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Messagepar freevole » Mar 21 Mar 2017 15:07

Bonjour à tous

Je tiens à remercier la communauté, et le forum en général, simplement parce qu'il existe et accueille tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas clients...

Je n'en dirais pas de même des autres opérateurs, notamment SFR !
Je viens de m'enregistrer sur le premier forum en ligne que Google m'a donné. On ne m'a pas refusé, mais pour tenter de poser une question, si tu n'es pas client tu meurs...

Je voulais tenter d'aider mon frère, qui lui a été chez SFR. Il a résilié et est maintenant chez Bouygues mais il a oublié de résilier une assurance pour un mobile contractée lorsqu'il était chez SFR. Cela fait un an qu'il paie une assurance pour un mobile qu'il n'a même plus ! N'épluchant pas ses relevés bancaires, il n'a pas remarqué cette discrète ponction mensuelle sur son compte bancaire...

Le problème est que bien qu'il ait gardé le formulaire de souscription, il ne retrouve pas les conditions du contrat, et notamment l'adresse où envoyer la résiliation. L'assurance a été conclue avec SPB.
Inutile d'insister au téléphone, on m'a baladé plusieurs fois sur le serveur vocal, pour au bout du compte me dire qu'aucun conseiller n'était disponible.

Que faire, où retrouver l'adresse précise pour résilier ? Avez-vous une idée ?

Et est-ce normal qu'il ne reçoive pas d'avis d'échéance ?

D'avance merci
freevole
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Re: Merci pour ce forum

Messagepar Falager » Mar 21 Mar 2017 17:43

Drahi, 3ème fortune mondiale; alors il faut bien piquer l'argent qqpart...
Le PD (entendre Patrick Drahi) est un spécialiste des arcanes de la résiliation, et un virtuose du LBO (vivre à crédit au-dessus de ses moyens).
La possibilité de résiliation est un droit et une obligation des fournisseurs.
Ne pas informer ses (ex)-client est un délit.

Si tu es sûr de ne trouver nulle part un moyen de résilier,
il te reste la solution du médiateur des télécoms.
C'est totalement gratuit.
Avec SFR, ils ont une pile de litiges en cours...
ce sera mieux que de continuer à payer sans fin.
Il faudra commencer par une LR/AR au service commercial de SFR.

http://www.mediateur-telecom.fr/home
tu as également une procédure dédiée SFR :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adr ... ateur.html


Sinon, tu peux bloquer les prélèvements via ta banque.
et là le Drahi, il n'aura plus de caleçon high-fashion de ta part.
A faire impérativement après l'envoi LR/AR
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Re: Merci pour ce forum

Messagepar Bataclan » Mar 21 Mar 2017 19:50

Bonjour,
Je ne sais pas si tu l'a remarqué nous ne sommes pas un forum officiel mais un forum de simples utilisateurs.
Je pencherais pour la solution de bloquer les debits sur ton compte. Au pire tu risques d'avoir une lettre de relance, tu auras ainsi un numéro de dossier et de téléphone pour pouvoir t'exprimer, si tu n'obtiens pas satisfaction passe alors par le médiateur.
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Re: Merci pour ce forum

Messagepar Falager » Mer 22 Mar 2017 08:59

Bataclan a écrit:Je pencherais pour la solution de bloquer les debits sur ton compte. Au pire tu risques d'avoir une lettre de relance, tu auras ainsi un numéro de dossier et de téléphone pour pouvoir t'exprimer.

Légalement, on ne doit pas bloquer un paiement tant qu'il n'y a pas un litige officialisé (L/R). C'est à dire que même si le litige est justifié, il y a impayé jusqu'à la date officielle d'ouverture du litige. Donc relance, huissier, etc...
Ceci étant, en général, les sociétés laissent tomber l'impayé. Sauf qu'en l’occurrence, il s'agit du PD rapiat, et donc se méfier de ces énergumènes...
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