Forum Général Free Mobile > Merci pour ce forum

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
freevole
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 79
Enregistré le : il y a 12 ans

Merci pour ce forum

Message par freevole » il y a 7 ans

Bonjour à tous

Je tiens à remercier la communauté, et le forum en général, simplement parce qu'il existe et accueille tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas clients...

Je n'en dirais pas de même des autres opérateurs, notamment SFR !
Je viens de m'enregistrer sur le premier forum en ligne que Google m'a donné. On ne m'a pas refusé, mais pour tenter de poser une question, si tu n'es pas client tu meurs...

Je voulais tenter d'aider mon frère, qui lui a été chez SFR. Il a résilié et est maintenant chez Bouygues mais il a oublié de résilier une assurance pour un mobile contractée lorsqu'il était chez SFR. Cela fait un an qu'il paie une assurance pour un mobile qu'il n'a même plus ! N'épluchant pas ses relevés bancaires, il n'a pas remarqué cette discrète ponction mensuelle sur son compte bancaire...

Le problème est que bien qu'il ait gardé le formulaire de souscription, il ne retrouve pas les conditions du contrat, et notamment l'adresse où envoyer la résiliation. L'assurance a été conclue avec SPB.
Inutile d'insister au téléphone, on m'a baladé plusieurs fois sur le serveur vocal, pour au bout du compte me dire qu'aucun conseiller n'était disponible.

Que faire, où retrouver l'adresse précise pour résilier ? Avez-vous une idée ?

Et est-ce normal qu'il ne reçoive pas d'avis d'échéance ?

D'avance merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Drahi, 3ème fortune mondiale; alors il faut bien piquer l'argent qqpart...
Le PD (entendre Patrick Drahi) est un spécialiste des arcanes de la résiliation, et un virtuose du LBO (vivre à crédit au-dessus de ses moyens).
La possibilité de résiliation est un droit et une obligation des fournisseurs.
Ne pas informer ses (ex)-client est un délit.

Si tu es sûr de ne trouver nulle part un moyen de résilier,
il te reste la solution du médiateur des télécoms.
C'est totalement gratuit.
Avec SFR, ils ont une pile de litiges en cours...
ce sera mieux que de continuer à payer sans fin.
Il faudra commencer par une LR/AR au service commercial de SFR.

http://www.mediateur-telecom.fr/home
tu as également une procédure dédiée SFR :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adr ... ateur.html


Sinon, tu peux bloquer les prélèvements via ta banque.
et là le Drahi, il n'aura plus de caleçon high-fashion de ta part.
A faire impérativement après l'envoi LR/AR
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Je ne sais pas si tu l'a remarqué nous ne sommes pas un forum officiel mais un forum de simples utilisateurs.
Je pencherais pour la solution de bloquer les debits sur ton compte. Au pire tu risques d'avoir une lettre de relance, tu auras ainsi un numéro de dossier et de téléphone pour pouvoir t'exprimer, si tu n'obtiens pas satisfaction passe alors par le médiateur.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Bataclan a écrit :Je pencherais pour la solution de bloquer les debits sur ton compte. Au pire tu risques d'avoir une lettre de relance, tu auras ainsi un numéro de dossier et de téléphone pour pouvoir t'exprimer.
Légalement, on ne doit pas bloquer un paiement tant qu'il n'y a pas un litige officialisé (L/R). C'est à dire que même si le litige est justifié, il y a impayé jusqu'à la date officielle d'ouverture du litige. Donc relance, huissier, etc...
Ceci étant, en général, les sociétés laissent tomber l'impayé. Sauf qu'en l’occurrence, il s'agit du PD rapiat, et donc se méfier de ces énergumènes...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre