturation..
davplanche a écrit :Dans ce cas on pourrait tous utiliser notre forfait pleinement pendant 4 mois et après ne plus l'utiliser du tout.
Assurément ce qu'il faut faire.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Naleur
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Naleur » il y a 7 ans

Des nouvelles concernant cette limitation de 4 mois ? Tu utilises toujours ton abonnement free en Nouvelle Zélande ?

Mingus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Mingus » il y a 6 ans

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant cette nouvelle offre internationale. Je suis actuellement aux États-Unis et ai décidé de basculer du forfait 0 euro à celui à 15,99 pour profiter du roaming pour la fin de mon séjour. D'après le site, la migration doit se faire en moins de 24h, or rien ne semble avoir changé. Est-ce que quelqu'un sait si je dois juste patienter, ou si la migration ne peut se faire que si l'on est physiquement en France (ce pourrait être une autre tactique pour éviter les abus évoqués plus haut)?

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 6 ans

Mingus a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si je dois juste patienter, ou si la migration ne peut se faire que si l'on est physiquement en France (ce pourrait être une autre tactique pour éviter les abus évoqués plus haut)?
Il faut effectivement que la sim soit en France pour le faire.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Mingus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Mingus » il y a 6 ans

OK, c'est assez logique. Merci pour la réponse rapide.

Répondre