Forum Général Free Mobile > compte FREEmobile bloqué depuis 1 mois

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
dcoss83
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

compte FREEmobile bloqué depuis 1 mois

Message par dcoss83 » il y a 7 ans

Bonjour, j'ai été victime de fishing le 27 février et les pirates ont changé mon adresse e-mail sur le compte freemobile. Depuis je n'ai plus de téléphone et je ne peux pas activer ma carte sim. Voila 1 mois que je me bats avec FREE, j'ai appellé 4 fois, envoyé des mails et des courriers mais la seule chose qu'ils me disent et d'attendre. Malgré cela FREE m'envoie des mails pour que je paye ma facture, que je ne peux pas faire car je ne peux pas aller sur FREEmobile et surtout je n'ai pas profité de ce forfait car j'ai été piraté depuis 1 mois. Aurais-je une vrai réponse de FREE un jour? Si jamais quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravi...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Free n'est aucunement responsable de tes déboires. Il demande de payer ce que tu leur dois (forfait utilisé ou pas).
Free ne pourra jamais te donner le nouveau pass d'accès en cours. C'est interdit par la loi (atteinte à la vie privée). Par contre, il pourrait réinitialiser le Pass (cf pass oublié), mais celui-ci serait transmis à l'email du pirate.
Le pirate a probablement déjà demandé une nouvelle sim, en la prétendant perdue ou volée. En accédant à ton espace abonné, il a du modifier ton adresse. Pour le nom, qui n'est pas modifiable, il lui suffira de l'indiquer sur sa boite aux lettres. Il pourra ensuite activer la sim... et toi de payer ses comms...

Suite à impayé, la ligne Free est bloquée ou suspendue.
Ton espace abonné est devenu inaccessible.
A confirmer d'urgence à la hot line.
Le mieux serait :
- de demander un nouveau numéro, sur ton email avec un pass modifié.
- envoyer LR/AR pour résilier l'ancien numéro (ce qui fermera ton espace abonné)
- Tu peux toujours régler ton impayé par courrier
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

dcoss83
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dcoss83 » il y a 7 ans

j'ai déjà contacté la hot line, c'est FREE qui m'a dit qu'il me réinitialiserai mon adresse mail à celle d'ouverture du compte. C'est la seule réponse qu'ils me donnent, et me disent d'attendre le mail de confirmation. Cela fait 1 mois et 4 appel que le compte à été bloqué et que j'attend pour la réouverture, si ce que tu me dit est vrai, qu'ils ne peuvent pas me donner un nouveau pass d'accès, pourquoi me font-il attendre?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

ils peuvent réinitialiser le pass d'accès. Mais comme il sera confirmé par PTT ou mail, il ira direct pas chez toi...
Modifier l'adresse mail ? Je n'y crois pas. Qui peut prouver que cette adresse mail est la tienne ? Imagine qu'un pirate puisse demander ça au tel ?
Amha, la personne qui t'as dit ça semble ignorer les règles de sécurité, et la loi.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre